3.9/5
  • VinZ GrimbermanVinZ Grimberman

Quand même pas mal

Line 6 Relay G30Publié le 16/07/16 à 15:51
    Je possède ce système sans fils depuis 6 mois.
    J ai vraiment hésité au vus de toutes les critiques sur ce boîtier fragile.
    Je ne suis pas déçu. Il n y a pas de déformation du son. Et pour contrer le boîtier fragile j ai trouvé sur Thomann, un support en cuire que l'on glisse sur la sangle et qui protège impeccablement le boîtier. Du coup je suis un utilisateur ravis de ce système sans fils qui donne une grande liberté sur scène. Je ne m en sépare plus mais en repet !!!
  • TAJ873TAJ873

Sympa mais un petit qqch qui fait que...

Line 6 Relay G30Publié le 22/04/16 à 09:45
    Je me suis décidé à me lancer dans le sans fil afin de me libérer de cette prison; les jacks. Vous savez la chose qui vous suit de partout, ce coince dans votre PB, s'enroule à vos pieds, vous fait trébucher... Bref pour cela le Line 6 G30 fut le bienvenue.
    Ma première crainte fut la perte ou la transformation du son. la bonne surprise c'est qu'il n'y a pas de modification de son (ou surtout mes oreilles n'entendent pas de différence). Donc oui c'est le top de pouvoir jouer en toute liberté sans ce soucier du jack mais il y a à redire tout de même. Point négatif la consommation, 2 piles LR6 pour 6/8h de jeu, dame nature ne sera pas forcément ravi et mon portefeuille aussi (oui je sais il y a la solution rechargeable mais bon). Et enfin dernier point pas des moindres la fabrication est assez cheap, en soit cela ne dérange pas mais le boitier fait penser un peu à un jouet playskool et l’intérêt d'un système sans fil c'est surtout de pouvoir sauter de partout, là le boitier ne suis pas et à plusieurs reprises les piles se sauvent. Un élastique est le problème est réglé mais bon cela reste un point fâcheux.
  • ColDayColDay

Très bon son, mais qualité de fabrication déplorable

Line 6 Relay G30Publié le 18/03/16 à 15:46
    J'ai acheté un g30 il y a quelques années dans l'idée de pouvoir me libérer un peu sur scène (pas forcément pour l'utiliser en répète).

J'ai eu avant celui-ci, un système HF shure, qui d'un point de vue son n'était pas du tout convenable : perte de volume et de dynamique, le son devenait terne et mou en comparaison d'un bon câble.
    Ce qui n'est pas le cas du G30, j'ai comparé avec de bons câbles, et le son garde son épaisseur, sa couleur et sa dynamique. En ce sens, au moment de sa sortie ce fut une révolution, la techno numérique a du bon ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi depuis le temps les "gros" constructeurs n'aient pas emboîté le pas à Line6 sur cette techno.

Là où le ba…

Là où le bas blesse concernant le G30, c'est sur la qualité de fabrication.
    J'ai acheté le mien d'occasion mais en état neuf, mais déjà au bout de quelques semaines l'attache ceinture a lâché.
    Quelques mois plus tard, l'émetteur s'ouvrait en deux, j'ai été obligé de le coller à la néoprene.

J'ai récemment trouvé un Sony DWZ-B30GB d'occasion également. L'émetteur est bien plus robuste que celui du G30 (qui fait vraiment jouet à côté). Le Sony a un son aussi bon, c'est du Wifi également. J'aurais tendance à conseiller vivement le Sony (dans le même ordre de prix), dans la même gamme, ou bien de monter en gamme chez Line6 pour avoir quelque chose de plus fiable.
  • soleimusiquesoleimusique

Simple et efficace

Line 6 Relay G30Publié le 08/03/16 à 08:21
    branché en 2 minutes, choissisez votre canal(jusqu'à 6 par scène) et hop c'est parti. Aucun decrochage et un respect parfait de votre son.
    Jusqu'à 30 mètres et à travers les murs tout fonctionne.
    Le récepteur peut intégrer un pedalboard sans soucis de par sa forme et sa taille. Pas d'antennes et ça c'est excellent.
    Seul petit bémol : Sa consomnation de piles. 2 LR06, alcaline obligatoire ;
    Une répétition et un concert seulement d'autonomie.
    Les plus :
    Ergonomie
    Boitier pratique
    La restitution sonore
    La fiabilité du wifi
    Les piles standards
    Câble jack classique pour relier emetteur à la guitare.
    Les moins :
    Autonomie

Jusqu'à 30 mètres et à travers les murs tout fonctionne.
    Seul petit bémol : Sa consomnation de piles. 2 LR06, alcaline obligatoire ;
    Une répétition et un concert seulement d'autonomie.
    Les plus :
    Ergonomie
    Boitier pratique
    La restitution sonore
    La fiabilité du wifi
    Les piles standards
    Câble jack classique pour relier emetteur à la guitare.
    Les moins :
    Autonomie

• sergiostudio2sergiostudio2

Améliore le son sur basse passive

Line 6 Relay G30Publié le 27/10/15 à 11:40
    J'ai fait l'acquisition de ce sans-fil pour me permettre de régler le son de façade du groupe tranquillement et en fait le système à complètement changé le son de ma basse (Ibanez SR1205) en passive en lui apportant toute la pêche que j'attendais depuis longtemps !!
    (matos : SR1205 + GK Fusion MB 500 + EBS NEO 112 + AMPEG PF 410 HFL + Line 6 G30)
    Auparavant le signal en passive était complètement "bouffé" par l'impédance du câble (même avec un très bon câble) alors qu'avec le G30, toutes les fréquences du spectre sont transmises à l'ampli et mon son devient bien meilleur qu'avec le préampli de la basse.

Je suis très satisfait de cet achat et je vois difficilement comment m'en passer.

Les seuls bémols sont :
    - la consommation de piles mais avec des piles rechargeables c'est gérable (4 à 5h d'autonomie, suffisant pour répète et concert) et
    - la fragilité de l'émetteur qu'il faut protéger dans un étui.

D'autre part le système me permet de changer d'instru (basse ou guitare) sans intervenir sur la console ni sur mon ampli puisque je peux couper le signal depuis l'émetteur. Un plus.

Je recommande fortement ce produit.

• Neo_RockNeo_Rock

Testé sur scène, approuvé.

Line 6 Relay G30Publié le 12/12/14 à 12:31
    Bon, je vous explique le contexte:

- Guitariste pro avec pas mal de scènes régulières (www.slave-machine.com).
    - J'en ai marre de toujours faire gaffe à mon câble jack quand je bouge.
    - J'en ai marre de mon câble jack qui vrille tout le temps et arrive dans mes pattes.
    - J'en ai marre que mon chanteur marche sur mon câble jack.
    - Je n'utilise que du son saturé provenant d'une tête Engl Savage 120.

Mon besoin:
    - Un système HF pas chère avec une bonne qualité de son.

J'ai regardé les avis et le test AF sur le Relay G30. Je me suis dis: Essayons.
    Je l'ai donc acheté neuf chez Sonovente à 165 Euros. Depuis je l'ai testé et utilisé en condition.

La boite:
    - Contient un récepte…
    Bon, je vous explique le contexte:

- Guitariste pro avec pas mal de scènes régulières (www.slave-machine.com).
    - J'en ai marre de toujours faire gaffe à mon câble jack quand je bouge.
    - J'en ai marre que mon chanteur marche sur mon câble jack.
    - Je n'utilise que du son saturé provenant d'une tête Engl Savage 120.

Mon besoin:
    - Un système HF pas chère avec une bonne qualité de son.

J'ai regardé les avis et le test AF sur le Relay G30. Je me suis dis: Essayons.

La boite:
    - Contient un récepteur au format pédale. Alimentation fournie mais en fait on peut l'alimenter avec n'importe quelle alim 9V pour pédale.
    - Un émetteur clipsable.
    - Un câble jack émetteur vers guitare. Ce sont des connecteurs jack "droits" et non coudés.
    - La construction est en plastique dur. Ca ne paraît pas très solide au premier abord. Après réflexion, à moins de faire tombé un baffle dessus je ne vois pas comment casser cet équipement. Je l'ai fait tombé sur du parquet: Aucune casse.

