Tous les avis sur Line 6 Relay G30

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 40 avis )
Sat'Ryani21/07/2016

L'avis de Sat'Ryani"Très bon HF guitare"

Line 6 Relay G30
...alors, tout d'abord ... il faut avouer que ce HF, en particulier l'émetteur n'est pas fait pour être mis dans toutes les mains ... il y a les musicos qui prennent soin et respectent leur matos et il y a les autres ...
J'en ai possédé deux pendant plusieurs années sans problème particulier, même pour l'attache sangle ou la trappe du compartiment à piles qui ont toujours été à la hauteur de mes espérances, sans avoir à scratcher, scotcher, etc ...
Je vais même en acheter un, une troisième fois pour utiliser avec mon groupe qui en possède déjà deux ... sinon, c'est clair que je prendrai autre chose, non ?;)
Je pensais d'ailleurs au G10, plus pratique, certes, mais essayé deux fois sans résultat satisfaisant et mauvaise expérience de celui de mon bassiste qui a du reprendre son câble en plein concert
Donc, pour moi, le G30 a encore de beaux jours devant lui et mon troisième ira très certainement jusqu'à la fin de mon activité guitaristique ;)
VinZ Grimberman16/07/2016

L'avis de VinZ Grimberman"Quand même pas mal"

Line 6 Relay G30
Je possède ce système sans fils depuis 6 mois.
J ai vraiment hésité au vus de toutes les critiques sur ce boîtier fragile.
Je ne suis pas déçu. Il n y a pas de déformation du son. Et pour contrer le boîtier fragile j ai trouvé sur Thomann, un support en cuire que l'on glisse sur la sangle et qui protège impeccablement le boîtier. Du coup je suis un utilisateur ravis de ce système sans fils qui donne une grande liberté sur scène. Je ne m en sépare plus mais en repet !!!
TAJ87322/04/2016

L'avis de TAJ873"Sympa mais un petit qqch qui fait que..."

Line 6 Relay G30
Je me suis décidé à me lancer dans le sans fil afin de me libérer de cette prison; les jacks. Vous savez la chose qui vous suit de partout, ce coince dans votre PB, s'enroule à vos pieds, vous fait trébucher... Bref pour cela le Line 6 G30 fut le bienvenue.
Ma première crainte fut la perte ou la transformation du son. la bonne surprise c'est qu'il n'y a pas de modification de son (ou surtout mes oreilles n'entendent pas de différence). Donc oui c'est le top de pouvoir jouer en toute liberté sans ce soucier du jack mais il y a à redire tout de même. Point négatif la consommation, 2 piles LR6 pour 6/8h de jeu, dame nature ne sera pas forcément ravi et mon portefeuille aussi (oui je sais il y a la solution rechargeable mais bon). Et enfin dernier point pas des moindres la fabrication est assez cheap, en soit cela ne dérange pas mais le boitier fait penser un peu à un jouet playskool et l’intérêt d'un système sans fil c'est surtout de pouvoir sauter de partout, là le boitier ne suis pas et à plusieurs reprises les piles se sauvent. Un élastique est le problème est réglé mais bon cela reste un point fâcheux.
ColDay18/03/2016

L'avis de ColDay"Très bon son, mais qualité de fabrication déplorable"

Line 6 Relay G30
J'ai acheté un g30 il y a quelques années dans l'idée de pouvoir me libérer un peu sur scène (pas forcément pour l'utiliser en répète).

J'ai eu avant celui-ci, un système HF shure, qui d'un point de vue son n'était pas du tout convenable : perte de volume et de dynamique, le son devenait terne et mou en comparaison d'un bon câble.
Ce qui n'est pas le cas du G30, j'ai comparé avec de bons câbles, et le son garde son épaisseur, sa couleur et sa dynamique. En ce sens, au moment de sa sortie ce fut une révolution, la techno numérique a du bon ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi depuis le temps les "gros" constructeurs n'aient pas emboîté le pas à Line6 sur cette techno.

Là où le bas blesse concernant le G30, c'est sur la qualité de fabrication.
J'ai acheté le mien d'occasion mais en état neuf, mais déjà au bout de quelques semaines l'attache ceinture a lâché.
Quelques mois plus tard, l'émetteur s'ouvrait en deux, j'ai été obligé de le coller à la néoprene.

