Line 6 Relay G30

Relay G30, Autre accessoire pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Relay.

Tous les avis sur Line 6 Relay G30

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 40 avis )
Test de la rédaction
  • 11/09/09Test du Relay G30 de Line 6

Test du Relay G30 de Line 6 - WI-tare sans FI-l

Au royaume de la musique sans fil, la technologie UHF/VHF n’est plus seule. Arrivée de l’informatique, le WIFI entend bien prendre possession de nos instruments, à commencer par nos guitares, comme le prouve le Relay G30 de Line 6.

pic104/04/2019

L'avis de pic1"Line 6 g30"

Line 6 Relay G30
G30 depuis 3 ans , aussi bien sur électrique que sur acoustique.
Aucune différence de son par rapport aux câbles.
Certains se plaignent de l émetteur un peu cheap et fragile.
Moi j y fais attention et zéro problème. J utilise des piles rechargeables
Je peux faire deux sets de 3 h sans souci .
Je vais refaire ce choix pour en avoir un pour l electro et un pour l électrique lorsque j utilise les deux sur scène.
Je n utilise pas la simulation câble .

Rick'o'Sound31/03/2019

L'avis de Rick'o'Sound"Ça m'vé-nère !"

Line 6 Relay G30
C'est un émetteur sans fil Wi-Fi. Le boitier est fait d'un plastique fragile. Le compartiment à piles est lui aussi d'une fragilité ridicule. Le clip métal se trouvant à son dos a cassé au bout d'une semaine. Bon, c'était pas trop grave, j'ai acheté une pochette que j'ai fixé à la sangle. Après une année de bons et loyaux services (une trentaine de concerts), le boitier s'est fissuré suite à un choc. Cela a créé des pertes de signal du récepteur. J'ai donc recommandé un émetteur neuf. J'ai eu au moins dix coupures par morceaux hier soir, j'ai du repasser au câble en urgence entre deux chansons. Mon récepteur est pourtant nickel.

Je suis très déçu par ce produit, car sa qualité sonore est pourtant bluffante. Je vais passer à la version G50 (boitier en MÉTAL). Heu attendez, non, tout compte fait après avoir lu les avis du G50 sur AF je crois que je vais changer de marque...

Je vous déconseille ce produit, car attaché à votre sangle il est vulnérable, et son boitier plastique n'est pas fait pour durer. Et les microcoupures en plein live à la basse, non merci !
Didrop25/03/2019

L'avis de Didrop"Pas mal"

Line 6 Relay G30
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour ma guitare pour l'instant en repet (on est en période de création)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis que je l'ai soit plus d'un an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : le fait de n'avoir plus de câble à la patte. Je n'ai encore pas eu de décrochage (en même temps, je n'ai pas encore fait de scène avec). Les petites diodes sont bien lisibles et c'est très simple d'utilisation, avec le cas échéant le choix entre six canaux si jamais...ça me change vraiment la vie! Je n'ai trouvé aucune différence notable sur le son...en tout cas moi ça me convient complètement pour le prix.

le - : Il faut en prendre bien soin car l'ensemble n'inspire pas une solidité à toute épreuve. Que ce soit la pince métallique pour tenir à la courroie ou la trappe qui ferme le compartiment à piles, le plastique ne me dit rien qui vaille si on est un peu brusque. Deuxième chose, sans avoir d'éléments comparatif avec d'autres systèmes sans fils, je le trouve un peu gourmand en énergie. Deux piles alcalines me font environ 5 à 7 heures de jeu. Je suis passé aux accumulateurs. Là encore il faut bien choisir (entrée de gamme = se déchargent plus vite), et surtout ça coupe très rapidement. ça fait drôle en plein milieu d'un morceau!. du coup une étoile de moins

Edit du 08/07/2019:
attache metal cassée remplacée par un systeme de velcro, la trappe de piles me fait de plus en plus peur. Bref si jamais ça casse, je passerai sur modèle plus solide. j'ai toujours un jack en spare, on en sait jamais! (la coupure de son subite fait toujours son effet quand les accus sont nazes!)
mandie23/05/2018

L'avis de mandie"Qualité sonore ok mais pas fiable sur la construction (trappe des piles, mon astuce en fin d'avis)"

Line 6 Relay G30
Usage : répé et concerts, en groupe amateur

Je l'ai depuis 1 mois.

Sur le son rien à dire, je ne perçois pas de perte de qualité qui serait à ce point audible.

Par contre conception extrêmement cheap pour le prix, faut quand même pas pousser, c'est simple tout est en plastique, les sélecteurs de fréquences également avec un jeu énorme, ça a été la déception au déballage avec l'impression de s'être fait avoir.

