Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
George L's .155 (Patch Cable)
Photos
1/92
George L's .155 (Patch Cable)

Sujet Montage & test en images

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 043 vues
  • 15 followers
1 Montage & test en images
D'ordinaire, je ne la ramène pas trop car en tant que musicien, je suis plutôt : :(

En revanche, en tant que prof de physique (ben oui, il en faut), je voulais signaler que le 1 que l'on voit en photo ne signifie pas 1 Ohm mais que la valeur de la résistance mesurée est supérieure à celle du calibre sélectionné sur le multimètre. Un bon isolement doit correspondre à une résistance très grande (tendant vers l'infini). Donc, il faut choisir pour cette mesure la plus grande valeur de calibre possible et s'assurer que la résistance mesurée y est supérieure.

Ensuite, petit conseil, si l'on veut vérifier la bonne qualité du montage en mesurant la résistance pour le conducteur et la masse, toujours choisir la plus petite valeur de calibre possible.
Afficher le premier post
11
Et si on as pas d'échelle sur notre instrument de mesure ?
12
Dans ce cas, c'est l'appareil s'autocalibre (choisit son calibre lui-même) donc, pas de problème.
13

Citation de : Mark Twang

Excellente la vidéo, mais c'est de la glue qu'il met sur la partie vissante du jack ?

 désolé pour le déterrage facepalm

Réponse : frein filets http://www.soprimadirect.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr

JC

14

Bonjour,

Le tuto a disparu et j'n aurai bien besoin... Je galère pour le montage, et je n'arrive pas à avoir du son.

Les fiches coupe la tresse blindée... La pression à exercer sur la fiche George L's est au millimètre près, donc comment faire?

15
au mm près ? pas vraiment...

Il faut bien enfoncer le cable dans la fiche, et visser suffisamment pour déchirer la gaine pour faire contact avec la masse.

__________________________

16

Sur les fiches droites, il faut effectivement visser quasiment jusqu'à la mise à niveau de la tête de vis.

Sur les fiches coudées, le capuchon est coupant, mais pas énormément. Si le contact ne se fait pas, il faut ressortir le câble et vérifier que la gaine est coupée. Au besoin, il faut agrandir ou provoquer la coupure au cutter.

Un multimètre avec signal sonore de continuité est indispensable, ou alors le testeur de câbles de chez George L's.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17

Oui, effectivement, l'utilisation d'un multimètre avec signal sonore, est indispensable, je confirme!

18

Gros déterrage pour dire merci pour ce post mrgreen