3.9/5
  • fredelixfredelix

solide, efficace et maintenant abordable.

Line 6 Relay G30Publié le 17/11/20 à 18:22
    Acheté il y a sept ans, a servi à la maison et lors de nombreuses sorties sans jamais lâcher ou décrocher dans un rayon de plus de 15 mètres. Choix du canal de réception facile à appairer, le sélecteur de câble est un gadget inutile. Fait vraiment le job pour un prix abordable ( diminué de moitié en sept ans !) témoin basique d'usure de pile.
    Pour moi, c'est simple, efficace et sans perte de signal . Au rayon des désagréments, la fermeture de la porte du compartiment à piles est aléatoire, un bon élastique solutionne le problème.
  • DidropDidrop

Pas mal

Line 6 Relay G30Publié le 25/03/19 à 17:18
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour ma guitare pour l'instant en repet (on est en période de création)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis que je l'ai soit plus d'un an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis que je l'ai soit plus d'un an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : le fait de n'avoir plus de câble à la patte. Je n'ai encore pas eu de décrochage (en même temps, je n'ai pas encore fait de scène avec). Les petites diodes sont bien lisibles et c'est très simple d'utilisation, avec le cas échéant le choix entre six canaux si jamais...ça me change vraiment la vie! Je n'ai trouvé aucune différence notable sur le son...en tout cas moi ça me convient complètement pour le prix.

le - : Il faut en prendre bien soin car l'ensemble n'inspire pas une solidité à toute épreuve. Que ce soit la pince métallique pour tenir à la courroie ou la trappe qui ferme le compartiment à piles, le plastique ne me dit rien qui vaille si on est un peu brusque. Deuxième chose, sans avoir d'éléments comparatif avec d'autres systèmes sans fils, je le trouve un peu gourmand en énergie. Deux piles alcalines me font environ 5 à 7 heures de jeu. Je suis passé aux accumulateurs. Là encore il faut bien choisir (entrée de gamme = se déchargent plus vite), et surtout ça coupe très rapidement. ça fait drôle en plein milieu d'un morceau!. du coup une étoile de moins

Edit du 08/07/2019:
    attache metal cassée remplacée par un systeme de velcro, la trappe de piles me fait de plus en plus peur. Bref si jamais ça casse, je passerai sur modèle plus solide. j'ai toujours un jack en spare, on en sait jamais! (la coupure de son subite fait toujours son effet quand les accus sont nazes!)
  • PzDPzD

Un bon sans fil

Line 6 Relay G30Publié le 26/01/18 à 10:37
    Le G30 est un bon sans fil, avec une portée vraiment surprenante.
    Je trouve l'émulation de câble un peu gadget, mais si ça fait plaisir à certains...

Ses avantages:
    • sur piles (aussi un défaut!), donc pas dépendant d'un chargeur spécial
    • seulement des câbles standards, pad de câble mini-xlr.
    • L'utilisation de la bande 2.4GHz : utilisable partout (voir aussi dans les défauts)

Ses défauts :
    • L'émetteur bouffe les piles à vitesse grand V. Investissez dans des batteries rechargeables !
    • L'émetteur est (très) fragile. Gare à la chute!
    Le G30 est un bon sans fil, avec une portée vraiment surprenante.

Ses avantages:
    • sur piles (aussi un défaut!), donc pas dépendant d'un chargeur spécial
    • seulement des câbles standards, pad de câble mini-xlr.

Ses défauts :
    • L'émetteur est (très) fragile. Gare à la chute!
    • La bande des 2.4GHz parfois problématique quand l'environnement est sature de réseaux WiFi (surtout pour les utilisateurs, car le G30 passe toujours)

• cadou78cadou78

bluffant et quelle liberté !

