Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Virtual Jeff
Produits
Actu
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces
1 Commentaires sur la news : Découvrez Virtual Jeff, un système de vibrato numérique pour guitare
13420.png
Virtual Jeff est un système qui s'installe sur n'importe quelle guitare accompagné d'une pédale. Jetons un œil.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est super car interchangeable en quelques secondes sur d'autres guitares ...
La démo montre que ca marche plutôt bien.

le truc drôle c'est que cela enlève le "défaut" naturel de desaccordage lorsque plusieurs notes sont prises en même temps via le vibrato et ca fait du coup moins naturel et plus Whammy.

Par contre pour le Shred adieu le rebond de la tige mais bon nous ne sommes pas tous Reb beach ou Andy laRocque ou Steve Vai

Bravo pour l'innovation mais le prix je préfèrerai , peu etre, équiper une de mes LP avec un FRX qui est finalement pas si moche quoique pour ma Strat l'avantage serai de ne plus stresser les cordes au risque de perdre trop rapidement l'accordage et la justesse de la gratte ... donc ca me fait réfléchir et ce produit va surement trouver sa place dans le temps sur des pédalBoards ...

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 09:10:17 ]

3
Je trouve dommage d'avoir conservé l'un des défauts du vibrato qui est de gêner le jeu. En pédale j'aurais trouvé ça plus logique quitte à dématérialiser l'effet. Mais ça en fait juste une whammy en fait, non ? Donc c'est une whammy dont la pédale est sur la guitare ^^
Ce sera pas pour moi, je préfère largement un bon vieux floyd surtout que j'adore les systèmes à blocage+fine tuners, je hais les guitares traditionnelles sans sillet à blocage.
4
5
Je trouve l'idée très séduisante.
Personnellement je n'irais pas mettre 500 balles dans ce système, mais je serais assez séduit par une version contrôleur bluethooth pouvant contrôler n'importe quoi pour un tiers du prix .
6
Citation de tourtour :
Je trouve l'idée très séduisante.
Personnellement je n'irais pas mettre 500 balles dans ce système, mais je serais assez séduit par une version contrôleur bluethooth pouvant contrôler n'importe quoi pour un tiers du prix .

Il y a eu plusieurs systèmes du genre, si j'ai bien compris ce que tu voulais, en bague notamment, mais aucune idée du nom ! L'un d'eux était chez une marque de pédales assez complexes, pas du "boutique". Si je retrouve le nom je te dis ça !
Il y avait notamment un gros filtre qui me faisait de l'oeil pour faire du wubwub à la basse ^^

EDIT j'ai retrouvé, c'est le Source Audio Hot Hand !

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 13:43:49 ]

7
@Harlequin: ça s’appelle virtual Jeff justement par ce que c’est un outil de jeu. Jouer des phrases entières comme Beck le fait, avec un vibrato au pied, j’ai du mal à y croire côté expressivité et motricité fine…. Alors que le faire à la main, c’est plutot standard

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 14:07:08 ]

8
Je trouve çà plutôt cool. J'imagine que çà doit fonctionner avec un ukulele, une basse, ...
J'ai un petit doute sur la fixation, soit çà risque de ne pas tenir, soit çà doit bien abimer le vernis.
J'aurais bien vu aussi
- un petit piezzo embarqué, tant qu'à faire
- la possibilité de faire un blend des positions A+B

Tu nous testes çà, Hushman ??
9
malhomme, tout à fait d’accord d’un point de vue guitariste.
Mais ça peut intéresser d’autres musiciens pour d’autres instruments.
10
Citation de Harlequin :
Citation de tourtour :
Je trouve l'idée très séduisante.
Personnellement je n'irais pas mettre 500 balles dans ce système, mais je serais assez séduit par une version contrôleur bluethooth pouvant contrôler n'importe quoi pour un tiers du prix .

Il y a eu plusieurs systèmes du genre, si j'ai bien compris ce que tu voulais, en bague notamment, mais aucune idée du nom ! L'un d'eux était chez une marque de pédales assez complexes, pas du "boutique". Si je retrouve le nom je te dis ça !
Il y avait notamment un gros filtre qui me faisait de l'oeil pour faire du wubwub à la basse ^^

EDIT j'ai retrouvé, c'est le Source Audio Hot Hand !


Merci. Effectivement c'est l'idée, mais je suis séduit par le format " vibrato" qui est familier au modes de jeux du guitariste.