J'ai récemment trouvé un Sony DWZ-B30GB d'occasion également. L'émetteur est bien plus robuste que celui du G30 (qui fait vraiment jouet à côté). Le Sony a un son aussi bon, c'est du Wifi également. J'aurais tendance à conseiller vivement le Sony (dans le même ordre de prix), dans la même gamme, ou bien de monter en gamme chez Line6 pour avoir quelque chose de plus fiable.
soleimusique08/03/2016

L'avis de soleimusique"Simple et efficace"

Line 6 Relay G30
branché en 2 minutes, choissisez votre canal(jusqu'à 6 par scène) et hop c'est parti. Aucun decrochage et un respect parfait de votre son.
Jusqu'à 30 mètres et à travers les murs tout fonctionne.
Le récepteur peut intégrer un pedalboard sans soucis de par sa forme et sa taille. Pas d'antennes et ça c'est excellent.
Seul petit bémol : Sa consomnation de piles. 2 LR06, alcaline obligatoire ;
Une répétition et un concert seulement d'autonomie.
Les plus :
Ergonomie
Boitier pratique
La restitution sonore
La fiabilité du wifi
Les piles standards
Câble jack classique pour relier emetteur à la guitare.
Les moins :
Autonomie

sergiostudio227/10/2015

L'avis de sergiostudio2"Améliore le son sur basse passive"

Line 6 Relay G30
J'ai fait l'acquisition de ce sans-fil pour me permettre de régler le son de façade du groupe tranquillement et en fait le système à complètement changé le son de ma basse (Ibanez SR1205) en passive en lui apportant toute la pêche que j'attendais depuis longtemps !!
(matos : SR1205 + GK Fusion MB 500 + EBS NEO 112 + AMPEG PF 410 HFL + Line 6 G30)
Auparavant le signal en passive était complètement "bouffé" par l'impédance du câble (même avec un très bon câble) alors qu'avec le G30, toutes les fréquences du spectre sont transmises à l'ampli et mon son devient bien meilleur qu'avec le préampli de la basse.

Je suis très satisfait de cet achat et je vois difficilement comment m'en passer.

Les seuls bémols sont :
- la consommation de piles mais avec des piles rechargeables c'est gérable (4 à 5h d'autonomie, suffisant pour répète et concert) et
- la fragilité de l'émetteur qu'il faut protéger dans un étui.

D'autre part le système me permet de changer d'instru (basse ou guitare) sans intervenir sur la console ni sur mon ampli puisque je peux couper le signal depuis l'émetteur. Un plus.

Je recommande fortement ce produit.

Neo_Rock12/12/2014

L'avis de Neo_Rock"Testé sur scène, approuvé."

Line 6 Relay G30
Bon, je vous explique le contexte:

- Guitariste pro avec pas mal de scènes régulières (www.slave-machine.com).
- J'en ai marre de toujours faire gaffe à mon câble jack quand je bouge.
- J'en ai marre de mon câble jack qui vrille tout le temps et arrive dans mes pattes.
- J'en ai marre que mon chanteur marche sur mon câble jack.
- Je n'utilise que du son saturé provenant d'une tête Engl Savage 120.

Mon besoin:
- Un système HF pas chère avec une bonne qualité de son.

J'ai regardé les avis et le test AF sur le Relay G30. Je me suis dis: Essayons.
Je l'ai donc acheté neuf chez Sonovente à 165 Euros. Depuis je l'ai testé et utilisé en condition.

La boite:
- Contient un récepteur au format pédale. Alimentation fournie mais en fait on peut l'alimenter avec n'importe quelle alim 9V pour pédale.
- Un émetteur clipsable.
- Un câble jack émetteur vers guitare. Ce sont des connecteurs jack "droits" et non coudés.
- La construction est en plastique dur. Ca ne paraît pas très solide au premier abord. Après réflexion, à moins de faire tombé un baffle dessus je ne vois pas comment casser cet équipement. Je l'ai fait tombé sur du parquet: Aucune casse.

Le test maison:
- Comparaison avec et sans câble jack vers l'ampli: Aucune différence, ou alors imperceptible s'il y en a une. Aucune latence. Je me balade dans mon appartement et aucun problème.
- Test de la fonction "tone cable" ou simulation de câble: On a de moins en moins d'aigue au fur et à mesure qu'on sélectionne la longueur du câble simulé. Pour moi qui aime les choses simple, cette fonction ne sert strictement à rien. Plus un câble jack est long, plus votre son est subtilement dégradé. Donc, mettre une fonction qui simule la dégradation du son... aucune utilité! C'est gadget, c'est geek, pour moi je laisse sur OFF.
- Pour placer correctement l'émetteur sur une sangle, il faut le clipsé avec l'entrée jack vers le bas (normal non?). Le clipse derrière l'émetteur est positionné pour fixé le boitier à l'horizontal et non à la verticale. Cependant Line 6 a prévu le coups et ce clipse peut être démonté et placé dans le sens qui vous conviendra.