Line 6 Relay G30Publié le 19/10/16 à 09:08
    je l'utilise en répètes , nous avons un petit local , et moi je suis devant la porte avec le càble c'était pénible pour me déplacer a chaque fois que quelqu'un entrait ou sortait ,j,ai lu tout les avis sur le forum et ailleurs ( merci la communauté )et je ne regrète pas de l'avoir acheté ça marche super bien ,je ne perçois pas de différences :bravo: je recommande !
  • VinZ GrimbermanVinZ Grimberman

Quand même pas mal

Line 6 Relay G30Publié le 16/07/16 à 15:51
    Je possède ce système sans fils depuis 6 mois.
    J ai vraiment hésité au vus de toutes les critiques sur ce boîtier fragile.
    Je ne suis pas déçu. Il n y a pas de déformation du son. Et pour contrer le boîtier fragile j ai trouvé sur Thomann, un support en cuire que l'on glisse sur la sangle et qui protège impeccablement le boîtier. Du coup je suis un utilisateur ravis de ce système sans fils qui donne une grande liberté sur scène. Je ne m en sépare plus mais en repet !!!
  • soleimusiquesoleimusique

Simple et efficace

Line 6 Relay G30Publié le 08/03/16 à 08:21
    branché en 2 minutes, choissisez votre canal(jusqu'à 6 par scène) et hop c'est parti. Aucun decrochage et un respect parfait de votre son.
    Jusqu'à 30 mètres et à travers les murs tout fonctionne.
    Le récepteur peut intégrer un pedalboard sans soucis de par sa forme et sa taille. Pas d'antennes et ça c'est excellent.
    Seul petit bémol : Sa consomnation de piles. 2 LR06, alcaline obligatoire ;
    Une répétition et un concert seulement d'autonomie.
    Les plus :
    Ergonomie
    Boitier pratique
    La restitution sonore
    La fiabilité du wifi
    Les piles standards
    Câble jack classique pour relier emetteur à la guitare.
    Les moins :
    Autonomie

Jusqu'à 30 mètres et à travers les murs tout fonctionne.
    Seul petit bémol : Sa consomnation de piles. 2 LR06, alcaline obligatoire ;
    Une répétition et un concert seulement d'autonomie.
    Les plus :
    Ergonomie
    Boitier pratique
    La restitution sonore
    La fiabilité du wifi
    Les piles standards
    Câble jack classique pour relier emetteur à la guitare.
    Les moins :
    Autonomie

• ebrianebrian

Transparence sonore, plug and play

Line 6 Relay G30Publié le 06/06/13 à 16:04
    Système numérique wifi 2,4 Gigahertz
    Je l'utilise en concert et en répète. Très pratique et sensation de liberté. Personne pour marcher sur votre câble lorsque vous faites un solo dans le public. Le prix m'a fait hésiter mais finalement je ne regrette pas. L'option "façon jack" n'est pas très utile à mon avis. La fréquence est très pratique car on ne risque pas de se faire télescoper au contraire de la plupart des UHF. De plus le son est transparent même devant des écrans, des ordis. Piles AA de durée de 6/8 heures. En revanche j'espère que ce produit dure longtemps car Line 6 et la fiabilité ça fait 2.

Les +

Transparence sonore
    Plug and play
    Très peu d'encombrement

Les -

Construction laissant à désirer.
    Du jeu avec la trappe à pile.

Rajout du 31/03/2019

Six ans que je l'ai. Pas de problème malgré sa relative fragilité. Il suffit de faire attention.
  • Sludge02Sludge02

Ça peut aller!

