Electro-Harmonix Pedal Bag

Tous les avis sur Electro-Harmonix Pedal Bag

3.7/5
  • revolarevola

Très bon rapport qualité/prix, utile pour quelques pédales

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 02/01/19 à 11:34
    J'ai utilisé ce pedal bag pendant des années, en répète, sur scène, à la maison.
    La taille est idéale pour 4-5 pédales. Selon la taille de vos pédale et de votre alim, vous pouvez en mettre plus (avec les mini pédales mooer/nux ou TC electronic par exemple).

Les +:
    1. ce pedal bag n'est pas trop grand, on peut aisément le prendre sur l'épaule, une guitare à la main et son combo dans l'autre main (j'ai fait ça pendant des années pour aller répéter...)
    2. La poche sur le dessus est utile pour ranger un ou deux accessoires ou cables
    3. Le dessus qui s'enlève complètement via la fermeture éclaire. On dézippe le "capot" et le pédalboard est prêt à être branché
    4. Il est super léger
    5. l…

Les +:
    4. Il est super léger
    5. le prix est vraiment tout petit

Les -:
    1. Le fond n'est pas super rigide et les velcros sont trop petits/espacés pour certaines pédales. On se retrouve parfois avec des pédale décrochées quand on l'ouvre. Elles ne vont pas bien loin et c'est vite remis en place, mais ça peut être pénible. Perso j'ai amélioré ça en ajoutant du velcro au fond.
    2. Il ne protège pas aussi bien qu'un hard case, c'est évident
    3. La fermeture éclaire est plutôt solide à mon goût, mais il ne faut pas trop remplir le bag. Si vous avez de très grosses pédales ou si vous avez tendance à ranger vos câbles dedans, ça risque de coincer

Au final ce petit bag dépanne bien si vous n'avez que quelques pédales et pas le budget pour un vrai pedalboard. Le prix est imbattable malgré ses défauts.

• CarlesGRCarlesGR

Fermeture éclair de mauvaise qualité !

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 11/08/18 à 23:28
    C'est le deuxième Electro Harmonix Pedal Bag que j'achète. Le premier était beaucoup mieux, plus épais et avec une meilleure fermeture éclair. Je suis vraiment déçu de la qualité médiocre du produit. Comme conseil, mieux vaut regarder quelque chose de mieux, à long terme c'est moins cher. Malheureusement, au fil du temps, certaines marques ont réduit le niveau de qualité de leurs produits.
  • Chamalo90Chamalo90

Cheap pedalboard - Rapport Q/P correct

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 23/01/17 à 15:52
    Acheté 27€ sur Toto, ce petit bag est bon pour se constituer un premier petit pedalboard à moindre frais. EHX sont les seuls à proposer une alternative à ce prix. J'ai pour le moment 5 pédales montées dedans (toutes au format MXR standard pour donner une idée), encore une ou deux et il sera full. Pour 27€, il ne faut pas s'attendre à un produit ultra résistant mais le rapport qualité prix est correct. Ca dépanne quand on est en pleine construction de son pedalboard, quand on sait pas encore trop ce qu'on aura au final et qu'on a pas envie d'investir 100€ dans un case inadéquat.
    Comme déjà vu dans d'autres reviews, les fermetures sont en effet super mal foutues. Pour refermer le pedalboard en fin de repet/concert, c'est la galère à chaque fois. La poche ventrale est un peu inutile.
    Je l'ai reçu avec des élements à scratcher supplémentaires qui m'ont permis de fixer et cacher les cordons des alims/guirlandes.
    La sangle permet de l'attacher sur son dos, donc un voyage de la voiture au local pour transporter sa gratte, son ampli et son pedalboard...

À recommander comme solution temporaire ou de départ.
  • gozguitargozguitar

Utile, pas cher, facile à transporter

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 21/02/16 à 14:25
    3 photos
    J'ai ce petit bag depuis un bout de temps mais je l'utilisais peu. Depuis peu je suis amené à me déplacer plus souvent avec mes pédales et j'avoue que c'est très pratique pour le transport surtout parce que c'est souple.
    J'ai également un pedalboard en dur mais c'est très lourd et pas ergonomique du tout avec les angles qui rentrent dans les côtes pendant le transport.
    Donc on positionne nos pédales (perso j'y mets: ernie ball volume, Line 6 M5, Tech21 drive, Celmo sardine Can, une wah style morley, une pedale svex, un accordeur, une alim Voodoo lab power 2Plus et du matos aussi genre capo, ebow...). bref, y a quand même de la place en se serrant.
    Pas de soucis de décrochage des pédales …
    Pas de soucis de décrochage des pédales perso car il est bien rempli.
    Le gros moins pour moi, c'est la poignée de transport, je m'explique: sur le dessus qui s’enlève totalement et le dessous qui accueille les pédales, il y a a chaque fois une poignée souple qui se rejoignent une fois l'ensemble fermé. problème, lorsque le pedalboard est ouvert, la poignée attenante se retrouve par terre entre le pied et les pédales (cf photo), c'est très chiant car on se prend les pieds dedans. du coup, je cale la poignée sous le pedalboard qui fait automatiquement une bosse au-dessus et les pédales bringuebalent un peu. C'est le prix à payer pour avoir un confort de transport exemplaire.
    Oui, faut se méfier de la fermeture zip mais si on est soigneux ça doit durer longtemps car il est quand-même gros.
    Petit truc sympa: de chaque coté du pedalboard il y a 2 ouvertures scratchées pour brancher ses jacks (cf photo).
    Perso, je suis très content de l'avoir acheté et je pense qu'il me suivra longtemps encore.
    Aux vues du tarif neuf (et occas j'en parle même pas), ce serait un crime de ne pas avoir ce machin là à portée de main quand on fait des répet en extérieur et qu'on veut un peu d'ergonomie.
  • dudesebdudeseb

