< Tous les avis Zam Power Zam
Zam Power Zam
Zam Power Zam
Lagbass Lagbass

« Le Zam est terrible ! »

Publié le 29/04/11 à 16:03
Je l'ai utilisé pendant 2 ans (j'ai arrêté avec mon groupe depuis) avec bonheur, plus de souci à se demander si sa ou ses piles sont en forme, aller courir en acheter ou les oublier en espérant qu'un autre membre en aura, donc fin de cette galère.
Bien sur il faut avoir une prise électrique sous la main, mais là c'est moins difficile.
Un autre avantage c'est la stabilité de l'alimentation de l'instrument évidente qui fait que le son ne se perdra
pas à la fin d'un concert si les piles sont au bout !!! Bon évidement ça fait de la filasse en plus mais c'est très
gérable, bien penser à avoir une longueur de câble assez longue entre son instrument et le zam si on bouge un peu...
Le choix du voltage (6,9 ou 18 volts) est aussi bien car j'ai une basse active en 18 volts, donc prévue pour 2 piles, donc top !
Il y a une sortie tuner pour ceux qui n'en ont pas sur l'ampli.
Il y a un bouton "mute" toujours pour ceux qui n'ont pas, mais ils auraient du mettre un footswitch, car il est
assez petit...
Je n'en pense que du bien, mais c'est un investissement un peu lourd, mais pour un pro ou un amateur
très "tournant" c'est rentabilisé vite je pense, et puis merde c'est du french, c'est pas si souvent qu'on
trouve du matos bleu/blanc/rouge en musique !.
Bon pour le montage, s'il il y a quelques modifs à faire, soit on est bricoleur et c'est assez facile, soit on va
voir son luthier/magasin pour ça, ça ne prendra pas beaucoup de temps ni beaucoup d'argent en plus.
Si c’était à refaire je n’hésite pas (si j'ai les thunes de coté évidement!)