3.9/5
  • ericthegreatericthegreat

ok ...

Line 6 Relay G30Publié le 11/01/12 à 00:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)

This is the only wireless I've ever owned, and I purchased it because it was the smallest transmitter available. I didn't want a big bulky pager sized device connected to my strap because, when I played live, I would throw my guitar around my neck and do other tricks. I wanted to be able to go wireless so I could run around more easily without having to worry where the slack guitar cable was going.

The quality of the transmission/reception to the guitar amplifier is good, but understand that playing through a wireless will always degrade the quality of the tone somewhat, particularly in the area of sustain. There are squelch and volume controls on the receiver to fiddle around with, but it takes a little getting used to playing with a slightly duller tone. Changing the EQ and presence controls on the amplifier can help in achieving the tone that's been lost through the wireless set.

Another benefit of using a wireless guitar is that it cuts down on the risk of electrocution. Some clubs have funky power, or don't have all the lines grounded properly, so playing a corded guitar and touching the microphone (by the hand or with wet lips) can produce a shocking surprise. Playing with a wireless set directly takes out one major component of this equation as the guitar is not physically connected by any cables to the amplifier, cutting down on this risk of grounding fiascos.

I would save my wireless set for some shows... I've always been of the mentality that with the less gear I use, the less likely equipment is to fail. But, since the time I've bought it, FCC rules have changed and it is illegal to use my wireless set as it broadcasts on a banned channel. Overall, it’s a decent transmitter but there are way better ones on the market for a better price.

• redflash7redflash7

super !

Line 6 Relay G30Publié le 10/01/12 à 09:19
    j'ai essayé d'autres systèmes...plus chers et pas forcément mieux...
    peu encombrant...bonne autonomie...il n'est pas trop gourmand en piles...je fais une soirée avec un set de piles...mais je ne joue pas en hf toute la soirée...juste pour certains passages pour aller dans le public (sur du AC DC du VAN HALEN et du U2….).
    J’ai fait quelques grosses scènes avec ce système…en orchestre de variété et avec d’autres artistes , notamment Eric Fernandez de Souad Massi qui joue en HF avec un système SENNHEISER haut de gamme et une guitare cordes nylon Gibson Chet Atkins…
    j'ai essayé d'autres systèmes...plus chers et pas forcément mieux...
    J’ai largement tenu la comparaison…j’utilisais un tonelab et le relay G30, directement en ligne dans la table de mixage…le son a été fantastique à chaque fois…
    C’est sûr, il y a un poil moins de grain en moins…mais soit vous compensez avec un petit booster avant le tonelab…soit vous jouez proprement…
    je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...et j’ai utilisé ce système et le tonelab uniquement !
    je ne comprend pas les remarques de certains...si vous jouez vite et manquez de précision, cela s’entendra, c’est sûr…mais il ne faut pas imputer vos propres défauts à la machine !
    ce système m’a dépanné pour les quelques dates où on m’a demandé d’être en HF…si c’était à refaire, je ferais pareil…peut être le G50, si j’avais un budget plus important pour ça !

le rapport qualité prix est excellent !
  • rockerdadrockerdad

Ligne 6, il fait encore!

Line 6 Relay G30Publié le 23/03/11 à 16:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Say what you want about Line 6 products. A good amount of the gear that they put out seems to be marketed toward beginners or non-gigging musicians. I've owned a few of their amps and effects. Some were usable while others were just plain bad.

I decided to take a chance on the Line 6 Relay 30 wireless system after having sent back a Brace Audio unit. I went into this blind...not knowing anyone personally who had one that I could try out. The size of the unit is great! Very compact and light. The receiver mounted on my pedalboard and is about the size of a large stompbox. The transmitter is one of the smallest that I've seen.

The transmitter runs on 2 AA batteries which are MUCH cheaper in my area than 9 volts. They also seem to last a great deal longer. I can usually get through 4 or so 90 minute sets and still have juice left in it. There's also a great feature that is supposed to mimic as if your guitar is still using a cable and not a wireless. I can hear the slight difference when using this feature.

I went with the relay 30 over the 50 or 90 because I don't really play arena or stadium sized stages. The 30 is more than enough for the average club musician. The 30 is working in the 2.4 GHz freq. not in the 900 Mhz freq. range. It has never cut out on me and I've gone past the 30 meters it touts itself as.

I recently added a Voodoo Labs Pedal Power 2+ power source to my board and according to Voodoo, I was able to power the G30 Relay using one of the standard cables...it was a HUGE relief...no more wall wart!

I recommend this product to any guitar or bass player out there looking for a budget friendly, but PRO, wireless solution. You won't regret it.
  • Lio0c7Lio0c7

Enfin libre

Line 6 Relay G30Publié le 04/11/11 à 16:09
    J'utilise en répète et en concert depuis 6 mois sur une basse.

Je l'ai acheté suite à mes recherches sur les différents modèles sur le Net. Je n'ai pas essayé d'autres modèles.

J'aime le faible encombrement, la légèreté et la fiabilité globale du système. Je n’ai jamais identifié de faiblesse de son, d’interférence sur ce matériel. Jouer en étant libre de ses mouvements, quel pied !!!! D'autant qu'on peut vraiment s'éloigner du recepteur sans probleme. Le jour ou je jouerai sur une scene qui me permet de sortir de la zone de reception, je serai riche. pour jouer dans des bars et des salles des fetes, pas de pb. Et même si un mur épais sépare l'emetteur du récepteur.

Le seul point…
    J'utilise en répète et en concert depuis 6 mois sur une basse.

Le seul point faible est le manque d'alerte efficace sur la baisse de niveau de la pile de l'émetteur. Je me suis retrouvé en concert au beau milieu d'un morceau en rade de pile. Désagréable. Envie soudaine de le piétiner, sous les railleries des autres membres du groupe, jaloux et moqueurs.

Le système n'est pas donné, et aurait mérité compte tenu du prix d'un boitier émetteur plus costaud. Pour le moment je n'ai pas de rapproche à lui faire mais j'ai des doutes sur la durée de vie des plastique si d'aventure il fait quelques chutes et quelques glissades…

Le simulateur de longueur de cable est un gadget INUTILE. A investir sur une fonction utile, Line 6 aurait pu investire sur un clignotant d'alerte sur le niveau bas de la pile.
  • potierlerouxpotierleroux

nul

Line 6 Relay G30Publié le 19/10/11 à 16:48
    je l'ai acheté en faisant confiance aux avis de cette page.
    Au premier branchement, mon son à été totalement démolit.
    Je joue sur une sandberg California 5 cordes, et sur Ampeg SVT 400T.
    Au premier coup de corde on s'est tous regardé dans les yeux et on s'est dit tous en même temps "c'est quoi ce son de merde"
    Les basses sont détruites, les aigues pas du tout clair.
    Pourtant je suis pas un obsédé du son mais là... là ... c'est moche.

Je ne conseil pas du tout ce produit, sauf si voulez jouer couché dans le salon et que votre ampli est dans la chambre.
    Ha si vous pouvez l'utilisé comme balle de base ball
    je l'ai acheté en faisant confiance aux avis de cette page.
    Au premier branchement, mon son à été totalement démolit.
    Je joue sur une sandberg California 5 cordes, et sur Ampeg SVT 400T.
    Les basses sont détruites, les aigues pas du tout clair.
    Pourtant je suis pas un obsédé du son mais là... là ... c'est moche.

Ha si vous pouvez l'utilisé comme balle de base ball
  • Titanic100Titanic100

Un bon rapport qualité prix

Line 6 Relay G30Publié le 29/01/11 à 15:33
    Je l'utilise depuis 2 jours, pour l'instant, c'est exactement ce que je cherchais, un sans fil format pédale à mettre facilement dans le pédalier. Je n'ai pas essayé d'autre modèles, j'y suis allé à l'aveuglette, les commentaires étaient plutôt bon.
    J'aime:
    -Le fait de ne pas avoir de câble dans les jambes
    -La petit format du récepteur
    -Le son est selon moi à peut de choses prêt pareil. (j'ai mis la simulation de jack 5-6m, et je ne vois pas de différences avec mon ancien jack).

J'aime pas:
    -Le côté plastique des éléments, je pense que ça les aurait pas ruinés de mettre un boitier un peu moins plastique.

Pour les problèmes de longue durée, je ne les ai pas encore eu..

Je referais ce choi…
    J'aime:
    -Le fait de ne pas avoir de câble dans les jambes
    -La petit format du récepteur

J'aime pas:

Pour les problèmes de longue durée, je ne les ai pas encore eu..

Je referais ce choix sans problèmes :)
  • ibanez_grx070ibanez_grx070

line 6 caca wifi

Line 6 Relay G30Publié le 29/05/10 à 00:17
    cela fais deux semaine , j'ai dèja essaye le sennheiser g3.

ce qui est vrai c'est qu'il ne colore pas le son et que le signal est respecté, par contre y a un décalage dans le son flagrant et en plus de ça un pic de volume quand tu joue c'est a dire que le son n'as pas tout son volume instantanément au coup de médiator.

payer 270 euros pour ça , c'est purement du vol , dommage car le son en lui même est vraiment bon, de plus il est compact!

il est clair que je referais pas ce choix , je vais surement devoir casser la tirelire pour me prendre le même que mon collègue facturer 550 euro, c 'est le prix du bon matos malheureusement

je lui met 3/10
    cela fais deux semaine , j'ai dèja essaye le sennheiser g3.

je lui met 3/10
  • Izard6Izard6

Line 6 Relay G30Publié le 13/04/10 à 11:25
    Je l'utilise depuis 2 mois. Largement au dessus de ce que j'ai pu utiliser jusqu'ici {Nady, Samson)
    La qualite sonore est vraiment irreprochable aussi bien si ce n'est mieux qu'un cable de bonne qualite.
    Toutes les frequences sont respectes. Clarte incroyable du son. La simulation de cable ne sert a rien, c'est un gadget. Portee tres correcte.
    Ce qu'on peut lui reprocher, l'emetteur un peut cheap. Sur le mien le compartiment a piles a du mal a ce fermer. C'est vrai qu'en fin de vie de celles-ci le son se coupe assez brusquement. Autonomie pas extra-ordinaire il y a mieux. A noter que sur la notice il est marque de ne pas utiliser de piles rechargeables. Pour ma part j'en utilise sinon ca fini par couter cher et je n'ai rien note de particulier.
    Au final ce qui est important c'est la qualite de l'emetteur et la il y a franchement rien a dire c'est le top. Paye autour de 270 euros c'est finalement pas plus cher qu'un autre et pas de doute en terme de qualite ca les vaux. Je reprendrai le meme sans hesiter...
  • RifififiRifififi

Line 6 Relay G30Publié le 10/04/10 à 15:11
    Cela fait un an et demi que je l'attendais ce relay G30 ! J'avais vu le premier système sans fil sorti par line 6 sur ebay.com et il en a fallu du temps pour lui faire traverser l'Atlantique !

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?
    1/ Pour la comparaison câble / relay G30, le câble a un peu plus de bas medium et plus de définition là où le relay G30 va avoir une sorte de compensation de présence. Cela est quasiment imperceptible mais dans un son complètement clair en ampli, pour les chipoteurs comme moi, ça s'entend un tout petit peu.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?

2/ Un très gros plus que n'ont aucun systèmes sans fil : les pédales au germanium du genre fuzz factory réagissent au Relay G30 exactement comme avec un câble. L'oscillateur d'une fuzz réagit parfaitement et c'est une première avec un système sans fil. Ceux qui connaissent un peu le matos de Matthew Bellamy savent qu'il a du mettre sa "fuzz qui crie" DANS la guitare avant le système sans fil pour l'optimiser. Avec un relay G30, ce n'est plus une obligation.

3/ La dynamique est un régal. Dans un ampli à lampes le relay G30 gère le son sans le compresser et l'ampli réagit parfaitement à un jeu aux doigts ou attaqué au médiator.

Les moins constatés : concernant le problème de piles qui coupent d'un coup, je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça a l'air assez chiant, le câble jack de l'émetteur est assez long et bouclé (câble spécifique, le système ne fonctionne pas avec un autre jack), l'apparence cheap des boîtiers... il faut voir sur le long terme.

En bilan, c'est de loin le meilleur système sans fil à ce jour. Pour avoir travaillé sur des Shure et des Senheiser, c'est du pipi de chat à côté !
  • le reverendle reverend

Line 6 Relay G30Publié le 22/03/10 à 22:04
    Acheté il y a une paire de mois, je l'utilise avec mes guitares ou avec ma basse en répétition.
    Le son est bon, autant qu'avec un câble de bonne qualité.