Mais bon, je prends soin de mon matos, et je me dis que ça devrait le faire.

Et voilà pas qu'au bout de 3 répés, en le rangeant soigneusement, sans choc, sans appui etc, la trappe des piles ne marche plus, comme évoqué dans un autre avis.
Se déforme-t-elle avec les piles qui poussent un peu dessus ? Je n'en sais rien, mais c'est extrêmement décevant.

J'ai mis un collier plastique pour aider à la fermeture, mais le contact est aléatoire.
J'ai analysé la situation, je n'arrive pas à voir où le contact se perd.
De plus, les piles qui poussent sur la trappe finiront je pense par casser le loquet de fermeture en plastoc chinois lui aussi.

C'est simple, je le renvoie en magasin car je sens la panne en plein concert (pour l'instant utilisé seulement en répé)

Je ne le recommande pas, Line6 abuse sur ce coup-là.

Je retiens mes mots car la colère m'envahit, le truc n'est quand même pas non plus un premier prix, et même s'il n'est pas fait pour un usage intensif, quand on prend soin de son matériel, quand on le manipule avec précaution, j'estime qu'il doit pouvoir durer plusieurs années.

EDIT ET ASTUCE : bon, à priori faut mettre (beaucoup) plus cher pour avoir mieux (du point de vue solidité, càd émetteur en boitier métal). Ayant pas mal dépensé récemment en matos, pour l'instant je vais donc m'abstenir.
Alors j'ai trouvé un "truc" de base pour le faire fonctionner à priori à tous les coups, càd éviter la perte de contact des piles, donc qu'il ne s'éteigne et coupe le son en plein jeu.
Attention révolution : un peu de feuille d'aluminium pliée sur plusieurs épaisseurs et mise entre les piles et la trappe + collier plastique (style colson mais plus fin, on appelle ça des "civelles") pour assurer une bonne fermeture et faire durer dans le temps cette fichue trappe.
De plus le collier tel que je l'ai mis assure également le maintien de l'attache en métal contre le boitier, et ne gêne pas pour insérer le boitier sur ma sangle de guitare.
Voilà, c'est un pis-aller, mais en continuant de le manipuler comme si c'était de la porcelaine, je compte bien qu'il me fasse au moins un an.... (mon dieu, quel gaspillage de matière, d'énergie, de bilan CO2 etc)
De toute façon j'aurai toujours un jack de spare, car il cessera de fonctionner au mauvais moment c'est sûr

PzD26/01/2018

L'avis de PzD"Un bon sans fil"

Line 6 Relay G30
Le G30 est un bon sans fil, avec une portée vraiment surprenante.
Je trouve l'émulation de câble un peu gadget, mais si ça fait plaisir à certains...

Ses avantages:
  • sur piles (aussi un défaut!), donc pas dépendant d'un chargeur spécial
  • seulement des câbles standards, pad de câble mini-xlr.
  • L'utilisation de la bande 2.4GHz : utilisable partout (voir aussi dans les défauts)

Ses défauts :
  • L'émetteur bouffe les piles à vitesse grand V. Investissez dans des batteries rechargeables !
  • L'émetteur est (très) fragile. Gare à la chute!
  • La bande des 2.4GHz parfois problématique quand l'environnement est sature de réseaux WiFi (surtout pour les utilisateurs, car le G30 passe toujours)

f.fe17/01/2018

L'avis de f.fe"Transmission parfaite"

Line 6 Relay G30
Je joue dans un groupe amateur alternant répète et concert et j'ai acheté le G30 dès sa sortie, c'était le premier transmetteur numérique et non analogique.
J'avais un transmetteur radio Samson auparavant qui n'était vraiment pas terrible et pas les moyens pour un Shure.
La reproduction du son est parfaite et il n'y a aucune latence perceptible quand on est à moins de 10 m du récepteur, au delà il y a un décalage, mais c'est prévu pour fonctionner dans ce rayon.
L'atténuateur de longueur de câble ne sert à rien!
Le boîtier est léger mais le logement des piles avec son clapet qui se clipse est vraiment mal conçu et plutôt fragile.
La fixation de l'attache métallique sur le boîtier mal faite et et peut lâcher à tout moment.
Je l'utilise depuis 2009, mais je l'ai fait évolué ...
Etant satisfait de la fonction de transmission mais pas du boîtier, j'ai ouvert le boîtier et intégrer la carte dans ma guitare avec une batterie rechargeable.
j'ai fait ça en même temps que je changeais les micros et l'électronique.
Ça fonctionne très bien et plus de problème de boitier.
J'ai mis une fibre optique pour voir l'état du transmetteur, un potard switch pour alimenter la carte, un potard switch pour diriger le signal soit sur le transmetteur, soit sur la prise jack et une prise de chargement de la batterie.
Plus aucun jack, plus de piles ... le bonheur ;)
babyssito16/01/2018