Line 6 Relay G30Publié le 14/03/13 à 14:25
    J'ai acquis ce Line 6 relay G30 il y a une semaine.
    Je suis d'entrée de jeux ultra réfractaire vis à vis des sans fil.
    Néanmoins je me suis laisser tenter!
    Le "plus" est que ce sans fil fonctionne sur "wifi" bande 2.4ghz.
    Le moins : conception ultra cheap!
    Je ne l'ai pas encore utilisé sur la bête mais sur mon petit ampli 15w juste pour voir si dégradation du son il y a....et bien non!
    C'est intriguant mais ça fonctionne.
    La question qui me vient : est ce que je vais me retrouver seul comme con durant une partie solo sur scène ?
    Parce qu'à ce prix là, on se pose des questions!
    Pour l'instant rien.
    L'autre avantage sur le VHF c'est que les perturbations disparaissent.
    À une époque…
    J'ai acquis ce Line 6 relay G30 il y a une semaine.
    Je suis d'entrée de jeux ultra réfractaire vis à vis des sans fil.
    Néanmoins je me suis laisser tenter!
    Le "plus" est que ce sans fil fonctionne sur "wifi" bande 2.4ghz.
    Le moins : conception ultra cheap!
    C'est intriguant mais ça fonctionne.
    Parce qu'à ce prix là, on se pose des questions!
    Pour l'instant rien.
    L'autre avantage sur le VHF c'est que les perturbations disparaissent.
    À une époque je possédais un shure pgx 14e et franchement c'était l'horreur !
    Son dénaturé au possible, sur gainé sans compter les perturbations sur scène !
    Mais la conception était nickel.
    Ici on dirait que c'est l'inverse!
    Pas de son dénaturé mais niveau conception, au secours!
    Prévoir du tape sur l'émetteur ! Pour bien fixer les piles parce que quand on voit se qui retient le couvercle....vaut mieux prévoir!
    J'avoue que cet achat était une folie mais ça m'a intrigué cette histoire de wifi du coup j'ai tenter le coup!
    A voir!
  • ericthegreatericthegreat

ok ...

Line 6 Relay G30Publié le 11/01/12 à 00:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)

This is the only wireless I've ever owned, and I purchased it because it was the smallest transmitter available. I didn't want a big bulky pager sized device connected to my strap because, when I played live, I would throw my guitar around my neck and do other tricks. I wanted to be able to go wireless so I could run around more easily without having to worry where the slack guitar cable was going.

The quality of the transmission/reception to the guitar amplifier is good, but understand that playing through a wireless will always degrade the quality of the tone somewhat, particularly in the area of sustain. There are squelch and volume controls on the receiver to fiddle around with, but it takes a little getting used to playing with a slightly duller tone. Changing the EQ and presence controls on the amplifier can help in achieving the tone that's been lost through the wireless set.

Another benefit of using a wireless guitar is that it cuts down on the risk of electrocution. Some clubs have funky power, or don't have all the lines grounded properly, so playing a corded guitar and touching the microphone (by the hand or with wet lips) can produce a shocking surprise. Playing with a wireless set directly takes out one major component of this equation as the guitar is not physically connected by any cables to the amplifier, cutting down on this risk of grounding fiascos.

I would save my wireless set for some shows... I've always been of the mentality that with the less gear I use, the less likely equipment is to fail. But, since the time I've bought it, FCC rules have changed and it is illegal to use my wireless set as it broadcasts on a banned channel. Overall, it’s a decent transmitter but there are way better ones on the market for a better price.

• Lio0c7Lio0c7

Enfin libre

Line 6 Relay G30Publié le 04/11/11 à 16:09
    J'utilise en répète et en concert depuis 6 mois sur une basse.

Je l'ai acheté suite à mes recherches sur les différents modèles sur le Net. Je n'ai pas essayé d'autres modèles.

J'aime le faible encombrement, la légèreté et la fiabilité globale du système. Je n’ai jamais identifié de faiblesse de son, d’interférence sur ce matériel. Jouer en étant libre de ses mouvements, quel pied !!!! D'autant qu'on peut vraiment s'éloigner du recepteur sans probleme. Le jour ou je jouerai sur une scene qui me permet de sortir de la zone de reception, je serai riche. pour jouer dans des bars et des salles des fetes, pas de pb. Et même si un mur épais sépare l'emetteur du récepteur.

Le seul point…
    J'utilise en répète et en concert depuis 6 mois sur une basse.

Le seul point faible est le manque d'alerte efficace sur la baisse de niveau de la pile de l'émetteur. Je me suis retrouvé en concert au beau milieu d'un morceau en rade de pile. Désagréable. Envie soudaine de le piétiner, sous les railleries des autres membres du groupe, jaloux et moqueurs.

