< Tous les avis Monster Studio Pro 1000 Instrument Cable
Monster Studio Pro 1000 Instrument Cable
Monster Studio Pro 1000 Instrument Cable
zaldiar zaldiar

« pour moi, le son n'y est pas »

Publié le 14/04/17 à 20:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Acheté en promo. Essayé sur plusieurs basses, et surtout comparé à d'autres câbles

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Il est dans un placard suite à mon premier essai.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Des dizaines et je fabrique mes propres câbles. Je suis semi pro et ancien ingé son.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Un retour d'expérience me parait honnête. Je viens de passer une heure à comparer 2 de mes câbles maison (sommer XXL/neutrik doré et klotz/neutrik classique) à ce câble sur deux basses (fender / spector active / ampli gallien krueger). C'est étonnant : sur la basse active une très (très) légère amélioration de la présence avec Monster, mais sur basse passive, la cata : le Monster a un son nettement moins précis et clair que mes 2 câbles. Manque plein d'informations dans le haut du spectre. Sans doute très subjectif, mais bizarre… et là je mesure la capacités des câbles : non mesurable pour les miens. Et 1.8 nf (1800 pf) pour le Monster. Câble forte capa, c'est sans doute l'explication.

Donc ce câble ne répond pas à ma première attente : le respect du son de l'instrument et un spectre très ouvert, sans coloration.
Le reste : très rigide et lourd, mais ça n'aurait aucune importance si le son était au rendez-vous.

Je mets 2 étoiles, car je pense qu'un jazzman, aimant les sons feutrés sera satisfait. Ou un clavier (car sortie basse impédance et haut niveau), mais il faut en acheter deux…