Weber Z-Matcher

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • BerzinBerzin

Pour les collectionneurs d'ampli

Weber Z-MatcherPublié le 14/09/18 à 20:33
    Etant un accumulateur invétéré d'amplis, j'ai acquis cet appareil il y a une dizaine d'années pour jongler avec les têtes, combos et enceintes. Concrètement, il permet d'ajuster l'impédance d'une ou plusieurs enceintes avec celle d'un combo ou d'une tête.

Il dispose d'une entrée (dans laquelle on branche la sortie HP de l'ampli), avec un sélecteur d'impédance (2-2,6-4-5,3-8-16 ohms) et on a une sortie (pour brancher l'enceinte avec son propre sélecteur d'impédance).

Exemple : On a un ampli avec une sortie en 8 ohms, une enceinte en 16. On branche, le Z matcher entre les deux, en réglant (avant d'allumer l'ampli !) l'entrée en 8 et la sortie en 16.

En bonus, le Z matcher offre une…

En bonus, le Z matcher offre une sortie ligne en jack et en XLR, ainsi qu'une sortie supplémentaire en parallèle.
    L'appareil permet 3 choses :
    1-Adapter une enceinte avec un ampli quand les impédances ne correspondent pas.
    2-Ajouter une sortie ligne à un ampli qui n'en a pas.
    3-Brancher 2 enceintes sur un ampli qui n'a qu'une sortie HP.

C'est solide et lourd, mais pas donné non plus. Il faut avoir l'usage.