Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction Drag : détail.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
1 Fonction Drag : détail.
Eclairez-moi si je me trompe : la fonction Drag correspondrait à un genre de dosage de l'action du buffer intégré. Exact ? Je ne suis pas sûr de ma traduction mais il est préconisé, à titre d'exemple, de régler le Drag à 12h pour une strat. J'imagine que pour réaliser un réglage optimum il faudrait d'abord jouer en direct sur l'ampli puis rajouter le JX-2 en réglant le Drag de façon à obtenir un son rapprochant puis ajouter d'éventuelles pédales pré ou post JX-2 et re-corriger une dernière fois le Drag ?
2
C'est bien ça, compare avec le son en direct.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci Gillou pour ton éclairage. Tant que j'y suis, penses-tu que le JX-2 joue dans la même cour que le Lehle Dual SGos (hormis les fonctions midi de ce dernier) ?
4
Le Lehle a l'air pas mal du tout sur le papier, mais je ne l'ai pas essayé.
Ceci dit, je tourne perso avec le Radial depuis des années et j'en suis parfaitement satisfait !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Alors, pour l'instant j'ai réalisé le réglage du Drag avec une seule tête (la seconde étant chez le technicien pour un réglage du bias). Donc j'ai fait des essais guitare direct dans amp et en passant par le JX-2. J'ai été surpris de devoir régler le drag à fond pour obtenir un son rapprochant du direct...
Conditions des essais : 1 câble de 3 mètres (pour le direct et pour relier la guitare à l'In du JX-2) - Marque américaine MIT (le Ripcord Guitar) et un câble de 1 mètre de marque Mogami (fiches jacks Neutrik) pour connecter le JX-2 à l'ampli. Canal clean de l'ampli et micro manche simple pour mieux saisir les subtilités.
Et bien pour retrouver les aigus des cordes sol, si et mi il m'a fallu régler le Drag à fond.
Est-ce normal ? Peut-on se permettre d'adopter ce réglage qui me semblerait plutôt extrême ?
Je n'ai pas trop fait attention si cela m’amenait du souffle par rapport au branchement direct.
6
Pour ceux qui auraient les mêmes interrogations que moi, voici la réponse de Paul Blake :
Hi Frank, the drag control is adjusted till you get a sound similar to be plugging directly into your amp.
If you need to adjust it all the way there is no problem doing that.