Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?

  • 197 réponses
  • 62 participants
  • 12 958 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
quels-sont-les-accessoires-indispensables-pour-la-guitare-3204.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de sfx :
Citation de Doc :
mon avis est qu'un accordeur c'est indispensable (ne serait-ce que si on ne joue pas seul) mais que c'est important également de savoir s'accorder sans.


Perso, je dirais plutôt que savoir s'accorder c'est indispensable, et qu'un accordeur c'est utile.


Le plus utile c'est de savoir s'accorder avec un accordeur, ça prend 30s et ça laisse beaucoup plus de temps pour apprendre à jouer.

Perso, je n'arrive pas à reconnaitre un La d'un Si à l'oreille, c'est une assez grande frustration comme ça. Pas le peine de me sortir les sentences Sarko, Si à 50 piges tu arrives pas à t'accorder à l'oreille, t'as raté ta vie de musicien

Don oui, n'en déplaise aux grincheux et autres tenants du c'était mieux avant, de nos jours, un accordeur est quasiment indispensable pour un débutant. Il aura tout le temps d'apprendre à s'en passer plus tard !

Pour les autres, du moment que vous jouez juste, qu'est ce qu'on s'en branle de votre méthode...

On croirait entendre des culturistes : Franchement, pour changer une roue, t'as pas vraiment besoin d'un crick quand tu peux facilement soupeser ta caisse d'une main...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

102
Bon alors de reprends vu qu’apparemment tu as mal interprété ma phrase : Perso, je dirais que savoir s'accorder (peu importe la méthode) c'est indispensable. Un accordeur c'est utile (peu importe si on sait s'accorder à l'oreille ou non).
103
Citation de slave1802 :
Le plus utile c'est de savoir s'accorder avec un accordeur, ça prend 30s et ça laisse beaucoup plus de temps pour apprendre à jouer.


C'est ton avis, mais tu ne peux pas en faire une généralité, cela dépend des personnes. Perso il me faut beaucoup moins de temps pour accorder une guitare à l'oreille qu'avec un accordeur (sauf peut-être avec le PolyTune de TC Electronic).
104
Citation :
C'est ton avis, mais tu ne peux pas en faire une généralité, cela dépend des personnes. Perso il me faut beaucoup moins de temps pour accorder une guitare à l'oreille qu'avec un accordeur (sauf peut-être avec le PolyTune de TC Electronic).

Moi également.

Citation :
un accordeur est quasiment indispensable pour un débutant.

C'est incroyable ne nombre de choses "indispensables" qui n'existent que depuis quelques décennies et dont l'humainté s'est dispensé durant des millenaires. :mrg:

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 21:51:50 ]

105
Oui, je suis bien d'accord avec toi Berzin, mais bon apparemment on est des vieux cons :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

106
Bah on s'est passé de télé, de téléphone, et d'internet pendant des millénaires aussi .... on ne peut pas considérer le fait qu'on s'en passait avant comme un argument.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 22:03:18 ]

107
D'ailleurs pendant des millions d'années on s'est passés de guitare et personne n'en est mort :oops2:
108
Au modérateur, il faut changer le titre du dossier par :

Pour ou contre l'accordeur, votre avis nous intéresse.


109
Acheter un accordeur n'est clairement pas indispensable. Un smartphone Android (oui vous savez, les smartphones pour pauvres...(*) ) avec une application open source comme Cythara https://f-droid.org/packages/com.github.cythara/, gratuite, sans trackers publicitaires qui vous demande les permissions pour vous pomper vos données pour les revendre à Facebook ou Google, ça existe.
Et avec les sous économisés, on fait un don à l'auteur pour le remercier et ça fait avancer positivement le schmiblick...

(*) Ceci est de l'humour.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 22:14:27 ]

110
Citation de kosmix :
Oui, je suis bien d'accord avec toi Berzin, mais bon apparemment on est des vieux cons :mrg:

C'est la conclusion ! :bravo:

Citation :
Bah on s'est passé de télé, de téléphone, et d'internet pendant des millénaires aussi .... on ne peut pas considérer le fait qu'on s'en passait avant comme un argument.


Si justement. Le principe d'un truc indispensable c'est qu'on ne peut pas faire sans ! L'histoire prouve le contraire.
Le fait que la TV n'existe que depuis le 20ème siècle montre que ce n'est pas indispensable. Il y a des gens qui vivent sans. Si demain la TV disparaît, le monde ne va pas s'arrêter de tourner. Il changera et s'adaptera.

Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas utiliser l'accordeur, j'en ai un sur mon pédalier et je m'en sers, c'est pratique dans des environnement bruyants, mais arrêtons de penser que c'est indispensable. On peut s'en servir, ne pas s'en servir, chacun à sa guise, mais ça n'empêche pas de faire de la musique.

Pour reprendre l'exemple de la TV, on peut prendre plaisir à la regarder ou faire le choix de ne pas en acheter, on ne va pas en mourir non plus.
Harlequin a cité dans un message plus haut tout un tas de situations où un musicien doit pouvoir s'accorder à l'oreille car l'accordeur est alors impuissant.

A lire certains commentaires, j'ai l'impression que :
-s'accorder à l'oreille relève d'une technique magique et mystérieuse.
-ceux qui savent le faire sont des prodiges et des prétentieux.
Franchement, c'est un apprentissage et c'est bien moins dur et long que certains semblent le penser. On peut être le dernier des idiots et savoir s'accorder à l'oreille. :oops2: