< Tous les avis Jet City Amplification Jettenuator
Jet City Amplification Jettenuator
Jet City Amplification Jettenuator
elrond06 elrond06

« Très bon pour le prix, voir moins cher! »

Publié le 07/04/16 à 13:37
Pas grand chose à dire, ni à redire. C'est un attenuateur du type L-Pad en parralèle avec des resistances.

Pour ma part, je trouve qu'il fait tout ce qu'on peut demander à un tel produit, et de manière suffisamment transparente à mes oreilles.

Je n'utilise pas la sortie ligne, en revanche, je trouve que le côté multi-impédance est très utile.

Il peut même servir de Z-Matcher, si votre tête est fixée en 8 ohms et que vous y collez un cab en 16 ohms, il va 'gommer' l'écart, et votre ampli fonctionnera comme avec un Cab en 8 ohms.

Pour les détails qui fâchent un peu, je dirais l'impossibilité de le bypasser par un switch en façade (il en faudrait deux je pense, donc ça augmente le coût, puisqu'il ne faudrait plus qu'une seule entrée avec un switch d'impédance avec). Je le modifierai au pire pour ça.
D'autre part, l’atténuation minimum (avec le potard à fond donc) est de -6dB. Sur un 100W ce ne sera pas gênant, mais sur ma tête 20W, ça rend cet atténuateur presque inutilisable en live, puisque -6db ça équivaut à jouer sur une tête de 5W.. Un peu juste.

Sinon, Thomann vient d'en commercialiser une copie 35% moins chère. En gros, le thomann neuf pour le prix d'un jetcity d'occasion. Vu qu'il n'y a aucune correction sur le circuit du jetcity, je suppose qu'ils rendront le même service en tant qu’atténuateur. Peut être le circuit de la simu sur la sortie D.I. sera différent, aucune idée là dessus, mais le circuit d'atténuation lui, semble strictement identique!