< Tous les avis Line 6 Relay G30
f.fe f.fe

« Transmission parfaite »

Publié le 17/01/18 à 11:16
Je joue dans un groupe amateur alternant répète et concert et j'ai acheté le G30 dès sa sortie, c'était le premier transmetteur numérique et non analogique.
J'avais un transmetteur radio Samson auparavant qui n'était vraiment pas terrible et pas les moyens pour un Shure.
La reproduction du son est parfaite et il n'y a aucune latence perceptible quand on est à moins de 10 m du récepteur, au delà il y a un décalage, mais c'est prévu pour fonctionner dans ce rayon.
L'atténuateur de longueur de câble ne sert à rien!
Le boîtier est léger mais le logement des piles avec son clapet qui se clipse est vraiment mal conçu et plutôt fragile.
La fixation de l'attache métallique sur le boîtier mal faite et et peut lâcher à tout moment.
Je l'utilise depuis 2009, mais je l'ai fait évolué ...
Etant satisfait de la fonction de transmission mais pas du boîtier, j'ai ouvert le boîtier et intégrer la carte dans ma guitare avec une batterie rechargeable.
j'ai fait ça en même temps que je changeais les micros et l'électronique.
Ça fonctionne très bien et plus de problème de boitier.
J'ai mis une fibre optique pour voir l'état du transmetteur, un potard switch pour alimenter la carte, un potard switch pour diriger le signal soit sur le transmetteur, soit sur la prise jack et une prise de chargement de la batterie.
Plus aucun jack, plus de piles ... le bonheur ;)