< Tous les avis Kamel Chenaouy KC V58 CRB
Kamel Chenaouy KC V58 CRB
Kamel Chenaouy KC V58 CRB
Nordin Nordin
Publié le 17/12/07 à 22:45
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 3 jours

Type micro: double bobinage avec aimant en Alnico 5

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Appréciation:

Le KC V58 CRB est monté sur une lespaul Honner pro, il sonne avec un son très clair un peu cristallin, le micro est assez puissant, il a du sustain et de l'attaque avec de la chaleur et des belles harmoniques siflées qui sortent bien, les notes se détachent très bien avec une bonne définition du son.

En saturé le son est Chantant et pas brouillon avec un grain Gibson années 60 et 70. Ce micro fait ressortir les qualités de la lutherie et le coté mélodique des solos de guitares, et ce, avec beaucoup de présence.
NB: c'est un micro qui fonctionne bien avec les effets pour guitare: reverb, delay, chorus, disto, etc... Ce micro c'est de la BALLE !!!!!

Voici un sample (d'un ami guitariste) du micro KC V58 CRB:

NB: pour télécharger le fichier sample sur Megaupload : Vous cliquez sur le lien du fichier ci-dessus.
Après en haut à droite, il y aura 3 lettres majuscules qui faudra rentrer dans le rectangle qui est à droite (des 3 lettres majuscules).
Ensuite après un décompte de 45 secondes, en bas à droite il faut cliquer sur :
Free Download, après il suffit d'enregistrer le fichier sur le disque dur.
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Ce micro sonne comme les meilleurs PAF Gibson des années 60 et 70
( PAF Gibson custom & Super Humbucking Gibson 1970 )!!! Avis aux amateurs</span>

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

GFS, EMG,PAF Gibson, SH4, SH5, SH12, Seymour Duncan, Tone Zone, PAF pro Dimarzio etc...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Vu les qualités exceptionnelles de ce micro, le rapport est très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Ah Oui, je referais ce choix sans aucune hésitation