< Tous les avis Line 6 Relay G30
sergiostudio2 sergiostudio2

« Améliore le son sur basse passive »

Publié le 27/10/15 à 11:40
J'ai fait l'acquisition de ce sans-fil pour me permettre de régler le son de façade du groupe tranquillement et en fait le système à complètement changé le son de ma basse (Ibanez SR1205) en passive en lui apportant toute la pêche que j'attendais depuis longtemps !!
(matos : SR1205 + GK Fusion MB 500 + EBS NEO 112 + AMPEG PF 410 HFL + Line 6 G30)
Auparavant le signal en passive était complètement "bouffé" par l'impédance du câble (même avec un très bon câble) alors qu'avec le G30, toutes les fréquences du spectre sont transmises à l'ampli et mon son devient bien meilleur qu'avec le préampli de la basse.

Je suis très satisfait de cet achat et je vois difficilement comment m'en passer.

Les seuls bémols sont :
- la consommation de piles mais avec des piles rechargeables c'est gérable (4 à 5h d'autonomie, suffisant pour répète et concert) et
- la fragilité de l'émetteur qu'il faut protéger dans un étui.

D'autre part le système me permet de changer d'instru (basse ou guitare) sans intervenir sur la console ni sur mon ampli puisque je peux couper le signal depuis l'émetteur. Un plus.

Je recommande fortement ce produit.