4.8/5

Ingénieux et efficace

Planet Waves DIY Solderless Cable KitPublié le 21/09/14 à 08:11
    Contenu du kit:
    - 10 fiches jack neutrik dorées
    - environ 3m de câble (de mémoire)
    - 1 mini pince coupante
    Donc 5 câbles patchs (12€/piece)

Câbles patchs, pouvant être coupés à la longueur souhaitée pour parfaire son pedalboard.
    La mise en œuvre est enfantine: on choisit la longueur désirée, on coupe avec la petite pince coupante fournie et on enfonce dans les raccord jacks mâles. Ensuite on serre l'unique fixation avec un petit tournevis plat et c'est réglé.
    Visuellement c'est joli et respire la qualité.
    Contenu du kit:
    - 10 fiches jack neutrik dorées
    - environ 3m de câble (de mémoire)
    - 1 mini pince coupante
    Donc 5 câbles patchs (12€/piece)

Visuellement c'est joli et respire la qualité.
    Attention: ce kit solderless sert UNIQUEMENT à créer des câbles patchs, pas des jacks instruments de 2m! Techniquement c'est possible, mais il ne faudra pas du tout tirer dessus. C'est conçu pour raccorder des pédales fixées sur un pedalboard initialement!
    En terme de qualité sonore c'est impeccable, aucune perte dans les fréquences aiguës, médiums et basses; à l'inverse des yellow cables et autres que j'ai pu avoir en dépannage jusqu'alors.
    Pour résumer, ce kit n'est pas donné, mais permet de se faire des câbles patchs à la longueur souhaitée pour son pedalboard custom perso. La tenu dans le temps semble bonne, j'ai acheté 3 kits sur 2 ans et aucun souci à déplorer.
    Une bonne alternative pour ceux qui savent pas souder, pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie. J'ai refait 2x ce choix pour uniformiser mon pedalboard grandissant, mais si je devais refaire un pedalboard complet, je pense que je ferais mes câbles patchs seul, au fer à souder. C'est certes plu fastidieux, mais on divise la facture par 2 voir 3!
    Excellent produit.
  • c.florentc.florent

Rapport qualité prix imbattable

Planet Waves DIY Solderless Cable KitPublié le 30/09/12 à 10:39
    J'utilise ces patchs depuis maintenant bientôt 4 ans.
    J'ai eu des Yellow câbles (bas de gamme), du Vovox (haut de gamme), et sans surprise le Planet Waves se situe entre les deux avec un excellent rapport qualité de son / résistance / prix.
    Le son est globalement équilibré, et je n'ai jamais eu de craquements à déplorer.
    Attention cependant à les éloigner des prises 230V et du câble d'alimentation: le câble Planet Waves (comme tous les autres) repique facilement le 50Hz et cela peut induire un petit bourdonnement désagréable.
    J'utilise ces patchs depuis maintenant bientôt 4 ans.
    Les connectiques sont un peu grosses cependant surtout par rapport aux switchcraft (qui sont un modèle du genre) et à trop serrer les pédales contre on risque facilement de rayer leur peinture car le revêtement des connectique est métallique (ça m'est arrivé), mais on se console avec le fait de pouvoir mettre des connectique droites ou coudées qui selon les besoins permettent bien des adaptations (il me reste toujours un longueur de câble à chaque fois donc j'achète des connectiques droites à l'unité en plus ce qui me permet d'avoir plus de patchs).
    Pour les guitaristes qui font et refont leur pedalboard, c'est un gain de temps incroyable car il est très facile et rapide de changer les longueurs des patchs.
    Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne (mouiller légèrement le revêtement supérieur du câble pour qu'il glisse facilement, puis bien pousser le câble en tournant légèrement pour l'aider jusqu'au font de la connectique et visser la vis anti-arrachement) il est impossible de rater une connectique.
    Il parait que Petrucci les utilise pour câbler son râck (je n'ai pas vérifié par moi même), mais peu importe: j'en ai acheté 4 kits et j'en suis très satisfait !
    Je referai ce choix les yeux fermés.
  • brunoartsbrunoarts

