Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
George L's .155 (Patch Cable)
Photos
1/92
George L's .155 (Patch Cable)

Sujet Montage & test en images

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 050 vues
  • 15 followers
1 Montage & test en images
Le montage


Test de l'Ohmètre :
R=0 Ohm -> continuité
R=1 Ohm -> non continuité -> isolé


Test des cables et des 2 fils:
1] test de la continuité du conducteur central R=0
2] test de la masse R=0
3] test de l'isolement entre le conducteur central et la masse R=1



petite astuce : Visser le capuchon tout en faisant le test de masse, arréter de visse dès qu'il y a continuité. Cela permet d'éviter d'aller trop loin et de faire contact entre la masse et le point chaud.

n'hésitez pas à dire si y a des bétises.

__________________________

2
Très bien expliqué le test avec le multimètre.

je rappelle d'ailleurs qu'un multimètre se trouve à moins de 10€ et c'est très très pratique pour tout les petits trucs que peut avoir à faire un musicien. :police:

par exemple vérifier qu'un cable n'est pas coupé, vérifier qu'un transfo de sortie n'a pas grillé, controler un micro.
3
Un grand merci pour ce post !
J'en aurais eu besoin... hier :(((

Je m'explique : je suis très content des connecteurs GL's, ultra compacts et qui me sont indispensables pour organiser mon pedalboard au millimètre près. Cependant, j'avais un son moins agréable avec mon pedalboard bypassé que lorsque je branchais ma guitare directement dans l'ampli. Après avoir testé pédale par pédale si j'avais du tone sucking (et donc viré ma Big Muff), avoir bufferisé le Pedalboard (une pédale boss en début de chaîne), je n'avais pas résolu le problème. Et puis on m'a suggéré de changer le câble GL's par un câble The Monorail d'Evidence Audio, qui aurait une inductance différente ; j'ai aussitôt passé commande chez Gillou (audiotubetech.com).
J'ai tout recâblé hier et fait les tests dans mon home studio d'abord puis en répétition ce matin. Le verdict est sans appel : je retrouve tout le brillant de ma Telecaster mais sans l'aigreur qui me déplaisait avec le GL's.



En revanche, j'en ai un peu bavé pour le montage du monorail sur les fiches GL's car :

- Le conducteur à tendance à glisser en dehors de sa gaine quand on plante le câble dans la fiche.
- La tresse est sectionnée quand on visse la fiche jusqu'au bout.

Du coup, j'ai gâché un bon mètre de câble à force d'essais malheureux. Mais le résultat est là ! Du coup, je vais recommander des fiches GL's et un mètre de monorail pour avoir des réserves mais surtout, je vais me procurer ce fameux multimètre pour un montage impeccable et plus aisé les prochaines fois :o:

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

4
Bravo à erratom pour ce petit tuto. C'est plus rapide de vérifier chaque câble au multimètre que de péter un câble (jeu de mot totalement involontaire :volatil: ). D'ailleurs pas besoin d'avoir vissé les bouchons pour tester la continuité. S'il y a un problème, vous sauvez encore du temps !

Hors sujet : Concernant les GL's j'ai rarement eu des problèmes. Mais en ce qui concerne le monorail c'est une autre histoire !
Après avoir maté cette vidéo, ca va mieux ! En fait faut rouler sur la table, le câble après l'avoir coupé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Excellente la vidéo, mais c'est de la glue qu'il met sur la partie vissante du jack ?

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

6

Citation : je rappelle d'ailleurs qu'un multimètre se trouve à moins de 10€ et c'est très très pratique pour tout les petits trucs que peut avoir à faire un musicien


+10.000 désormais indispensable pour moi :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7
je flaquoie en passant, je compte m'y mettre!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8

Hors sujet : Alors je ne connaissais pas les monorail petite question il existe en plusieurs couleurs ? Et on entend réellement une différence au niveau du son ?

9

Hors sujet : On va éviter d'épiloguer sur le monorail ici. :clin:
Une seule couleur de gaine à mon avis, et oui la différence sonore est audible et flagrante. Le GL's est agressif, très brillant, alors que le monorail est mieux équilibré, je dirais même plus musical. Pour faire une analogie, le GL's c'est un céramique, le monorail un alnico ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Hors sujet : Une seule couleur pour le Monorail en effet.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

11
Et si on as pas d'échelle sur notre instrument de mesure ?