Le test scène:
- Aucun décrochage du son. Que ce soit d'un bout à l'autre d'une scène de 7 mètres, dans la fosse, à la régie ou depuis les coulisses.
- Aucune latence perceptible.
- Aucune perte de qualité.
- Aucune interférences.
- J'ai bien gaffé l'émetteur à ma sangle, ça ne bouge pas d'un poil.
- Le récepteur est placé sur mon pédalboard. Le voyant qui sert à dire "l'émetteur est connecté et la transmission est bonne" est très utile et très enfantin.

Pour moi le seul point négatif: L'autonomie. Il est annoncé 4h d'autonomie avec 2 piles LR6.
- heureusement que ce sont des piles LR6. Ce sont quasiment les moins chères.
- J'ai testé le système 30 minutes chez moi, au dernier concert j'ai fait 1H de balance et 1H de concert: autonomie impeccable en gardant les mêmes piles!
- Par sécurité, j'ai décidé de changer les piles à chaque concert pour éviter les mauvaises surprises.

Conclusion:
- Correspond à mon besoin initial, pas chère et de qualité sonore. Ce boitier défonce le rapport qualité prix de la concurrence, jusqu'à 3 fois plus chères pour certains (et je parle en connaissance de cause).
- Prévoir de changer les piles avant chaque concert.
- Je conseillerai ce système sans fil les yeux fermés.

maxsennin01/11/2014

L'avis de maxsennin"Bien au début, beaucoup moins ensuite..."

Line 6 Relay G30
J'ai utilisé le Line 6 Relay G30 pendant 2 ans environ.
Dans les premières utilisations j'ai été très content, vraiment rien à redire : le son peu dénaturé, en tout cas pas suffisamment pour que ce soit un problème en concert. Et pourtant, je suis plutôt un maniaque du son.

Avec le temps, ça reste le seul point de positif que je vois au produit.

L'attache sangle a fini par céder : merci le boitier en plastique Made in China.
Le compartiment de pile est devenu capricieux, déjà on voit que ça bouge, en concert ça m'est arrivé qu'il s'ouvre et que les piles se retrouvent par terre !
Vraiment très très cheap. Pourtant à 275 € (à l'époque), on est en droit à s'attendre à un minimum de qualité à ce niveau et pourtant...

Pour finir, c'est très gourmand en pile, mais me gênait pas tant que ça avant, mais maintenant je me rend compte que ça me coûte cher en pile et surtout ça m'est arrivé en concert de tomber en panne de pile ! Et ça, ça le fait vraiment pas !

Après interrogation de mon entourage, le problème des piles est assez récurrent sur les appareils sans fil de ce genre.

En bref :
Avant je conseillais le Line 6 Relay G30, je conseille à présent le modèle du dessus, le G50, qui lui, est en métal, aucun soucis à déplorer, il comble les défauts du G30.
jetlag07/11/2013

L'avis de jetlag"Pas mieux..."

Line 6 Relay G30
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 ans et pas une emmerde !
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Du T-bone au Samson en passant par du shure... rien de meilleur !
Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Ergonomie, qualité du son (ne bouffe rien), intégration dans le pedalboard, nombre de canaux, porté et look.
Le Moins ?
Bouffe un peu les piles...
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je l'avais trouvé un peu cher au départ mais finalement, le rapport Q/P est excellent et j'ai acheté un second éméteur pour ma deuxième gratte sur scène.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, sans hésiter et d'ailleurs je l'ai refait :)
ebrian06/06/2013

L'avis de ebrian"Transparence sonore, plug and play"

Système numérique wifi 2,4 Gigahertz
Je l'utilise en concert et en répète. Très pratique et sensation de liberté. Personne pour marcher sur votre câble lorsque vous faites un solo dans le public. Le prix m'a fait hésiter mais finalement je ne regrette pas. L'option "façon jack" n'est pas très utile à mon avis. La fréquence est très pratique car on ne risque pas de se faire télescoper au contraire de la plupart des UHF. De plus le son est transparent même devant des écrans, des ordis. Piles AA de durée de 6/8 heures. En revanche j'espère que ce produit dure longtemps car Line 6 et la fiabilité ça fait 2.

Les +

Transparence sonore
Plug and play
Très peu d'encombrement

Les -

Construction laissant à désirer.
Du jeu avec la trappe à pile.

Rajout du 31/03/2019

Six ans que je l'ai. Pas de problème malgré sa relative fragilité. Il suffit de faire attention.