Le test maison:
    - Comparaison avec et sans câble jack vers l'ampli: Aucune différence, ou alors imperceptible s'il y en a une. Aucune latence. Je me balade dans mon appartement et aucun problème.
    - Test de la fonction "tone cable" ou simulation de câble: On a de moins en moins d'aigue au fur et à mesure qu'on sélectionne la longueur du câble simulé. Pour moi qui aime les choses simple, cette fonction ne sert strictement à rien. Plus un câble jack est long, plus votre son est subtilement dégradé. Donc, mettre une fonction qui simule la dégradation du son... aucune utilité! C'est gadget, c'est geek, pour moi je laisse sur OFF.
    - Pour placer correctement l'émetteur sur une sangle, il faut le clipsé avec l'entrée jack vers le bas (normal non?). Le clipse derrière l'émetteur est positionné pour fixé le boitier à l'horizontal et non à la verticale. Cependant Line 6 a prévu le coups et ce clipse peut être démonté et placé dans le sens qui vous conviendra.

Le test scène:
    - Aucun décrochage du son. Que ce soit d'un bout à l'autre d'une scène de 7 mètres, dans la fosse, à la régie ou depuis les coulisses.
    - Aucune latence perceptible.
    - Aucune perte de qualité.
    - Aucune interférences.
    - J'ai bien gaffé l'émetteur à ma sangle, ça ne bouge pas d'un poil.
    - Le récepteur est placé sur mon pédalboard. Le voyant qui sert à dire "l'émetteur est connecté et la transmission est bonne" est très utile et très enfantin.

Pour moi le seul point négatif: L'autonomie. Il est annoncé 4h d'autonomie avec 2 piles LR6.
    - heureusement que ce sont des piles LR6. Ce sont quasiment les moins chères.
    - J'ai testé le système 30 minutes chez moi, au dernier concert j'ai fait 1H de balance et 1H de concert: autonomie impeccable en gardant les mêmes piles!
    - Par sécurité, j'ai décidé de changer les piles à chaque concert pour éviter les mauvaises surprises.

Conclusion:
    - Correspond à mon besoin initial, pas chère et de qualité sonore. Ce boitier défonce le rapport qualité prix de la concurrence, jusqu'à 3 fois plus chères pour certains (et je parle en connaissance de cause).
    - Prévoir de changer les piles avant chaque concert.
    - Je conseillerai ce système sans fil les yeux fermés.

• maxsenninmaxsennin

Bien au début, beaucoup moins ensuite...

Line 6 Relay G30Publié le 01/11/14 à 03:46
    J'ai utilisé le Line 6 Relay G30 pendant 2 ans environ.
    Dans les premières utilisations j'ai été très content, vraiment rien à redire : le son peu dénaturé, en tout cas pas suffisamment pour que ce soit un problème en concert. Et pourtant, je suis plutôt un maniaque du son.

Avec le temps, ça reste le seul point de positif que je vois au produit.

L'attache sangle a fini par céder : merci le boitier en plastique Made in China.
    Le compartiment de pile est devenu capricieux, déjà on voit que ça bouge, en concert ça m'est arrivé qu'il s'ouvre et que les piles se retrouvent par terre !
    J'ai utilisé le Line 6 Relay G30 pendant 2 ans environ.

Avec le temps, ça reste le seul point de positif que je vois au produit.

Vraiment très très cheap. Pourtant à 275 € (à l'époque), on est en droit à s'attendre à un minimum de qualité à ce niveau et pourtant...

Pour finir, c'est très gourmand en pile, mais me gênait pas tant que ça avant, mais maintenant je me rend compte que ça me coûte cher en pile et surtout ça m'est arrivé en concert de tomber en panne de pile ! Et ça, ça le fait vraiment pas !

Après interrogation de mon entourage, le problème des piles est assez récurrent sur les appareils sans fil de ce genre.