L'avis de babyssito"Très déçu"

Line 6 Relay G30
J'ai acheté le G30 il y a environ 4 mois pour pouvoir enfin goutter à la liberté et sauter partout en répète et en concert.Je n'avais jamais eu de système sans fil auparavant alors après quelques recherches je me suis orienté vers le G30 car j'avais lu de bonnes critiques concernant le rendu sonore de celui-ci.
Sur la qualité du son, je suis pleinement satisfait, un ou 2 petits réglages sur l'ampli et c'est reparti. Mais alors là où le G30 pêche vraiment c'est sur la qualité de fabrication. Premièrement si on veut changer l'orientation de l'attache en métal, il est pour ainsi dire impossible de la démonter sans la casser (et j'en ai pourtant pris le plus grand soin). Et deuxièmement le plus gros défaut ce situe au niveau du clapet de rangement des piles. Celui-ci ferme très mal et lorsque je saute un peu trop en jouant, il y a un faux contact qui fait que le boîtier s'éteint 1 ou 2 seconde. C'est déjà gênant en répète mais alors en concert, bonjour le plombage d'ambiance. J'ai d'accord cru qu'il s'agissait d'un problème de jack mais après en avoir tester plusieurs différents, avoir gaffé le compartiment à piles et le boîtier dans tous les sens, le problème persiste.
wallacespartam21/04/2017

L'avis de wallacespartam"Super systeme "

Line 6 Relay G30
Sans fil top , costaud malgré les com's du dessous mais en effet d'apparence cheap , boitier plastique oblige .

L'attache sangle plutôt light , mieux vaut ne pas l'utiliser c'est sur .

J'ai avec un holster et le boitier est gaffé par le bas sur la sangle , ce qui n'empêche pas de changer les piles ou les canaux .

Le son est nickel , j'ai un autre systeme AKG qui est super pour la voix mais moins bon pour les guitares .

Il mange des piles mais ce sont des AA et avec de bons accus 1,5 v / 1,6 v en gros ampérage c'est très bien .
En comparaison l'AKG consomme une pile AAA en 30 heures , celui ci 2 piles AA en 4/5 h voir plus .

Relay 30 ça sonne vraiment , fiable , tout petit , léger , 100€ do'ccase voir moins , ça vaut le coup .
purplefox19/10/2016

L'avis de purplefox"transmission qui fonctionne parfaitement mais conception désastreuse du boitier"

Line 6 Relay G30
je l'ai acheté essentiellement pour être sans fil à la basse sur les grandes scènes. En répète ou petites scènes je reste au jack.

Je n'ai eu que peu de fois l'occasion de l'utiliser. Il faut reconnaître que la transmission est très bonne, le couplage avec le récepteur quasi instantané, le bruit de fond très faible.

C'est bien sauf que je n'arrive pas à m'expliquer certains choix de conception :

> le transmetteur tout en plastique qui ne donne pas confiance : admettons.

> la trappe de piles qui à l'air fragile et qui ne semble pas verrouiller parfaitement : le 1er exemplaire reçu avait une coupure d'alimentation dès qu'on touchait la trappe des piles. le 2è exemplaire reçu avait moins ce problème...mais l'avait quand même par moment.

> le palme revient à l'attache en metal (à fixer sur la sangle ) : elle est solidarisée au boitier par quelques points de plastique. peu rassurant : la taille des tétons en plastique n'est déjà pas grosse, mais en réalité la quantité de plastique retenant le metal en dessous est minuscule, c'est incompréhensible, on ne voit pas comment ça peut tenir.

Résultat : 4è ou 5è utilisation : l'attache en metal a sautée pendant une balance.

je connais d'autres gens avec le problème de la trappe de piles, et l'attache qui a pétée, et il semble y en avoir d'autres aussi dans ces avis AF.

bialn : fuyez ou alors préparez vous à gaffer la trappe + le boitier à chaque usage.

c'est dommage car en ce qui me concerne et les autres gens de mon entourage, la transmission fonctionnait très bien. Mais on est carrément dans le vice de fabrication avec les problèmes énoncés ci-dessus.
cadou7819/10/2016

L'avis de cadou78"bluffant et quelle liberté !"

Line 6 Relay G30
je l'utilise en répètes , nous avons un petit local , et moi je suis devant la porte avec le càble c'était pénible pour me déplacer a chaque fois que quelqu'un entrait ou sortait ,j,ai lu tout les avis sur le forum et ailleurs ( merci la communauté )et je ne regrète pas de l'avoir acheté ça marche super bien ,je ne perçois pas de différences :bravo: je recommande !