< Tous les avis Planet Waves DIY Solderless Cable Kit
c.florent c.florent

« Rapport qualité prix imbattable »

Publié le 30/09/12 à 10:39
J'utilise ces patchs depuis maintenant bientôt 4 ans.
J'ai eu des Yellow câbles (bas de gamme), du Vovox (haut de gamme), et sans surprise le Planet Waves se situe entre les deux avec un excellent rapport qualité de son / résistance / prix.
Le son est globalement équilibré, et je n'ai jamais eu de craquements à déplorer.
Attention cependant à les éloigner des prises 230V et du câble d'alimentation: le câble Planet Waves (comme tous les autres) repique facilement le 50Hz et cela peut induire un petit bourdonnement désagréable.
Les connectiques sont un peu grosses cependant surtout par rapport aux switchcraft (qui sont un modèle du genre) et à trop serrer les pédales contre on risque facilement de rayer leur peinture car le revêtement des connectique est métallique (ça m'est arrivé), mais on se console avec le fait de pouvoir mettre des connectique droites ou coudées qui selon les besoins permettent bien des adaptations (il me reste toujours un longueur de câble à chaque fois donc j'achète des connectiques droites à l'unité en plus ce qui me permet d'avoir plus de patchs).
Pour les guitaristes qui font et refont leur pedalboard, c'est un gain de temps incroyable car il est très facile et rapide de changer les longueurs des patchs.
Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne (mouiller légèrement le revêtement supérieur du câble pour qu'il glisse facilement, puis bien pousser le câble en tournant légèrement pour l'aider jusqu'au font de la connectique et visser la vis anti-arrachement) il est impossible de rater une connectique.
Il parait que Petrucci les utilise pour câbler son râck (je n'ai pas vérifié par moi même), mais peu importe: j'en ai acheté 4 kits et j'en suis très satisfait !
Je referai ce choix les yeux fermés.