Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin DMX Switchpack
Photos
1/1
Martin DMX Switchpack

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Martin DMX Switchpack

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 565 vues
  • 7 followers
1 Martin DMX Switchpack
Slt à tous,

Kourtch' (merci Kourtch') m'a fait découvrir ce switchpack via un autre forum. De prime abord, j'étais pas emballé à cause de la puissance ridicule disponible par canal (350w - en fait les fusibles sont de 2A, donc on pourrait royalement monter à 400W en gardant une marge de sécurité), mais j'y ai depuis trouvé un certain intérêt.

Je m'explique : je suis actuellement en train de chercher une solution pour le cablage de mes effets DMX (Scan, changeurs de couleurs etc...) qui sont situé sur mon pont (en structure triangle 30x30). J'étais parti dans une idée de type goulotte Alu avec des prises mono 220V câblées sur une fiche Harting avec un cable 6 paires pour revenir vers ma console centrale. Il faut bien avouer que manipuler des grosses fiches Harting à travers une structure tiangulaire n'est pas tjrs facile. La solution du swithcpack ici
me permettrait d'éviter l'emploi des multicables.

Je pense en acheter 2 pour y connecter justement... 12 effets au total

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce quelqu'un possède déjà ce type de switchpack ?
D'après ses dimensions, il doit rentrer dans 1 30x30, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Il semble que ce bloc soit à base de relais, sont-ils bruyants (TAC-TAC)?
Enfin, quelqu'un a-t-il une autre idée géniale pour le cablage puissance sur un pont ?

Merci à tous de vos avis...éclairés :clin:
2

Citation : Il faut bien avouer que manipuler des grosses fiches Harting à travers une structure tiangulaire n'est pas tjrs facile



Ben déjà, il ne faut jamais passer ton cable "à travers" une structure... C'est naze, ça te fait perdre un temps pas possible et au démontége, tu t'arraches la tête avec toutes les fiches qui bloquent sur chaque entretoise.

Cable tout en éxterne, en laissant tou pendre derrière le pont et après, tu rabat l'ensemble soit sur du crochet de passage, soit au tape, proprement sous un angle peu visible du public, comme au théatre. Tu verras, au démontage, tu vas me bénir... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ca c'est con, voilà bien 10ans que je cable tjrs à travers la structure, j'ai jamais pensé à des crochets de passage, on se demande des fois....

Merci Jomo, voilà djà une bonne idée
4
Des crochets ou simplement du tape, c'est ce que j'utilise le plus souvent, c'est ce qu'il y a de plus souple. Pour les petits ponts, genre 300 ou 400 alu, c'est le plus propre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Citation : Ben déjà, il ne faut jamais passer ton cable "à travers" une structure... C'est naze, ça te fait perdre un temps pas possible et au démontége, tu t'arraches la tête avec toutes les fiches qui bloquent sur chaque entretoise.




C'est trop vrai... :oops2:

Et moi aussi je passe mes câbles dans la structure triangle comme un con... :oops:



Hors sujet : Jomo Mail-P pour toi !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6

Hors sujet : je reçois rien, ça marche pas... Envoi-moi un e-mail plutôt...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Hors sujet : C'est ce que j'ai fait ! :)

J'ai Wanadoo, et il y a un blème... :noidea:

Dés que je peux, je renvoie !

Normalement tu en à reçu un il y a une heure...

Rapport : RoboScan 518 ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Attention : le DMX switch-pack permet de commander des appareils tout-ou-rien (Derby, flower,...) via une console DMX. La console DMX fera office de dispatching, dès que tu lève la tirette, l'effet s'allume. Je trouve ça pratique quand tu as une peite console trad. pour gérer les Pars ou un contrôleur DMX, et que tu as 3-4 effets non-DMX, au lieu de te faire chier avec un dispatching et les rallonges, tu fixe le DMX switch-pack sur ton pont, tu le relie à ton contôleur DMX, et le tour est joué, c'est plus propre, et t'a qu'une seule console à trimballer.

Par contre je voit pas trop l'interêt se s'en servir pour alimenter des bécanes DMX, autant prendre un simple Switch-pack que tu relie au secteur.
9
Une idée du prix ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Le DMX switch-pack :336€ HT