< Tous les avis Tesla Vibration Damper
Tesla Vibration Damper
Tesla Vibration Damper
Pepitow Pepitow

« Simple, pas cher, mais pas transcendant ! »

Publié le 30/04/15 à 23:50
/! Attention, ce produit n'a rien à voir avec les Fretwraps sensés rendre vos tappings à plusieurs cordes plus cleans et sans vibrations parasitaires de cordes à vides. Le noob en la matière de ce genre de gadgets que je suis pensait que ça serait le cas mais ça n'a rien à voir (d'ailleurs le fait qu'il soit placé derrière le sillet est un signe) icon_facepalm.gif. /!

J'ai acheté ce gadget en espérant obtenir un son plus "clean" et empêcher les bruits parasites des cordes (installé sur ma Fender Stratocaster). Je l'utilise depuis octobre 2014, et c'est le premier gadget de ce type que j'essaye, sensé reproduire l'effet d'un chouchou posé au niveau du sillet, l'effet ne m'a pas paru flagrant, je ne m'attendais certes pas à un changement drastique de mon son mais quand même... Alors c'est vrai on a l'impression d'avoir un peu moins de vibrations parasitaires lors des records, mais en conditions "lives", rien de flagrant.

Après pour le prix, je vais pas m'en plaindre, on va dire dans ce cas que ce gadget vaut son prix (et encore vu les matériaux...plastique et "moquette"), pas plus. Mais peut être que les puristes du son s'y retrouveront !

EDIT : d'ailleurs c'est tellement fragile que ça a cassé en deux en voulant l'ouvrir pour l'enlever avant de changer mes cordes comme j'en ai l'habitude... plastique pourri !