< Tous les avis Line 6 Relay G30
Countdown Countdown

« Quand on y a goûté... »

Publié le 31/03/13 à 09:04
Salut tout le monde !

Alors, mon petit avis perso...en plus de tous ceux déjà présents !!

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est le seul HF que j'ai utilisé. Par conséquent je ne pourrais émettre des comparaisons avec d'autres.
Je possède donc ce HF depuis l'été dernier...6 - 8 mois quoi ! Je l'utilise uniquement en répète, 3h par semaine, avec des piles non rechargeables. Sur ce point, il y a un topic dans le forum...Alors, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'ai choisi cette solution !
L'autonomie des piles est d'environ 4 - 5h, puisque elles me font une répète et demi grosso modo...

Alors niveau son, je n'ai pas remarqué de différence réellement audible...pas de dénaturation quoi ! A la dernière répète, je me suis fait surprendre et j'ai dû passer au cable en plein milieu de celle-ci. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le sentiment d'être "attaché" à cause du cable !!! Et éventuellement, un chouia moins de compression, mais, c'est vraiment pour pinailler !

En fait, c'est pour cette raison que je laisse cet avis ; pour assurer de mon point de vue que cet appareil ne dénature pas le son !
A ce sujet, j'ai fait un test à la maison pour en avoir le coeur net et il s'avère que je n'ai trouvé aucune différence de grain, de qualité/précision, de niveau de gain ou autre !

Niveau qualité et solidité de l'appareil lui-même, je dirais qu'il faut être soigneux avec, comme tout, mais avec un petit supplément d'attention pour celui-ci. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'attache pour la sangle se trouvant sur l'émetteur...elle est toujours restée bien clipé, sans se décrocher !

Voilà ! En résumé, je ne peux plus me passer de cet appareil ! Revenir au câble, que ce soit en répètes ou en live, est inimaginable.
Je ne dit pas qu'il est meilleur que les autres, mais il m'a convenu d'entrée et c'était mon premier...donc gardé, et approuvé !!

Bonne zique à tous

Edit (2018) : Juste pour confirmer ce que certains ont évoqué au sujet de l'attache. Elle a sauté il y a quelques temps et est devenu inutilisable. J'ai donc acheter un petit étui spécial pour l'émetteur que je fixe à l'arrière de la sangle et le tour est joué... c'est même mieux en définitive.
Malgré cela, je laisse ma note telle quelle car je n'ai connu aucun soucis de son ni de transmission, et c'est cela le plus important !