fort pratique

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 25/09/13 à 11:27
    je l'utilise depuis peu c'est vrai donc je ne parlerai pas de la solidité ou non de la fermeture éclair.
    J'ai toujours été rebuté à l'idée d'utiliser un pedalboard en dur. On connait tous. C'est bien, les pédales sont en sécurité, les réglages aussi. Mais... ça pèse un âne mort, c'est encombrant, ça monopolise une (voir deux)main.
    J'utilisais une housse souple pour multi effet (j'avais un nova system). Au fur à mesure, les pédales se sont ajoutées, le nova est parti. La galère de sortir et branché mes pédales à chaque répète m'a fait chercher une alternative. Bon, ça va vite, en souple y a que le pedalbag.
    L'idée est bonne même si la conception est pas au top.
    Il loge une bonne quantit…
    L'idée est bonne même si la conception est pas au top.
    Il loge une bonne quantité de pédale(j'y loge : zoomG3, 2disto, 1fuzz, 1wah, 1 ehx freeze et une multi prise)
    Souple mais suffisamment rigide pour que ça joue pas l'accordéon quand on le balade. On peut le porter à l'épaule et ça c'est top (une main de libérée, un voyage de moins à ma voiture).
    Le velcro est fourni en plus (pas une quantité de fou mais suffisante).
    Maintenant c'est bonheur. Je me pointe en répète avec l'ampli dans une main (studiotone) , l'étui de gratte dans l'autre et les effets sur l'épaule.Tout mon matos en un seul voyage. Je pose le pedalbag, je branche juste mes jacks, le courant et hop je suis prêt.
    Les 2 bémols :
    la poche extérieure est toute petite comparé aux dimensions totales.Pourquoi avoir fait une poche aussi petite ??? ça loge à peine un jack(voir pas dans mon cas) alors qu'il y a la place d'en faire une correct. Surprenant.
    les réglages peuvent bouger durant les transports mais c'est quasi inévitable avec une housse souple (le beurre et l'argent du beurre^^).
    Pas cher au final pour les services qu'il rend, je conseille.
  • ZePotZePot

Tellement mieux qu'un pedalboard !

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 25/09/13 à 10:31
    Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans. J'ai eu un pedalboard rigide, puis un Pedaltrain Mini dont je n'utilisais plus que la housse à la fin, d'où mon passage au Pedalbag EHX, un peu plus grand et fait pour ça. Dans ma situation, le Pedalbag remplace très avantageusement un pedalboard rigide :

- Dans les transports, le Pedalbag est évidemment bien plus léger qu'un pedalboard. On peut au besoin porter le Pedalbag et la guitare d'une seule main, par exemple pour passer les tourniquets du Metro. Ce sont des détails à la con mais très appréciables à la longue. Plus jamais je ne m'emmerderais à trimbaler un truc qui pèse une tonne.

- A l'utilisation, on a quasiment les mêmes sensations que si les…

- A l'utilisation, on a quasiment les mêmes sensations que si les pédales étaient directement au sol. La plupart des pedalboards surélèvent les pédales, comme les Pedaltrain par exemple. Sur scène, le sol est rarement plat, et il arrive souvent que le pedalboard soit un peu bancal. Le Pedalbag est souple, se cale facilement entre deux branches du pied de micro, on s'installe et on remballe en deux secondes.

Le seul reproche que je lui fais, c'est le placement de la poignée, qui aurait dû être de l'autre côté. Là, on marche parfois dessus quand on joue. A part ça, il est évident que les pédales ne sont pas spécialement protégées. Pour une grosse tournée, l'utilisation d'un pedalboard en flightcase est inévitable. Mais pour un guitariste amateur qui transporte lui-même son matériel, en particulier dans les transports en commun, le Pedalbag est à mon avis, de loin le choix le plus judicieux.
  • Eric47Eric47

Daube inadaptée

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 27/03/12 à 12:31
    Acheté neuf chez Euroguitar en décembre 2011 et fermeture éclair déjà naze en février 2012 (pour une moyenne de 2 utilisations hebdomadaires on ne peut plus pépères).La garantie Euroguitar sur les accessoires n'étant que de 1 mois (on comprend pourquoi)... Il est évident que la fermeture éclair est totalement inadaptée à ce type d'utilisation (des trucs lourds dans un truc souple soumettent forcément le truc souple à des tensions particulièrement traumatisantes pour la partie faible : la fermeture). A moins de l'utiliser uniquement pour un gros multi effet d'une seule pièce (style Looper boss ou autres) il faut donc être le roi des cons pour acheter ça pour un ensemble de pédales (je parle d'expérience).
  • toff2aixtoff2aix

bonne alternative

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 10/09/11 à 16:02
    c'est un pedal bag en toile renforcée, avec inserts en mousse et compartiments amovibles + scratchs pour fixer vos petites boiboites chéries. Également, des ouvertures sont aménagées pour faire passer vos câbles sur les côtés. Il y a une sangle pour le transport ainsi que des poignées : c'est très pratique et vraiment bien fichu tout en restant léger et solide.