Les trucs que j'aime le + :
    - le son, il est bon : pas de déperdition, ni de souffle. Pour les grattes c'est bon, pour la basse c'est bon aussi (dont une 5 cordes avec son SI grave): appréciable quand on fait les deux en groupe comme moi.
    - le côté pratique en répétition (on peut se balader, régler la sono, manger un petit Lu, revenir à son ampli, aller chanter les chœurs avec l'autre gratteux, toutes choses interdites quand on a un fil à la patte)
    - le prix : pas donné mais pas hyper cher, le prix d'une bonne pédale.
    - l'autonomie : av…
    Le son est bon, autant qu'avec un câble de bonne qualité.

Les trucs que j'aime le + :
    - le prix : pas donné mais pas hyper cher, le prix d'une bonne pédale.
    - l'autonomie : avec des piles rechargeables (2600 ma.h)ça tient deux répétitions de 3h environ. Détail important : j'ai beau éteindre l'engin le jeudi soir, le mercredi soir suivant, les piles sont mortes. Il semble donc qu'il y ait contact quand même, même éteint.
    - la résistance aux interférences :on joue dans un local éclairé par des néons, avec des amplis de gratte à lampe et leurs transfos bien maousse costauds, pas le moindre bruit gênant pour l'instant.

Les trucs que j'aime le - :
    - l'attache. Le bazar en métal mis pour attacher le bouzin à la sangle est pas super fiable, ça se barre souvent alors que je fais pas mon Townsend, ça gave. Si ça continue, je vais mettre du velcro collant dessus et basta
    - la perte de son immédiate et soudaine quand les piles sont usées. 10 min plus tôt, tout est bon, 10 min plus tard, plus de son. Et ça coupe d'un coup. Bonjour l'ambiance dans le morceau quand tout d'un coup plus de son. Alors effectivement, il y a un indicateur sur l'engin, indicateur qui est supposé clignoter quand la tension s'écroule : OK mais comme l'engin est sur ma sangle dans mon dos, c'est pas trop pratique de prévoir quand le son va etre coupé.
    - l'usure des piles même quand on ne s'en sert pas (voir au dessus)

Au final, j'en suis plutôt content à cause de ses points forts : son impec', pas de bruit.
    Pour les points faibles, on s'arrange toujours.
    En conclusion : un truc superflu, donc indispensable.
  • Philou13bisPhilou13bis

Line 6 Relay G30Publié le 16/01/10 à 09:26
    J'ai le transmetteur depuis 24 heures en remplacement d'un diversity VHF de Db technology
    Alors dès qu'on branche le biniou c'est la claque !!!
    le son est clair précis ,le sustain est conservé,j'ai l'impression que le son est plus "net" qu'avec mon cable planet wave ...
    Je n'ai pas fait de concert avec pour l'instant mais la première impressin est excellente
    Les plastiques sont plutot moins cheap que ceux de mon ancien transmetteur ..
    Tout est fourni dans la boite (l'alimentation les piles c'est top)
    Je regrette qu'il n'existe pas une boite de transport compacte en plastique
    Le rapport qualité prix est excellent compte tenu de la qualité du signal transmis
    Alors dès qu'on branche le biniou c'est la claque !!!
    Les plastiques sont plutot moins cheap que ceux de mon ancien transmetteur ..
    Tout est fourni dans la boite (l'alimentation les piles c'est top)
    Je regrette qu'il n'existe pas une boite de transport compacte en plastique
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Line 6 Relay G30Publié le 09/12/09 à 23:54
    J'ai adopté ce système depuis 1 mois maintenant ...
    C'est un produit excellent, il rempli son office à merveille : remplacer un jack ... J'ai cependant noté une différence très très très très légère avec un jack proCo Excalibur que j'utilisais avant ... Mais bon c'est vraiment insignifiant donc on s'en fiche un peu, on fait de la musique, pas du Hifi ...

J'ai adopté ce système depuis 1 mois maintenant ...

Au niveau des inconvénients, j'ai relevé la qualité de fabrication (surtout de l"émetteur que l'on branche à la guitare et qui fait vraiment plastoc ... le récepteur a quand à lui rejoint mon pedalboard), qui est juste convenable, sans plus, et l'autonomie, parce que l'émetteur bouffe les piles assez vite (Environ 7heures-7h30). Je ne sais pas si les autres systèmes sans fil font mieux ??

