< Tous les avis Electro-Harmonix Pedal Bag
dudeseb dudeseb

« fort pratique »

Publié le 25/09/13 à 11:27
je l'utilise depuis peu c'est vrai donc je ne parlerai pas de la solidité ou non de la fermeture éclair.
J'ai toujours été rebuté à l'idée d'utiliser un pedalboard en dur. On connait tous. C'est bien, les pédales sont en sécurité, les réglages aussi. Mais... ça pèse un âne mort, c'est encombrant, ça monopolise une (voir deux)main.
J'utilisais une housse souple pour multi effet (j'avais un nova system). Au fur à mesure, les pédales se sont ajoutées, le nova est parti. La galère de sortir et branché mes pédales à chaque répète m'a fait chercher une alternative. Bon, ça va vite, en souple y a que le pedalbag.
L'idée est bonne même si la conception est pas au top.
Il loge une bonne quantité de pédale(j'y loge : zoomG3, 2disto, 1fuzz, 1wah, 1 ehx freeze et une multi prise)
Souple mais suffisamment rigide pour que ça joue pas l'accordéon quand on le balade. On peut le porter à l'épaule et ça c'est top (une main de libérée, un voyage de moins à ma voiture).
Le velcro est fourni en plus (pas une quantité de fou mais suffisante).
Maintenant c'est bonheur. Je me pointe en répète avec l'ampli dans une main (studiotone) , l'étui de gratte dans l'autre et les effets sur l'épaule.Tout mon matos en un seul voyage. Je pose le pedalbag, je branche juste mes jacks, le courant et hop je suis prêt.
Les 2 bémols :
la poche extérieure est toute petite comparé aux dimensions totales.Pourquoi avoir fait une poche aussi petite ??? ça loge à peine un jack(voir pas dans mon cas) alors qu'il y a la place d'en faire une correct. Surprenant.
les réglages peuvent bouger durant les transports mais c'est quasi inévitable avec une housse souple (le beurre et l'argent du beurre^^).
Pas cher au final pour les services qu'il rend, je conseille.