Tous les avis sur Orange DIVO VT1000 notés 2/5

Note moyenne :2.0(2/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
dyrdyr17/02/2019

L'avis de dyrdyr"La boule de madame Irma 2.0"

Orange DIVO VT1000
Boîtier acheté en occaz. Peu d’avis trouvés malgré un produit qui existe depuis 2013. Je l’ai acheté car mon ampli à lampes semblait avoir un peu moins de jus et j’avais quelques soucis lors de changement de canaux et de config de lampes de puissance. Je joue sur une tête Mesa disposant de 6 lampes de preamp et de 6 lampes de puissance (2 el34 et 4 6l6 avec un schéma configurable en fonction des canaux), ça pouvait donc valoir le coup de tester tout ça.

Le produit en lui même est archi simple à utiliser. On branche la lampe de preamp ou de puissance dans le socle adapté. On allume, on sélectionne le type de lampes et on lance le test qui dure moins d’une minute.

Le résultat du test est indiqué par le biais d’une led dont la couleur indique si la lampe est pleinement fonctionnelle, si elle est en fin de vie, ou si elle est hs. Une seconde led détermine un « score » permettant d’associer des lampes en paires.

Très simple donc.

La ou le bas blesse c’est d’une part sur le peu d’infos finalement remontées (type de soucis?, tests effectués?) et surtout sur l’énorme doute quant à la fiabilité des résultats: si mes 6 lampes de preamp sont revenues ok, mes 2 el34 et 3 6l6 sont revenues hs. Première doute. Second doute quand j’ai testé 2 anciennes 6l6 revenues hs aussi. Et plus de doutes finalement quand j’ai testé 6 lampes neuves (2 kt77 et 4 6l6) revenues également hs alors que l’ampli sonne maintenant d’enfer !!!

Une très bonne idée de produit mais non abouti au final. J’essayerai de faire tester les lampes à l’occasion par un pro et de voir si une révision du testeur est possible