En bref :
    Avant je conseillais le Line 6 Relay G30, je conseille à présent le modèle du dessus, le G50, qui lui, est en métal, aucun soucis à déplorer, il comble les défauts du G30.
  • mike montanamike montana

bon son, mais la qualité de construction médiocre

Line 6 Relay G30Publié le 02/08/14 à 15:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought two G30 systems..a lot of money for me. The very first time i used first one ,the belt clip FELL OFF..now need velcro strip to secure. On the second one, after three weeks the battery housing latch crumbled and is now secured by a homemade strip of bent metal..not ideal. Pity, because the sound is good..hope the build quality has been improved for future users. Footnote; interesting to see that my original review of this product as stated above , has been REMOVED from the review section ....leaving only grovelling GOOD reviews !!! Anyway, don't care anymore ....what's the point? mm
  • jetlagjetlag

Pas mieux...

Line 6 Relay G30Publié le 07/11/13 à 11:28
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et pas une emmerde !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Du T-bone au Samson en passant par du shure... rien de meilleur !
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Ergonomie, qualité du son (ne bouffe rien), intégration dans le pedalboard, nombre de canaux, porté et look.
    Le Moins ?
    Bouffe un peu les piles...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je l'avais trouvé un peu cher au départ mais finalement, le rapport Q/P est excellent et j'ai acheté un second éméteur pour ma deuxième gratte sur scène.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, sans hésiter et d'ailleurs je l'ai …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et pas une emmerde !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Du T-bone au Samson en passant par du shure... rien de meilleur !
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Le Moins ?
    Bouffe un peu les piles...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, sans hésiter et d'ailleurs je l'ai refait :)
  • ebrianebrian

Transparence sonore, plug and play

Line 6 Relay G30Publié le 06/06/13 à 16:04
    Système numérique wifi 2,4 Gigahertz
    Je l'utilise en concert et en répète. Très pratique et sensation de liberté. Personne pour marcher sur votre câble lorsque vous faites un solo dans le public. Le prix m'a fait hésiter mais finalement je ne regrette pas. L'option "façon jack" n'est pas très utile à mon avis. La fréquence est très pratique car on ne risque pas de se faire télescoper au contraire de la plupart des UHF. De plus le son est transparent même devant des écrans, des ordis. Piles AA de durée de 6/8 heures. En revanche j'espère que ce produit dure longtemps car Line 6 et la fiabilité ça fait 2.

Les +

Transparence sonore
    Plug and play
    Très peu d'encombrement

Les -

Construction laissant à désirer.
    Du jeu avec la trappe à pile.

Rajout du 31/03/2019

Six ans que je l'ai. Pas de problème malgré sa relative fragilité. Il suffit de faire attention.
  • CountdownCountdown

Quand on y a goûté...

Line 6 Relay G30Publié le 31/03/13 à 09:04
    Salut tout le monde !

Alors, mon petit avis perso...en plus de tous ceux déjà présents !!

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le seul HF que j'ai utilisé. Par conséquent je ne pourrais émettre des comparaisons avec d'autres.
    Je possède donc ce HF depuis l'été dernier...6 - 8 mois quoi ! Je l'utilise uniquement en répète, 3h par semaine, avec des piles non rechargeables. Sur ce point, il y a un topic dans le forum...Alors, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'ai choisi cette solution !
    L'autonomie des piles est d'environ 4 - 5h, puisque elles me font une répète et demi grosso modo...

Salut tout le monde !

Alors, mon petit avis perso...en plus de tous ceux déjà présents !!

Alors niveau son, je n'ai pas remarqué de différence réellement audible...pas de dénaturation quoi ! A la dernière répète, je me suis fait surprendre et j'ai dû passer au cable en plein milieu de celle-ci. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le sentiment d'être "attaché" à cause du cable !!! Et éventuellement, un chouia moins de compression, mais, c'est vraiment pour pinailler !

En fait, c'est pour cette raison que je laisse cet avis ; pour assurer de mon point de vue que cet appareil ne dénature pas le son !
    A ce sujet, j'ai fait un test à la maison pour en avoir le coeur net et il s'avère que je n'ai trouvé aucune différence de grain, de qualité/précision, de niveau de gain ou autre !

