1.0/5
  • yoyolandyoyoland

Planet Waves HumidipakPublié le 31/05/09 à 09:04
    Possesseur au départ d'une Taylor 410 CE (revendue ensuite au profit d'une Martin DC-AURA)je cherchais des infos sur l'entretien et la maintenance des guitares. Je suis tombé sur le site Taylor, sur une vidéo de Bob Taylor himself démontrant tout le bien qu'il pensait de l'Humidipack. Je me suis dit, si c'est bon pour Bob, c'est bon pour ma Taylor. LOL. Sérieusement, en utilisant un produit "recommandé" par Taylor, je pensais me couvrir d'éventuels soucis ultérieurs, en me disant qu'on ne pourrait pas me repprocher d'utiliser un produit non approuvé.

Bon déjà, on doit pouvoir ouvrir facilement les enveloppes pour en sortir les pochettes. J'ai failli abîmé les pochettes contenant le liquide. De plus, les pochettes contenant le liquide sont normalement résistantes "il est difficile de les déchirer" (sic) et bien j'ai réussi à en déchirer une à la main sans trop forcer.

J'avais commandé ce produit en Mars Avril, quand je l'ai reçu, il y avait deux pochettes sur trois qui était poreuse qui suitaient le produit. Ca fait peur. Un petit tour sur le site Planet Waves et on se rend compte que certains numéros de série font l'objet d'un rappel. Du coup j'ai attendu fin aout avant de recevoir à nouveau le produit. (à cette époque il est rare d'avoir un taux d'humidité trop élevé).

J'ai installé les pochettes dans mes étuis de guitares depuis le 15/12/08, le taux d'humidité n'a jamais bougé. J'ai fait le test en mettant les pochettes dans une valise métallique que j'utilise pour transporter mes cables et compagnie, ça n'a pas eu d'incidence non plus. J'ai enfin essayé de mettre deux pochettes dans une housse de guitare, ma guitare n'était pas dedans je voulais juste voir ce que ça ferait dans une housse vide, et bien rien du tout.

Sur chaque pochette il est écrit qu'au bout de 2 à 4 mois les pochettes deviennnet fermes et il faut alors les remplacer, pour ma part, nous sommes le 31 mai 2009, je ne vois aucun changement, c'est toujours aussi mou qu'au premier jour (autant qu'une plaquette de beurre en plein soleil...)

De plus j'ai déjà lu sur un forum l'avis de quelqu'un qui l'avait utilisé, et il racontait que les pochettes avaient coulé dans son instrument. Honnêtement je ne racheterai pas ce produit, ça ne sert strictement à rien, à quasiment 30 ou 35€ le produit, en 5 remplacements, on a dépensé l'équivalent de ce qu'on pourrait mettre dans un humidificateur ou déshumidificateur pour la pièce où sont stockées ses guitares (c'est maintenant ce que je vais faire). J'ai une Electro Martin à près de 4000$ je vais surement pas mettre dans ma caisse un produit qui risquerait de couler.

En toute sincérité, passez votre chemin. Pour moi l'intérêt du produit réside dans les petites pochettes en tissus avec lesquelles le produit est livré. Elles servent à y glisser les pochettes de produit. Je me sers désormais de ces pochettes tissus pour y ranger un capodastre, une boîte contenant des protections auditives. on peut y mettre aussi son accordeur pour pas l'abimer à le trimballer dans un fly case par exemple.

Je ne referai ABSOLUMENT PAS le choix d'acheter de nouveau ce produit, complètement inutile.