3.9/5
  • EnjaltEnjalt

Dommage

Line 6 Relay G30Publié le 02/12/20 à 11:19
    Ca partais bien sur le papier.

Alors c'est un produit qui marche et remplit parfaitement ses fonctions premières.

Malheureusement le tout est gâché par une finition plastique avec une pince d'accroche qui ne va pas tenir plus de 3 prestations.

je trouve ca vraiment limite au prix de l'appareil. et ce n'est pas parce qu'on peut utiliser un accessoire pour palier a ca que ca excuse le problème

le compartiment a pile aussi est un peu juste pour des piles rechargeables

Je conseille vivement le modèle G10 ou G10S qui sera bien plus fonctionnel
  • mandiemandie

Qualité sonore ok mais pas fiable sur la construction (trappe des piles, mon astuce en fin d'avis)

Line 6 Relay G30Publié le 23/05/18 à 16:09
    Usage : répé et concerts, en groupe amateur

Je l'ai depuis 1 mois.

Sur le son rien à dire, je ne perçois pas de perte de qualité qui serait à ce point audible.

Par contre conception extrêmement cheap pour le prix, faut quand même pas pousser, c'est simple tout est en plastique, les sélecteurs de fréquences également avec un jeu énorme, ça a été la déception au déballage avec l'impression de s'être fait avoir.

Mais bon, je prends soin de mon matos, et je me dis que ça devrait le faire.

Et voilà pas qu'au bout de 3 répés, en le rangeant soigneusement, sans choc, sans appui etc, la trappe des piles ne marche plus, comme évoqué dans un autre avis.
    Se déforme-t-elle avec les pile…
    Usage : répé et concerts, en groupe amateur

Je l'ai depuis 1 mois.

Mais bon, je prends soin de mon matos, et je me dis que ça devrait le faire.

Se déforme-t-elle avec les piles qui poussent un peu dessus ? Je n'en sais rien, mais c'est extrêmement décevant.

J'ai mis un collier plastique pour aider à la fermeture, mais le contact est aléatoire.
    J'ai analysé la situation, je n'arrive pas à voir où le contact se perd.
    De plus, les piles qui poussent sur la trappe finiront je pense par casser le loquet de fermeture en plastoc chinois lui aussi.

C'est simple, je le renvoie en magasin car je sens la panne en plein concert (pour l'instant utilisé seulement en répé)

Je ne le recommande pas, Line6 abuse sur ce coup-là.

Je retiens mes mots car la colère m'envahit, le truc n'est quand même pas non plus un premier prix, et même s'il n'est pas fait pour un usage intensif, quand on prend soin de son matériel, quand on le manipule avec précaution, j'estime qu'il doit pouvoir durer plusieurs années.

EDIT ET ASTUCE : bon, à priori faut mettre (beaucoup) plus cher pour avoir mieux (du point de vue solidité, càd émetteur en boitier métal). Ayant pas mal dépensé récemment en matos, pour l'instant je vais donc m'abstenir.
    Alors j'ai trouvé un "truc" de base pour le faire fonctionner à priori à tous les coups, càd éviter la perte de contact des piles, donc qu'il ne s'éteigne et coupe le son en plein jeu.
    Attention révolution : un peu de feuille d'aluminium pliée sur plusieurs épaisseurs et mise entre les piles et la trappe + collier plastique (style colson mais plus fin, on appelle ça des "civelles") pour assurer une bonne fermeture et faire durer dans le temps cette fichue trappe.
    De plus le collier tel que je l'ai mis assure également le maintien de l'attache en métal contre le boitier, et ne gêne pas pour insérer le boitier sur ma sangle de guitare.
    Voilà, c'est un pis-aller, mais en continuant de le manipuler comme si c'était de la porcelaine, je compte bien qu'il me fasse au moins un an.... (mon dieu, quel gaspillage de matière, d'énergie, de bilan CO2 etc)
    De toute façon j'aurai toujours un jack de spare, car il cessera de fonctionner au mauvais moment c'est sûr icon_facepalm.gif