Niveau qualité et solidité de l'appareil lui-même, je dirais qu'il faut être soigneux avec, comme tout, mais avec un petit supplément d'attention pour celui-ci. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'attache pour la sangle se trouvant sur l'émetteur...elle est toujours restée bien clipé, sans se décrocher !

Voilà ! En résumé, je ne peux plus me passer de cet appareil ! Revenir au câble, que ce soit en répètes ou en live, est inimaginable.
    Je ne dit pas qu'il est meilleur que les autres, mais il m'a convenu d'entrée et c'était mon premier...donc gardé, et approuvé !!

Bonne zique à tous

Edit (2018) : Juste pour confirmer ce que certains ont évoqué au sujet de l'attache. Elle a sauté il y a quelques temps et est devenu inutilisable. J'ai donc acheter un petit étui spécial pour l'émetteur que je fixe à l'arrière de la sangle et le tour est joué... c'est même mieux en définitive.
    Malgré cela, je laisse ma note telle quelle car je n'ai connu aucun soucis de son ni de transmission, et c'est cela le plus important !
  • Sludge02Sludge02

Ça peut aller!

Line 6 Relay G30Publié le 14/03/13 à 14:25
    J'ai acquis ce Line 6 relay G30 il y a une semaine.
    Je suis d'entrée de jeux ultra réfractaire vis à vis des sans fil.
    Néanmoins je me suis laisser tenter!
    Le "plus" est que ce sans fil fonctionne sur "wifi" bande 2.4ghz.
    Le moins : conception ultra cheap!
    Je ne l'ai pas encore utilisé sur la bête mais sur mon petit ampli 15w juste pour voir si dégradation du son il y a....et bien non!
    C'est intriguant mais ça fonctionne.
    La question qui me vient : est ce que je vais me retrouver seul comme con durant une partie solo sur scène ?
    Parce qu'à ce prix là, on se pose des questions!
    Pour l'instant rien.
    L'autre avantage sur le VHF c'est que les perturbations disparaissent.
    À une époque…
    J'ai acquis ce Line 6 relay G30 il y a une semaine.
    Je suis d'entrée de jeux ultra réfractaire vis à vis des sans fil.
    Néanmoins je me suis laisser tenter!
    Le "plus" est que ce sans fil fonctionne sur "wifi" bande 2.4ghz.
    Le moins : conception ultra cheap!
    C'est intriguant mais ça fonctionne.
    Parce qu'à ce prix là, on se pose des questions!
    Pour l'instant rien.
    L'autre avantage sur le VHF c'est que les perturbations disparaissent.
    À une époque je possédais un shure pgx 14e et franchement c'était l'horreur !
    Son dénaturé au possible, sur gainé sans compter les perturbations sur scène !
    Mais la conception était nickel.
    Ici on dirait que c'est l'inverse!
    Pas de son dénaturé mais niveau conception, au secours!
    Prévoir du tape sur l'émetteur ! Pour bien fixer les piles parce que quand on voit se qui retient le couvercle....vaut mieux prévoir!
    J'avoue que cet achat était une folie mais ça m'a intrigué cette histoire de wifi du coup j'ai tenter le coup!
    A voir!
  • hegemon666hegemon666

Vraiment déçu.

Line 6 Relay G30Publié le 03/02/13 à 14:27
    Acheté neuf en 2012 - utilisé à 2 répétitions et fait un concert avec.

C'est le seul système sans fil que j'ai utilisé pour l'instant mais ça risque bien d'être le dernier.

Le boîtier est complètement cheap, tout plastique (sauf une attache en fer), l'ensemble est très fragile, les boutons de réglages sont également en plastique. Le pompon revient au compartiment pile qui "tient" fermé à l'aide d'une minuscule languette en... plastique. Autant dire que sitôt qu'on bouge un peu (ce qui est le but d'un système sans fil) le compartiment s'ouvre, et les piles sont expulsées.
    Acheté neuf en 2012 - utilisé à 2 répétitions et fait un concert avec.

