Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneRite TonerRite Guitar 3G
Photos
1/31
ToneRite TonerRite Guitar 3G

Autre accessoire pour guitare de la marque ToneRite

Prix public US : $186 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] ToneRite Guitar 3G

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 3 211 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] ToneRite Guitar 3G
ToneRite lance la troisième génération de son système de vieillissement pour instruments à cordes et le propose à prix réduit pendant le mois de juillet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
T'es pas très marketing toi...

... mais au moins c'est honnête.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
Oui honnête, mais pas très objectif non plus ;-),
Sur quel guitare as tu essayé ?
Combiens de temps ?
Moi sur une strat presque rien, tandis sur une les Paul, Prs, vraiment impressionné !!
Aussi l acoustique de mon pote étonnant.
Je pense vraiment que les bois, la lutherie, le type de guitare joue un rôle significatif sur le résultat.
13
Je l'ai essayé notamment sur deux guitares:
Une Martin 00-28 Custom Shop
Une Gibson L-00

Je ne me rappel pas combien de temps mais je les ai laissées de nombreux jours.
Dans les deux cas la sonoritée des guitares n'a pas évoluée.
Changer les cordes ou de médiator à un impact direct sur le son, ce qui n'est pas les cas du tonerite.

Le tonerite tient plus de l'effet placebo qu'autre chose à mon gout mais ce n'est que mon avis subjectif.
Si vous trouvez que cela à transformé vos guitares j'en suis très content pour vous!

PS: mes deux guitares sonnent toujours aussi bien.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 16:47:22 ]

14
Citation :
Je n'invente rien : une guitare neuve ne sonne pas. C'est parfaitement normal.


Woaw les âneries qu'on peut lire ici c'est hallucinant :8O:

Alors maintenant il faut rôder le bois de la guitare sinon elle ne sonnera pas avant 10 ans :facepalm:

Et je suppose que tout cela a été démontré scientifiquement avec mesures et tests en aveugle à l'appui :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Je n'ai aucun avis sur le produit dont il est question ici mais je ne serais pas si définitif sur l'absence d'effet du «rodage», du vieillissement naturel et sur le fait que jouer un instrument en améliore les propriétés, cette question s'est d'ailleurs posée aux conservateurs de la Cité de la musique. En effet, ils se sont sérieusement demandé si il n'était pas nécessaire de jouer les instruments à un intervalle régulier pour qu'ils conservent leurs qualités.

Afin de répondre à ces questions, des recherches ont été faites et ont montré (entre autres choses) qu'un échantillon de bois soumis à des vibrations voyait son module de perte diminuer, en gros ça veut dire qu'il devient moins amortissant après quelques dizaines minutes de jeu. L'idée que «faire chauffer» un instrument en améliore le son n'est donc pas absurde.

On suppose donc qu'il peut exister un effet du jeu à court terme sur le son d'un instrument. Pour ce qui est du «rodage», des instruments, donc un effet à long terme, il me semble qu'au stade actuel des connaissances on ne sait pas* si les vibrations ajoutent quelque chose au vieillissement normal du bois, son séchage ainsi que l'évolution des autres composants de la guitare (vernis, colles...). En tous cas, ce qui est sûr c'est que le vieillissement a un effet mesurable qui s'effectue sur des décennies voire des siècles.

*quand je dis qu'«on ne sait pas», c'est au niveau de la littérature scientifique, car du point de vue des luthiers du quatuor (violon, etc) ou des instrumentistes, la nécessité de jouer un instrument pour préserver ou améliorer ses qualités est quelque chose de communément accepté.
16
OK je modère mon propos alors : j'ai du mal à croire que ce phénomène, s'il existe (apparemment oui mais à quelle échelle ?) est réellement perceptible pour l'auditeur.

Quant à dire qu'une guitare neuve ne sonne pas je maintiens que c'est ridicule et peu respectueux pour les luthiers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
kosmix : il va sans dire que tous les chantres de ce produit pour faire sonner les guitares l'ont testé dans des conditions rigoureuses permettant d'éliminer tout effet placébo et toute auto-suggestion avant d'en vanter publiquement les qualités :
ils ont enregistré l'instrument "non rodé", puis "rodé" exactement dans les mêmes conditions, puis ont fait des tests ABX sur ces enregistrements

Sinon, je pense qu'aucune personne raisonnable qui connaît un minimum les effets psychoacoustiques ne se permettrait de vanter ainsi un tel produit sans données objectives.
18
Il y a trois "si" dans ta dernière phrase Will, "ça commence à faire beaucoup là, non ?" © :mrg: