Tous les avis sur Line 6 Relay G30

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 40 avis )
Countdown31/03/2013

L'avis de Countdown"Quand on y a goûté..."

Salut tout le monde !

Alors, mon petit avis perso...en plus de tous ceux déjà présents !!

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le seul HF que j'ai utilisé. Par conséquent je ne pourrais émettre des comparaisons avec d'autres.
Je possède donc ce HF depuis l'été dernier...6 - 8 mois quoi ! Je l'utilise uniquement en répète, 3h par semaine, avec des piles non rechargeables. Sur ce point, il y a un topic dans le forum...Alors, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'ai choisi cette solution !
L'autonomie des piles est d'environ 4 - 5h, puisque elles me font une répète et demi grosso modo...

Alors niveau son, je n'ai pas remarqué de différence réellement audible...pas de dénaturation quoi ! A la dernière répète, je me suis fait surprendre et j'ai dû passer au cable en plein milieu de celle-ci. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le sentiment d'être "attaché" à cause du cable !!! Et éventuellement, un chouia moins de compression, mais, c'est vraiment pour pinailler !

En fait, c'est pour cette raison que je laisse cet avis ; pour assurer de mon point de vue que cet appareil ne dénature pas le son !
A ce sujet, j'ai fait un test à la maison pour en avoir le coeur net et il s'avère que je n'ai trouvé aucune différence de grain, de qualité/précision, de niveau de gain ou autre !

Niveau qualité et solidité de l'appareil lui-même, je dirais qu'il faut être soigneux avec, comme tout, mais avec un petit supplément d'attention pour celui-ci. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'attache pour la sangle se trouvant sur l'émetteur...elle est toujours restée bien clipé, sans se décrocher !

Voilà ! En résumé, je ne peux plus me passer de cet appareil ! Revenir au câble, que ce soit en répètes ou en live, est inimaginable.
Je ne dit pas qu'il est meilleur que les autres, mais il m'a convenu d'entrée et c'était mon premier...donc gardé, et approuvé !!

Bonne zique à tous

Edit (2018) : Juste pour confirmer ce que certains ont évoqué au sujet de l'attache. Elle a sauté il y a quelques temps et est devenu inutilisable. J'ai donc acheter un petit étui spécial pour l'émetteur que je fixe à l'arrière de la sangle et le tour est joué... c'est même mieux en définitive.
Malgré cela, je laisse ma note telle quelle car je n'ai connu aucun soucis de son ni de transmission, et c'est cela le plus important !
Sludge0214/03/2013

L'avis de Sludge02"Ça peut aller!"

Line 6 Relay G30
J'ai acquis ce Line 6 relay G30 il y a une semaine.
Je suis d'entrée de jeux ultra réfractaire vis à vis des sans fil.
Néanmoins je me suis laisser tenter!
Le "plus" est que ce sans fil fonctionne sur "wifi" bande 2.4ghz.
Le moins : conception ultra cheap!
Je ne l'ai pas encore utilisé sur la bête mais sur mon petit ampli 15w juste pour voir si dégradation du son il y a....et bien non!
C'est intriguant mais ça fonctionne.
La question qui me vient : est ce que je vais me retrouver seul comme con durant une partie solo sur scène ?
Parce qu'à ce prix là, on se pose des questions!
Pour l'instant rien.
L'autre avantage sur le VHF c'est que les perturbations disparaissent.
À une époque je possédais un shure pgx 14e et franchement c'était l'horreur !
Son dénaturé au possible, sur gainé sans compter les perturbations sur scène !
Mais la conception était nickel.
Ici on dirait que c'est l'inverse!
Pas de son dénaturé mais niveau conception, au secours!
Prévoir du tape sur l'émetteur ! Pour bien fixer les piles parce que quand on voit se qui retient le couvercle....vaut mieux prévoir!
J'avoue que cet achat était une folie mais ça m'a intrigué cette histoire de wifi du coup j'ai tenter le coup!
A voir!
hegemon66603/02/2013

L'avis de hegemon666"Vraiment déçu."

Line 6 Relay G30
Acheté neuf en 2012 - utilisé à 2 répétitions et fait un concert avec.

C'est le seul système sans fil que j'ai utilisé pour l'instant mais ça risque bien d'être le dernier.

Le boîtier est complètement cheap, tout plastique (sauf une attache en fer), l'ensemble est très fragile, les boutons de réglages sont également en plastique. Le pompon revient au compartiment pile qui "tient" fermé à l'aide d'une minuscule languette en... plastique. Autant dire que sitôt qu'on bouge un peu (ce qui est le but d'un système sans fil) le compartiment s'ouvre, et les piles sont expulsées.
L'attache en fer est clipsée dans 2 tétons n'ont pas tenu + de quelques secondes lorsque j'ai forcé un peu dessus pour l'accrocher à ma sangle guitare.

Le son se trouve dénaturé, par rapport à un jack. Ce qui, à la limite, peut être acceptable en live, mais tout de même, lorsque on peut lire en présentation de l'objet "Le Relay G30 offre une qualité sonore supérieure avec un respect total de la bande passante et zéro compression" c'est tout à fait faux.

Après 2 essais en répétition pas très concluants, j'ai tout de même joué un concert avec. Il a fallu évidemment tout scotcher / gaffer, afin que les piles ne soient pas expulsées et que le boîtier reste bien accroché à la sangle guitare (de toute façon, l'attache était devenue obsolète, puisque les clipses plastiques avaient cédés lors de la répétition). Et durant le concert (40 minutes) j'ai eu environ une dizaine de micro-coupures sonores... Je n'étais pourtant pas très loin du récepteur, et les piles étaient neuves.

Tout ça pour la modique somme de 298 euros, autant dire que je regrette mon achat!

Cassio3801/01/2013

L'avis de Cassio38"le cable le plus souple"

Line 6 Relay G30
je l'utilise depuis 2 mois, c'était ma première expérience dans le monde du cable sans cable
c'est le câble le plus souple que j'ai jamais utilisé! avec ca on peux faire des tours sur la scène, sur sois même, on peux aller embêter l'ingé son direct dans son antre, on peux même aller aux toilettes, et tout ça PENDANT le concert!

portée largement suffisante pour les usages précités, son aussi neutre qu'avec un câble a 30e (j'en ai pas de plus cher pour comparer). latence imperceptible. gestion du volume excellente

les petits détails
+ la qualité des plastiques utilisés pour l'émetteur et la qualité de construction. ca tiendra les chutes, la fixation est robuste, les dossiers de chaises et vos propres fesses ne devraient pas endommager le boitier
- la qualité des plastiques utilisés pour le récepteur qui semble moins robuste. lui son principale ennemis sera des pieds.
- les finitions de la trappe des piles de émetteur est perfectible (ya un peu de jeux même si l'ensemble tiens bien fermé et est robuste)
- la finition des boutons (plastiques), en particulier le bouton tone sur le récepteur, un peu d'alu brossé aurait pas fait de tord.
- l'alimentation du récepteur. Encore un transfo, Encore un connecteur abominable a la solidité on ne peux plus discutable. un bac a pile aurait été bienvenus.
shukran3307/12/2012

L'avis de shukran33"du bohneur..."

Line 6 Relay G30
acheté à un comparse audiofanzinien début octobre

j'avais eu l'occasion de tester un système shure mais en HF me semble-il (en tout cas pas en wifi)

ce que j'aime le plus, simplicité d'utilisation, taille du récepteur (facile à caler sur un coin d'ampli.

le moins, le système de fermeture du logement pour les piles de l'émetteur, franchement très cheap( et à mon avis inutilisable en l'état, du moins sur le miens).

j'ai remédié au problème avec l'achat d'un accessoire en cuir acheté chez un célèbre site allemand...pour 7,90 euros, c'est pris dans la sangle, un système efficace de scratch pour fixer la bête...ça bouge plus.

2eme petit soucis, la consommation de piles, j'ai acheté spécialement des piles rechargeables haute capacité (2500mAh) ça va beaucoup mieux

Niveau sonorité, je n'ai pas noté de différence flagrante avec un cable, le cable tone est à mon avis sans intérêt...mais bon

2 eme concert à son actif, utilisation fréquente chez moi pour bosser ( depuis que je l'ai je décroche la basse bien plus souvent :-)

Moi qui me posait la question sur son utlisation avec une basse...et bien c'est sans soucis !

EDIT: Maj avril 2014: plusieurs concerts à son actif - RAS ça marche vraiment très bien !
redflash710/01/2012

L'avis de redflash7"super !"

Line 6 Relay G30
j'ai essayé d'autres systèmes...plus chers et pas forcément mieux...
peu encombrant...bonne autonomie...il n'est pas trop gourmand en piles...je fais une soirée avec un set de piles...mais je ne joue pas en hf toute la soirée...juste pour certains passages pour aller dans le public (sur du AC DC du VAN HALEN et du U2….).
J’ai fait quelques grosses scènes avec ce système…en orchestre de variété et avec d’autres artistes , notamment Eric Fernandez de Souad Massi qui joue en HF avec un système SENNHEISER haut de gamme et une guitare cordes nylon Gibson Chet Atkins…
J’ai largement tenu la comparaison…j’utilisais un tonelab et le relay G30, directement en ligne dans la table de mixage…le son a été fantastique à chaque fois…
C’est sûr, il y a un poil moins de grain en moins…mais soit vous compensez avec un petit booster avant le tonelab…soit vous jouez proprement…
je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...et j’ai utilisé ce système et le tonelab uniquement !
je ne comprend pas les remarques de certains...si vous jouez vite et manquez de précision, cela s’entendra, c’est sûr…mais il ne faut pas imputer vos propres défauts à la machine !
ce système m’a dépanné pour les quelques dates où on m’a demandé d’être en HF…si c’était à refaire, je ferais pareil…peut être le G50, si j’avais un budget plus important pour ça !