Les points positifs sont nombreux : le prix d'abord, car pour 250 euros vous avez un vrai Wireless, qui marche du tonerre, ensuite les différents indicateurs (usure de pile et force du signal), les 6 canaux sélectionnables, et l'absence totale d'interférences ou autres buzz.
    En revanche, le sélecteur de brillance sur le récepteur fait un peu gadget ... J'ai entendu la différence mais franchement c'est pas terrible ... Trop brillant ou trop sombre, je le laisse toujours position du milieu.

Le rapport qualité/prix est géant : pour 250 euros on a un système sans fil qui fonctionne très bien. Adieu le jack et bonjour les cabrioles sur scène !
  • epsyloneepsylone

Line 6 Relay G30Publié le 06/12/09 à 12:11
    j'utilise le g30 depuis deux semaines. j'ai passé quelques heures dessus dès son arrivée puis trois répètes entières. le son qui en sort est exactement le même qu'avec un jack. si différence il y a , elle n'est pas audible. la portée est largement suffisante pour couvrir tout type de scènes.au bout de 20 mètres et quelques murs de toutes façon , que la machine fonctionne ou pas , l'oreille ne suit déjà pu. chez moi ça fonctionne encore dans le jardin!
    j'ai eu un akg  & testé un shure avant : très déçu. beaucoup de parasites , signal coupé  rarement ou bouffé tout le tps ( j'avais l'impression d'avoir des cordes en chewing gum ; avec une gibson et un engl c'est dommage qd même!), matos fragile  etc...
    +  Ce que j'aime dans le g30 c'est biensur que le signal ne bouge pas d'un poil , le son est exactement le même que celui qu'on aurait avec un bon jack. c'est a priori la moindre des choses pour un jack ( sans fil ou non!) et pourtant jusque là c'est le seul wireless qui remplit ce rôle parfaitement. j'aime aussi le fait que la mise en marche et l'arrêt ne provoque pas de "ploc" même avec le volume monté , pour moi c'est le petit détail , la petite finition qui claque. j'aime aussi le format pédale du récepteur qui va pouvoir rejoindre mon pedal board ducoup.
    _  Ce que j'aime le moins : les simulations de jacks qui ne servent a rien ( j'aurais préféré ne pas en avoir et payer 10 ou 20 euros de moins) , l'aspect plastoc cheap des emeteurs recepteurs (c'est vrai que ça fait peur au début!) et la grosse consommation de piles.après j'aime pas line 6 n'ont plus.mais je suis bien obligé de reconnaitre que pour ce sans fil , ils ont fait quelque chose de très bon qui ira à beaucoup de monde  pas juste aux fans de line 6 et du numérique.
    Pour moi le rapport qualité prix est très bon.250 euros sur le net ( français). C'est moins que l'akg quand je l'ai acheté il y a quelques années de ça et qui ne m'a jamais comblé.
    Pour l'instant de mon point de vue , que du très bon pour ce sans fil.9 parsqu'il est moche et gourmand.
  • spad91spad91

Line 6 Relay G30Publié le 13/09/09 à 12:24
    Un avis à la louche : je n'ai pu m'en servir qu'une petite heure pour le moment, mais la plus grande partie en test avec 2 A/B box, en confrontation avec un câble...

Le déballage fait un peu peur : certes, la boite est bien fichue, et tout est calé dans des pads de mousse, ça fait très pro, comme on a l'habitude si on a déjà eu des HF (en tout cas, mon Nady et mon Shure étaient livrés un peu de la même façon, avec quand même une malette de transport en prime...). Mais dès qu'on prend le récepteur et l'émetteur en mains, on se pose des questions sur la qualité des plastiques utilisés, qui paraissent un peu cheap... Il faudra voir ce que ça donne à la longue. Cependant, l'esthétique n'est pas ce qu'on recherche en premier avec ce genre d'appareil, alors, branchons !

Je branche la guitare dans une première A/B box avec un câble, ressort sur le G30 d'un côté, sur un jack de 6m classique, d'assez bonne qualité, de l'autre, à nouveau dans une A/B box pour aller enfin dans l'ampli via un autre jack. On passe en suite du jack au HF, du HF au jack, ainsi de suite et plusieurs fois pour bien comparer.

