3.9/5
  • Rick'o'SoundRick'o'Sound

Le son est bon ... mais attention le boitier est fragile !

Line 6 Relay G30Publié le 31/03/19 à 18:52
    C'est un émetteur sans fil Wi-Fi. Le boitier est fait d'un plastique assez fragile. Le clip métal se trouvant à son dos a cassé au bout d'une semaine. Bon, c'était pas trop grave, j'ai acheté une pochette que j'ai fixé à la sangle. Après une année de bons et loyaux services (une trentaine de concerts), le boitier s'est fissuré suite à un choc. Cela a créé des pertes de signal du récepteur. J'ai donc recommandé un émetteur neuf.

Je suis déçu par la résistance de ce produit, car sa qualité sonore est pourtant bluffante.

Attention, le boitier est vulnérable si il est attaché directement à votre sangle. Il faut investir dans une pochette à attacher à la sangle et ne surtout pas utiliser le clip métallique.
  • TAJ873TAJ873

Sympa mais un petit qqch qui fait que...

Line 6 Relay G30Publié le 22/04/16 à 09:45
    Je me suis décidé à me lancer dans le sans fil afin de me libérer de cette prison; les jacks. Vous savez la chose qui vous suit de partout, ce coince dans votre PB, s'enroule à vos pieds, vous fait trébucher... Bref pour cela le Line 6 G30 fut le bienvenue.
    Ma première crainte fut la perte ou la transformation du son. la bonne surprise c'est qu'il n'y a pas de modification de son (ou surtout mes oreilles n'entendent pas de différence). Donc oui c'est le top de pouvoir jouer en toute liberté sans ce soucier du jack mais il y a à redire tout de même. Point négatif la consommation, 2 piles LR6 pour 6/8h de jeu, dame nature ne sera pas forcément ravi et mon portefeuille aussi (oui je sais il y a la solution rechargeable mais bon). Et enfin dernier point pas des moindres la fabrication est assez cheap, en soit cela ne dérange pas mais le boitier fait penser un peu à un jouet playskool et l’intérêt d'un système sans fil c'est surtout de pouvoir sauter de partout, là le boitier ne suis pas et à plusieurs reprises les piles se sauvent. Un élastique est le problème est réglé mais bon cela reste un point fâcheux.
  • ColDayColDay

Très bon son, mais qualité de fabrication déplorable

Line 6 Relay G30Publié le 18/03/16 à 15:46
    J'ai acheté un g30 il y a quelques années dans l'idée de pouvoir me libérer un peu sur scène (pas forcément pour l'utiliser en répète).

J'ai eu avant celui-ci, un système HF shure, qui d'un point de vue son n'était pas du tout convenable : perte de volume et de dynamique, le son devenait terne et mou en comparaison d'un bon câble.
    Ce qui n'est pas le cas du G30, j'ai comparé avec de bons câbles, et le son garde son épaisseur, sa couleur et sa dynamique. En ce sens, au moment de sa sortie ce fut une révolution, la techno numérique a du bon ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi depuis le temps les "gros" constructeurs n'aient pas emboîté le pas à Line6 sur cette techno.

Là où le ba…

Là où le bas blesse concernant le G30, c'est sur la qualité de fabrication.
    J'ai acheté le mien d'occasion mais en état neuf, mais déjà au bout de quelques semaines l'attache ceinture a lâché.
    Quelques mois plus tard, l'émetteur s'ouvrait en deux, j'ai été obligé de le coller à la néoprene.

J'ai récemment trouvé un Sony DWZ-B30GB d'occasion également. L'émetteur est bien plus robuste que celui du G30 (qui fait vraiment jouet à côté). Le Sony a un son aussi bon, c'est du Wifi également. J'aurais tendance à conseiller vivement le Sony (dans le même ordre de prix), dans la même gamme, ou bien de monter en gamme chez Line6 pour avoir quelque chose de plus fiable.