Le système n'est pas donné, et aurait mérité compte tenu du prix d'un boitier émetteur plus costaud. Pour le moment je n'ai pas de rapproche à lui faire mais j'ai des doutes sur la durée de vie des plastique si d'aventure il fait quelques chutes et quelques glissades…

Le simulateur de longueur de cable est un gadget INUTILE. A investir sur une fonction utile, Line 6 aurait pu investire sur un clignotant d'alerte sur le niveau bas de la pile.
  • Titanic100Titanic100

Un bon rapport qualité prix

Line 6 Relay G30Publié le 29/01/11 à 15:33
    Je l'utilise depuis 2 jours, pour l'instant, c'est exactement ce que je cherchais, un sans fil format pédale à mettre facilement dans le pédalier. Je n'ai pas essayé d'autre modèles, j'y suis allé à l'aveuglette, les commentaires étaient plutôt bon.
    J'aime:
    -Le fait de ne pas avoir de câble dans les jambes
    -La petit format du récepteur
    -Le son est selon moi à peut de choses prêt pareil. (j'ai mis la simulation de jack 5-6m, et je ne vois pas de différences avec mon ancien jack).

J'aime pas:
    -Le côté plastique des éléments, je pense que ça les aurait pas ruinés de mettre un boitier un peu moins plastique.

Pour les problèmes de longue durée, je ne les ai pas encore eu..

Je referais ce choi…
    J'aime:
    -Le fait de ne pas avoir de câble dans les jambes
    -La petit format du récepteur

J'aime pas:

Pour les problèmes de longue durée, je ne les ai pas encore eu..

Je referais ce choix sans problèmes :)
  • le reverendle reverend

Line 6 Relay G30Publié le 22/03/10 à 22:04
    Acheté il y a une paire de mois, je l'utilise avec mes guitares ou avec ma basse en répétition.
    Le son est bon, autant qu'avec un câble de bonne qualité.

Les trucs que j'aime le + :
    - le son, il est bon : pas de déperdition, ni de souffle. Pour les grattes c'est bon, pour la basse c'est bon aussi (dont une 5 cordes avec son SI grave): appréciable quand on fait les deux en groupe comme moi.
    - le côté pratique en répétition (on peut se balader, régler la sono, manger un petit Lu, revenir à son ampli, aller chanter les chœurs avec l'autre gratteux, toutes choses interdites quand on a un fil à la patte)
    - le prix : pas donné mais pas hyper cher, le prix d'une bonne pédale.
    - l'autonomie : av…
    Le son est bon, autant qu'avec un câble de bonne qualité.

Les trucs que j'aime le + :
    - le prix : pas donné mais pas hyper cher, le prix d'une bonne pédale.
    - l'autonomie : avec des piles rechargeables (2600 ma.h)ça tient deux répétitions de 3h environ. Détail important : j'ai beau éteindre l'engin le jeudi soir, le mercredi soir suivant, les piles sont mortes. Il semble donc qu'il y ait contact quand même, même éteint.
    - la résistance aux interférences :on joue dans un local éclairé par des néons, avec des amplis de gratte à lampe et leurs transfos bien maousse costauds, pas le moindre bruit gênant pour l'instant.

Les trucs que j'aime le - :
    - l'attache. Le bazar en métal mis pour attacher le bouzin à la sangle est pas super fiable, ça se barre souvent alors que je fais pas mon Townsend, ça gave. Si ça continue, je vais mettre du velcro collant dessus et basta
    - la perte de son immédiate et soudaine quand les piles sont usées. 10 min plus tôt, tout est bon, 10 min plus tard, plus de son. Et ça coupe d'un coup. Bonjour l'ambiance dans le morceau quand tout d'un coup plus de son. Alors effectivement, il y a un indicateur sur l'engin, indicateur qui est supposé clignoter quand la tension s'écroule : OK mais comme l'engin est sur ma sangle dans mon dos, c'est pas trop pratique de prévoir quand le son va etre coupé.
    - l'usure des piles même quand on ne s'en sert pas (voir au dessus)

Au final, j'en suis plutôt content à cause de ses points forts : son impec', pas de bruit.
    Pour les points faibles, on s'arrange toujours.
    En conclusion : un truc superflu, donc indispensable.