Le Top

Planet Waves DIY Solderless Cable KitPublié le 21/10/10 à 17:51
    Pour un Pedal Board optimisé et rationnel avec un câblage de qualité, des jacks pas trop encombrants le Pedal Board Kit de Planet Waves (10 connecteurs à angle droit) est un produit excellent avec un look sympa. Pas de soudures à faire, un système ingénieux de montage des connecteurs jack aussi simple pour un gosse de 5 ans qu'un bricoleur du dimanche. L'idéal est d'acheter le testeur Planet Waves qui permet de valider néanmoins le montage qui somme toute est plutôt fiable. Mais cet ustensile sera utile pour tous vos câbles.
    Reste le prix et l'approvisionnement. Impossible de trouver le produit ailleurs que chez Thomann, même mon revendeur local ne peu pas les commander, donc 10€ euros de port à ajouter au prix qui selon les niveaux de revenus des un et des autres pourra sembler exorbitant ou correcte. Toujours est il qu'un produit de bonne qualité n'est finalement jamais vraiment trop cher au vu des services qu'il rend, de sa fiabilité et de sa durabilité alors qu'un produit bas de gamme est souvent très cher car vite cassé, pas fiable,…
    J'ai depuis acheter l'autre kit Planet Waves qui contient 4 connecteurs droits et 6 connecteurs à angle droit et qui est tout aussi excellent. Et si besoin j'achèterai à nouveau ses produits.
  • 8oris8oris

Un "must have" pour son pedalboard

Planet Waves DIY Solderless Cable KitPublié le 19/08/10 à 23:47
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 1 semaine.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus:
    Facilité d'utilisation
    Qualité du produit et qualité audio
    Le moins:
    Le cutter pas super mega pratique si vous avez des grosses paluches mais rien de discriminant non plus
    Le fait que le produit ne soit pas décliné dans plusieurs gammes avec des prix dégressif...Par exemple, je l'avais acheté uniquement pour faire des patchs pour mon PB, et je me retrouve avec 1m50 de câble qui ne me sert (pour l'instant) à rien. Dommage qu'il n'y ait pas un vrai pack "Pedalboard", avec moins de câble et plus d'embases jacks.

* Aviez vous essayé beaucoup d'a…
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 1 semaine.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus:
    Facilité d'utilisation
    Qualité du produit et qualité audio
    Le moins:

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, aucun, niveau Kit de cables/patch à monter soi-même et sans soudure, il y en a chez Lava Cable, George L's, et Core. Celui ci me paraissait bon niveau prix et feedbacks, de plus il est vendu avec 10 embases jack alors que le george L's est vendu avec 8 embases seulement.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon à très bon. On verra la longévité des patchs ainsi fabriqués. Pour ceux qui en douterait, le kit est plus intéressant financièrement que l'achat à l'unité (5€ le patch, entre 10 et 15 € le mètre de câble, bref, on y gagne 1 grosse dizaine d'euros).

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    A priori oui, sans hésiter.

Je met 9/10, il n'y a peu à redire sur le produit en lui-même. Il est juste dommage que les constructeurs comme Planet Waves ne développe pas plusieurs produits dans cette gamme.
  • Higher GainHigher Gain

Planet Waves DIY Solderless Cable KitPublié le 12/09/07 à 18:04
    Pedal board cable kit planet waves: contient 3m de cable, un cutter spéciale, et 10 connectiques coudés.
    le cable et les connectiques sont les memes que le circuit breaker de la meme marque.
    trés simple d'utilisation, on coupe la dimension de cable voulu avec le cutter, on enboite une fiche, on la visse et voila.
    c'est vraiment un super produit, trés pratique et surtout de trés bonne qualité.
    voila pourquoi j'ai été séduit par ce kit.
    c'est grace au cable circuit breaker que j'ai voulu la meme chose pour mes pedales telement c'est simple et trés efficace.
    maleuresement il n'est pas trouvable en france, j'ai eu le mien sur ebay pour 50e tt compris.
    voila pourquoi j'ai été séduit par ce kit.