L'attache en fer est clipsée dans 2 tétons n'ont pas tenu + de quelques secondes lorsque j'ai forcé un peu dessus pour l'accrocher à ma sangle guitare.

Le son se trouve dénaturé, par rapport à un jack. Ce qui, à la limite, peut être acceptable en live, mais tout de même, lorsque on peut lire en présentation de l'objet "Le Relay G30 offre une qualité sonore supérieure avec un respect total de la bande passante et zéro compression" c'est tout à fait faux.

Après 2 essais en répétition pas très concluants, j'ai tout de même joué un concert avec. Il a fallu évidemment tout scotcher / gaffer, afin que les piles ne soient pas expulsées et que le boîtier reste bien accroché à la sangle guitare (de toute façon, l'attache était devenue obsolète, puisque les clipses plastiques avaient cédés lors de la répétition). Et durant le concert (40 minutes) j'ai eu environ une dizaine de micro-coupures sonores... Je n'étais pourtant pas très loin du récepteur, et les piles étaient neuves.

Tout ça pour la modique somme de 298 euros, autant dire que je regrette mon achat!

• Cassio38Cassio38

le cable le plus souple

Line 6 Relay G30Publié le 01/01/13 à 13:43
    je l'utilise depuis 2 mois, c'était ma première expérience dans le monde du cable sans cable
    c'est le câble le plus souple que j'ai jamais utilisé! avec ca on peux faire des tours sur la scène, sur sois même, on peux aller embêter l'ingé son direct dans son antre, on peux même aller aux toilettes, et tout ça PENDANT le concert!

portée largement suffisante pour les usages précités, son aussi neutre qu'avec un câble a 30e (j'en ai pas de plus cher pour comparer). latence imperceptible. gestion du volume excellente

les petits détails

les petits détails
    + la qualité des plastiques utilisés pour l'émetteur et la qualité de construction. ca tiendra les chutes, la fixation est robuste, les dossiers de chaises et vos propres fesses ne devraient pas endommager le boitier
    - la qualité des plastiques utilisés pour le récepteur qui semble moins robuste. lui son principale ennemis sera des pieds.
    - les finitions de la trappe des piles de émetteur est perfectible (ya un peu de jeux même si l'ensemble tiens bien fermé et est robuste)
    - la finition des boutons (plastiques), en particulier le bouton tone sur le récepteur, un peu d'alu brossé aurait pas fait de tord.
    - l'alimentation du récepteur. Encore un transfo, Encore un connecteur abominable a la solidité on ne peux plus discutable. un bac a pile aurait été bienvenus.
  • shukran33shukran33

du bohneur...

Line 6 Relay G30Publié le 07/12/12 à 14:55
    acheté à un comparse audiofanzinien début octobre

j'avais eu l'occasion de tester un système shure mais en HF me semble-il (en tout cas pas en wifi)

ce que j'aime le plus, simplicité d'utilisation, taille du récepteur (facile à caler sur un coin d'ampli.

le moins, le système de fermeture du logement pour les piles de l'émetteur, franchement très cheap( et à mon avis inutilisable en l'état, du moins sur le miens).

j'ai remédié au problème avec l'achat d'un accessoire en cuir acheté chez un célèbre site allemand...pour 7,90 euros, c'est pris dans la sangle, un système efficace de scratch pour fixer la bête...ça bouge plus.

2eme petit soucis, la consommation de piles, j'ai achet…
    acheté à un comparse audiofanzinien début octobre

2eme petit soucis, la consommation de piles, j'ai acheté spécialement des piles rechargeables haute capacité (2500mAh) ça va beaucoup mieux

Niveau sonorité, je n'ai pas noté de différence flagrante avec un cable, le cable tone est à mon avis sans intérêt...mais bon

2 eme concert à son actif, utilisation fréquente chez moi pour bosser ( depuis que je l'ai je décroche la basse bien plus souvent :-)

Moi qui me posait la question sur son utlisation avec une basse...et bien c'est sans soucis !

EDIT: Maj avril 2014: plusieurs concerts à son actif - RAS ça marche vraiment très bien !