• babyssitobabyssito

Très déçu

Line 6 Relay G30Publié le 16/01/18 à 23:19
    J'ai acheté le G30 il y a environ 4 mois pour pouvoir enfin goutter à la liberté et sauter partout en répète et en concert.Je n'avais jamais eu de système sans fil auparavant alors après quelques recherches je me suis orienté vers le G30 car j'avais lu de bonnes critiques concernant le rendu sonore de celui-ci.
    Sur la qualité du son, je suis pleinement satisfait, un ou 2 petits réglages sur l'ampli et c'est reparti. Mais alors là où le G30 pêche vraiment c'est sur la qualité de fabrication. Premièrement si on veut changer l'orientation de l'attache en métal, il est pour ainsi dire impossible de la démonter sans la casser (et j'en ai pourtant pris le plus grand soin). Et deuxièmement le plus gros défaut ce situe au niveau du clapet de rangement des piles. Celui-ci ferme très mal et lorsque je saute un peu trop en jouant, il y a un faux contact qui fait que le boîtier s'éteint 1 ou 2 seconde. C'est déjà gênant en répète mais alors en concert, bonjour le plombage d'ambiance. J'ai d'accord cru qu'il s'agissait d'un problème de jack mais après en avoir tester plusieurs différents, avoir gaffé le compartiment à piles et le boîtier dans tous les sens, le problème persiste.
  • maxsenninmaxsennin

Bien au début, beaucoup moins ensuite...

Line 6 Relay G30Publié le 01/11/14 à 03:46
    J'ai utilisé le Line 6 Relay G30 pendant 2 ans environ.
    Dans les premières utilisations j'ai été très content, vraiment rien à redire : le son peu dénaturé, en tout cas pas suffisamment pour que ce soit un problème en concert. Et pourtant, je suis plutôt un maniaque du son.

Avec le temps, ça reste le seul point de positif que je vois au produit.

L'attache sangle a fini par céder : merci le boitier en plastique Made in China.
    Le compartiment de pile est devenu capricieux, déjà on voit que ça bouge, en concert ça m'est arrivé qu'il s'ouvre et que les piles se retrouvent par terre !
    J'ai utilisé le Line 6 Relay G30 pendant 2 ans environ.

Avec le temps, ça reste le seul point de positif que je vois au produit.

Vraiment très très cheap. Pourtant à 275 € (à l'époque), on est en droit à s'attendre à un minimum de qualité à ce niveau et pourtant...

Pour finir, c'est très gourmand en pile, mais me gênait pas tant que ça avant, mais maintenant je me rend compte que ça me coûte cher en pile et surtout ça m'est arrivé en concert de tomber en panne de pile ! Et ça, ça le fait vraiment pas !

Après interrogation de mon entourage, le problème des piles est assez récurrent sur les appareils sans fil de ce genre.

En bref :
    Avant je conseillais le Line 6 Relay G30, je conseille à présent le modèle du dessus, le G50, qui lui, est en métal, aucun soucis à déplorer, il comble les défauts du G30.
  • ibanez_grx070ibanez_grx070

line 6 caca wifi

Line 6 Relay G30Publié le 29/05/10 à 00:17
    cela fais deux semaine , j'ai dèja essaye le sennheiser g3.

ce qui est vrai c'est qu'il ne colore pas le son et que le signal est respecté, par contre y a un décalage dans le son flagrant et en plus de ça un pic de volume quand tu joue c'est a dire que le son n'as pas tout son volume instantanément au coup de médiator.

payer 270 euros pour ça , c'est purement du vol , dommage car le son en lui même est vraiment bon, de plus il est compact!

il est clair que je referais pas ce choix , je vais surement devoir casser la tirelire pour me prendre le même que mon collègue facturer 550 euro, c 'est le prix du bon matos malheureusement

je lui met 3/10
    cela fais deux semaine , j'ai dèja essaye le sennheiser g3.

je lui met 3/10