sE Electronics Reflexion Filter

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • cess01cess01

Super matériel !

sE Electronics Reflexion FilterPublié le 15/03/15 à 12:09
    J'utilise le sE réflexion dans un studio seulement pour la prise de voix... j'ai fait plusieurs tests en l'ajoutant dans une cabine pour enregistre les prises de voix, le résulta est très fin et ce ressent surtout au niveau de la clarté de la prise sonore.

En effet il est possible d'obtenir divers résulta simplement en réglant l'écart du micro par rapport au réflecteur.
    Cela aura pour effet d' assombrir la prise (plus grave,plus froide ,plus sombre) ou de le rendre plus clair (plus nette, avec plus de clarté...) bref des réglage fin mais qui donne des résulta vraiment différent.

J'ai donc aussi effectué des prises de sons dans mon salon afin de voir la différence avec un fond musical placé en retrait par rapport au réflecteur... et la très grosse surprise il fait barrière au sons extérieur et n'enregistre que ces qui passe dans le micro (le chant dans mon cas) les sons venant de l'arrière du réflecteur son vraiment atténué.
    Très bonne surprise ceux qui permet pour les prise de voix d'avoir de très bon résulta sans avoir besoin de cabine etc...

Non j'avais jamais essayer d'autre produit de ce style, mais beaucoup de chanteur m'en avait déjà parler lors de divers enregistrement et du coup j'ai franchi le pas en me l'offrant pour Noël 2014.

Je ne peux donc pas comparer avec la concurrence mais la réputation de sE Electronics n'ai plus à faire (micro...)

Ce que j'apprécie le plus est sa construction qui est très solide et qui a un rendu très professionnel, mais c'est aussi sont principal défaut car du coup il est difficile a mettre en place et a régler (car il pese un certain poids).

L'utilisation avec un pieds de micro a socle ( rond ) est vraiment conseillé afin que le poids du réflecteur ne face pas pencher et tomber votre pied de micro par le poids qui pese.

Sinon le rendu est tout simplement géniale une fois les bon réglages effectuer.
    Je referait ce choix sans hésiter car aujourd'hui après 4 mois d'utilisation je ne peux plus m'en passé :)