Je voulais un truc simple, résistant et transportable partout., et j'avais la flemme de chercher autre chose...un pedalboard en bois? Ouais, mais trop galère à trimballer et à ranger pour moi. Donc, après recherche d'avis sur les forums je suis tombé sur ce truc.

J'y range facilement mes effets (2 grosses pédales en métal) avec…

J'y range facilement mes effets (2 grosses pédales en métal) avec leurs transfos, un bloc multiprises et des tas de jacks..et il reste de la place. C'est pratique, fonctionnel avec une poche supplémentaire sur le dessus on a de quoi faire. A vue de nez on peut facilement mettre 4 ou 5 pédales petit format type Boss dedans, ou 3 plus grosses (genre EHX Black Finger et T-rex dans mon cas). Le tout est bien pensé : matelassage qui protège bien, coutures de bonne qualité, c'est du sérieux fait pour durer et supporter les aléas des répètes, des transports et de la scène... Des bandes de scratch autocollant sont fournies en quantité plus que suffisante.

Seul bémol : il n'y a que deux séparateurs je trouve que ça fait un peu juste faudra éventuellement bricoler quelque chose si on veut mettre plus.

Je le conseille à tout musicien qui cherche un pedal board pratique à peu de frais...
  • floyd the barberfloyd the barber

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 14/12/09 à 16:58
    j'ai commandé ce pedalbag il y a une semaine et demi et je l'ai recu jeudi dernier !
    je n'ai meme pas cherché a essayé d'autres modeles. EHX est le seul a proposé un pedalbag souple, avec les passages de cables sur les cotés, la sangles de transport et avec le velcro... le choix est vite fait !
    les + : velcro fourni, zip sur tout le tour pour pouvoir enlever le dessus, passages de cables velcro...
    les - : les compartiments velcro( decoupés a l'envers ?), et la poignet du dessous qui traine...
    55 roros dans mon mag' preféré (un peu de pub ! Ferré Musique !) a peine plus cher que chez toto en comptant les frais de port et de virement bancaire ! excellent rapport Q/P !
    avec l'experience j…
    avec l'experience j'aurais surement acheté plus tot !

Edit 13/10/12

après un an d'utilisation, je l'ai abandonner au profit d'un gator GPT por et d'un pedaltrain junior.

au rythme d'une repet par semaine il s'est dechiré de partout ! les fermetures eclairs ont lachés, et plein d'autres merdes dans le genre. maintenant il sert a stocker des cables...
  • chrisbloodchrisblood

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 09/03/07 à 12:53
    Je cherchais un pedal-board peu onéreux et pratique pour en finir avec des installations insupportables. Ben voila, après m'en être remis à divers avis sur le net, j'ai investi dans ce produit (merci à Gromeul pour la photo-démo de son pedal board dans la liste des présents avis!). Bon choix : 35euros chez un fournisseur allemand et franchement, c'est imbattable.
    Le dessus de la saccoche est totalement dézipable (avec une fermeture-éclair apparemment costaud). Le fond, contrairement à mes craintes, n'est pas mou. Juste assez souple pour fixer au velcro une wah-wah sans avoir à enlever ses patins caoutchouc. 3 bandes velcro tapissent le fonds. Je pense qu'une en plus aurait été bienvenue pour ajuster les pédales de différentes tailles correctement, mais c'est anecdotique. Du velcro autocollant en quantité suffisante est fourni avec l'engin. J'ai casé dedans : whammy+wah-wah+mxr overdrive+mxr micro-amp+Line6 echo-park+alim Cioks Baby+petit accordeur Korg. Avec un agencement différent, je pourrais encore mettre 1 voire 2 pédales type boss ou mxr sans perdre en accessibilité. Bref, ravi de n'avoir pas dépensé plus ! Et oui, je referais ce choix ! !
  • Crapy-jrCrapy-jr

Electro-Harmonix Pedal BagPublié le 27/12/05 à 16:50
    Très bon rapport qualité/prix (une trentaine d'euro sur les sites allemands), grande contenance, pouvant accueillir de nombreux effets de toutes tailles,
    les velcros sont de bonne résistance, les renforts amovibles ne sont pas franchement de première utilitée mais ça peut servir, le petit hic est que le plancher du "sac" est un peu mou donc quand on le porte en bandoulière il se cintre un peu et peu entrainé des chocs entre les pédales sin elles sont trop rapprochées.
    Moralité, pour 35 euros, finit les cables qui trainent et les 30 minutes d'installation avant chaque répèt'.