Tous les avis sur ProCo Sound Defender

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
drapeau_rouge08/08/2014

L'avis de drapeau_rouge"Très bon câble"

ProCo Sound Defender
J'utilise ce modèle de câble d'une longueur de 6 mètres depuis plusieurs années déjà.

Au niveau technique, la souplesse du câble est dans la moyenne haute malgré son épaisseur. Les connecteurs plaqués OR sont indestructibles. Depuis que je le possède, ça n'a jamais bougé.

Niveau son, on se situe clairement dans le haut-de-gamme. Les bruits de fond sont inexistants, tandis que la bande passante est excellente. La fameuse "perte d'aigus" que l'on perçoit de façon plus ou moins importante sur tous les câbles ne s'entend pas vraiment ici. Le niveau de sortie est excellent, au niveau d'autres câbles plus chers.
Le seul petit point négatif est qu'il faut faire attention à le brancher dans le bon sens pour pouvoir obtenir le meilleur son possible. Le Defender a un sens de branchement indiqué sur le câble : un IN à brancher dans la guitare et un OUT à mettre dans l'amplificateur.

Je vous recommande chaudement ce type de câble. Même s'il est un peu cher, le rapport qualité/prix est excellent. Une référence pour moi. A contrario, j'ai été très déçu de l'Excalibur, son petit frère, un peu moins cher mais largement moins bon.