le rapport qualité prix est excellent !
Lio0c704/11/2011

L'avis de Lio0c7"Enfin libre"

Line 6 Relay G30
J'utilise en répète et en concert depuis 6 mois sur une basse.

Je l'ai acheté suite à mes recherches sur les différents modèles sur le Net. Je n'ai pas essayé d'autres modèles.

J'aime le faible encombrement, la légèreté et la fiabilité globale du système. Je n’ai jamais identifié de faiblesse de son, d’interférence sur ce matériel. Jouer en étant libre de ses mouvements, quel pied !!!! D'autant qu'on peut vraiment s'éloigner du recepteur sans probleme. Le jour ou je jouerai sur une scene qui me permet de sortir de la zone de reception, je serai riche. pour jouer dans des bars et des salles des fetes, pas de pb. Et même si un mur épais sépare l'emetteur du récepteur.

Le seul point faible est le manque d'alerte efficace sur la baisse de niveau de la pile de l'émetteur. Je me suis retrouvé en concert au beau milieu d'un morceau en rade de pile. Désagréable. Envie soudaine de le piétiner, sous les railleries des autres membres du groupe, jaloux et moqueurs.

Le système n'est pas donné, et aurait mérité compte tenu du prix d'un boitier émetteur plus costaud. Pour le moment je n'ai pas de rapproche à lui faire mais j'ai des doutes sur la durée de vie des plastique si d'aventure il fait quelques chutes et quelques glissades…

Le simulateur de longueur de cable est un gadget INUTILE. A investir sur une fonction utile, Line 6 aurait pu investire sur un clignotant d'alerte sur le niveau bas de la pile.
potierleroux19/10/2011

L'avis de potierleroux"nul"

Line 6 Relay G30
je l'ai acheté en faisant confiance aux avis de cette page.
Au premier branchement, mon son à été totalement démolit.
Je joue sur une sandberg California 5 cordes, et sur Ampeg SVT 400T.
Au premier coup de corde on s'est tous regardé dans les yeux et on s'est dit tous en même temps "c'est quoi ce son de merde"
Les basses sont détruites, les aigues pas du tout clair.
Pourtant je suis pas un obsédé du son mais là... là ... c'est moche.

Je ne conseil pas du tout ce produit, sauf si voulez jouer couché dans le salon et que votre ampli est dans la chambre.
Ha si vous pouvez l'utilisé comme balle de base ball
Titanic10029/01/2011

L'avis de Titanic100"Un bon rapport qualité prix"

Line 6 Relay G30
Je l'utilise depuis 2 jours, pour l'instant, c'est exactement ce que je cherchais, un sans fil format pédale à mettre facilement dans le pédalier. Je n'ai pas essayé d'autre modèles, j'y suis allé à l'aveuglette, les commentaires étaient plutôt bon.
J'aime:
-Le fait de ne pas avoir de câble dans les jambes
-La petit format du récepteur
-Le son est selon moi à peut de choses prêt pareil. (j'ai mis la simulation de jack 5-6m, et je ne vois pas de différences avec mon ancien jack).

J'aime pas:
-Le côté plastique des éléments, je pense que ça les aurait pas ruinés de mettre un boitier un peu moins plastique.

Pour les problèmes de longue durée, je ne les ai pas encore eu..

Je referais ce choix sans problèmes https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
ibanez_grx07029/05/2010

L'avis de ibanez_grx070"line 6 caca wifi"

Line 6 Relay G30
cela fais deux semaine , j'ai dèja essaye le sennheiser g3.

ce qui est vrai c'est qu'il ne colore pas le son et que le signal est respecté, par contre y a un décalage dans le son flagrant et en plus de ça un pic de volume quand tu joue c'est a dire que le son n'as pas tout son volume instantanément au coup de médiator.

payer 270 euros pour ça , c'est purement du vol , dommage car le son en lui même est vraiment bon, de plus il est compact!

il est clair que je referais pas ce choix , je vais surement devoir casser la tirelire pour me prendre le même que mon collègue facturer 550 euro, c 'est le prix du bon matos malheureusement

je lui met 3/10