Première constatation, le niveau de sortie est identique. C'est important, vu qu'on ne trouve sur l'appareil ni switch d'atténuation du signal (pas top), ni réglage du gain et/ou niveau (mieux). C'est important également dans le sens où, en cas de défaillance, le fait de repasser sur un jack ne vous obligera pas à re-régler le gain sur vos pédales de disto/OD, ou sur les canaux de votre ampli. Premier bon point, donc.

Le son.
    Le son, lui n'est malheureusement pas complètement transparent, il y a une très (très) légère coloration. Ceci dit, bizarrement, je trouve que cette coloration apporte un plus En effet, il n'y a pas ici de perte significative de fréquences, comme cela peut être le cas avec d'autres systèmes, mais un léger apport de brillance, un peu comme si on augmentait le niveau de présence. Dans les articles Line6, ils le disent, le système est tellement pur, qu'ils se sont sentis obligés de mettre le sélecteur pour simuler les pertes dûes à un câble... Autant je doute que ce soit là leur vraie motivation, autant je suis obligé de reconnaitre que le son est, il est vrai, sensiblement plus clair. J'ai ensuite essayé les deux positions de ce fameux switch "simulateur de câble", je n'ai pas retrouvé le son de mon jack de 6m, même avec le switch sur la position sensée reproduire les pertes d'un jack de 9m. C'est très approchant, mais il reste encore un poil de brillance supplémentaire. Ceci dit, cela doit représenter l'équivalent d'une, voire 1/2 graduation sur le réglage de présence. Rien de rédhibitoire, donc. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit réellement perceptible lors d'une répé, et encore moins d'un concert. Je ne pense même pas qu'on remarque quoi que ce soit, à moins de procéder à un test comme le mien, façon enc... de mouche. ;-) Bref, pour revenir sur mes propres propos, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une coloration du son, mais plutôt de l'absence d'une coloration à laquelle l'oreille s'est habituée. Enfin, les aspects pratiques...

Les piles employées pour l'émetteur ne sont certes pas les plus petites, mais ce ne sont du coup pas les plus chères non plus. Préférez-les rechargeables, ça sera vite amorti. Les LR6 (ou AA) utilisées sont facilement trouvables avec de bons ampérages, garants d'une bonne autonomie.

L'émetteur est assez compact mais un peu épais. Plutôt que dans la poche arrière du jean, il trouvera facilement sa place accroché à la ceinture, ou encore mieux, directement sur la sangle de la guitare. Le clip est assez serré, selon le type de sangle, ça tient bien, pas de risque de chute. Le câble qui relie l'émetteur à la guitare est un jack (court) standard. C'est bien : s'il casse ou ne convient pas, on peut facilement le remplacer pour un autre (avec un jack coudé, par exemple).

Le récepteur est assez compact, et trouvera du coup facilement sa place sur un pedalboard. Autre bon point, il s'alimente en 9V, sur la même polarité que les pédales Boss et consorts. Un One-spot, une guirlande, et le tour est joué ! Ou une alimentation genre DC Brick si vos pédales réclament un ampérage important... ;-)

Enfin, la qualité d'émission/réception est impeccable. Malgré un voisinage full wi-fi, et un micro-ondes dans la cuisine, je n'ai pas eu la moindre coupure. ;-) Il est à noter, également, que le fait d'éteindre l'émetteur n'engendre aucun bruit. Pas de "ploc", pas de "ksssshhhh", rien ! Les amplis vont apprécier ! :-)

Pour conclure, je dirais que je suis conquis. Je n'en suis pas à mon premier HF, mais c'est le premier qui va rester !
    Nady 101 et 201 - bouffeurs de fréquences hautes, plus aucune brillance dans le son
    Nady Encore II - mieux que le 201, mais toujours pas top
    Samson Audio Airline AF1 - super sur le papier, désastreux en réalité, bouffe tout le corps du son. Pourrait presque faire passer des humbuckers pour des single coils...
    Shure PGX14 - excellente qualité sonore, mais récepteur dur à caser en pedal board, nécessite de plus une alimentation 12V et un inverseur de polarité

Alors vraiment, hein, le côté cheap des plastiques, il ne me choque plus du tout ! ;-)