< Tous les avis Electro-Harmonix Pedal Bag
ZePot ZePot

« Tellement mieux qu'un pedalboard ! »

Publié le 25/09/13 à 10:31
Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans. J'ai eu un pedalboard rigide, puis un Pedaltrain Mini dont je n'utilisais plus que la housse à la fin, d'où mon passage au Pedalbag EHX, un peu plus grand et fait pour ça. Dans ma situation, le Pedalbag remplace très avantageusement un pedalboard rigide :

- Dans les transports, le Pedalbag est évidemment bien plus léger qu'un pedalboard. On peut au besoin porter le Pedalbag et la guitare d'une seule main, par exemple pour passer les tourniquets du Metro. Ce sont des détails à la con mais très appréciables à la longue. Plus jamais je ne m'emmerderais à trimbaler un truc qui pèse une tonne.

- A l'utilisation, on a quasiment les mêmes sensations que si les pédales étaient directement au sol. La plupart des pedalboards surélèvent les pédales, comme les Pedaltrain par exemple. Sur scène, le sol est rarement plat, et il arrive souvent que le pedalboard soit un peu bancal. Le Pedalbag est souple, se cale facilement entre deux branches du pied de micro, on s'installe et on remballe en deux secondes.

Le seul reproche que je lui fais, c'est le placement de la poignée, qui aurait dû être de l'autre côté. Là, on marche parfois dessus quand on joue. A part ça, il est évident que les pédales ne sont pas spécialement protégées. Pour une grosse tournée, l'utilisation d'un pedalboard en flightcase est inévitable. Mais pour un guitariste amateur qui transporte lui-même son matériel, en particulier dans les transports en commun, le Pedalbag est à mon avis, de loin le choix le plus judicieux.