Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soyuz Launcher, le son de votre micro va voyager dans le temps

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 302 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Soyuz Launcher, le son de votre micro va voyager dans le temps
soyuz-launcher-281216.jpg
Avec ce petit boîtier, Soyuz entend donner à votre son une touche vintage. Adeptes de la transparence, passez votre chemin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Chouette ...

Moi qui avait dans ma ligne de mire le SU-017 à 3500 boules ....Plus besoin , y'a le "launcher" maintenant .... :lol::oo::???:
13
Ca ressemble pas mal à la fonction Silk sur les preamps Rupert Neve, qui ajoute un transfo sur le circuit du signal. Là où ça m'étonne un peu c'est d'ajouter ça sur un booster de micro, les dynamiques et rubans étant en général pas très transparents et plutôt colorés de base, et le tarif est quand même élevé pour ce que c'est... A tester.
14
Plusieurs points techniques pour enrichir les précédents échanges :

1) Avoir +26 dB nécessite une électronique active (raison d'être du 48v). C'est donc plus qu'un simple transfo

2) Ce boost de +26dB est dans l'esprit de tous les Booster (FetHead, Couldlifter, …) souvent à base de JFET. Dans ce cas, il semble qu'un transfo (+ quelques éventuelles modifs dans le circuit) soit obtenir pour la génération d'harmoniques propre au transfo. Le prix s'estime donc comme suit : un "booster FET" environ 100 €, un transfo : environ 20 à 50 €, le reste c'est de l'extra marge ;)

3) Quand on récupère les fichiers audio proposés AVEC et SANS LAUNCHER pour examen des datas dans une app dédiée, on s'aperçoit vite qu'il s'agit de 2 prises différentes. On compare donc les bananes avec les tomates ! Très marketing mais pas tout objectif !

4) Les fabricants de transfo audio se sont donné de la peine à faire des produits avec faible coloration et grande neutralité (Neutrix, Jensen, …). Ici on recherche l'inverse : de la couleur. Donc difficile de statuer que le transfo est cher comparativement aux modèles connus, car il est "de-facto" rare à trouver … même si c'est (peut-être) un très basic modèle Chinois … mauvais pour la fidélité mais bon pour cet usage.

StereoSound

15
Citation :
Quand on récupère les fichiers audio proposés AVEC et SANS LAUNCHER pour examen des datas dans une app dédiée, on s'aperçoit vite qu'il s'agit de 2 prises différentes.

Euh... il n'y avait pas besoin de comparer les fichiers pour ça, hein. Cela s'entend.
16
Citation de Will :
Je dois dire que moi qui m’apprêtais à ironiser..

Vanne de studio-geek. ;)

Cela fait un certains temps que je surveille le prix des transfos un peu anciens pour me fabriquer un boîtier de ce type, apparemment les transfos recherchés sont excessivement chers aussi, le prix du Soyouz pour du matos bien fini peut ne pas être déconnant en comparaison. Je trouverais un peu dommage d'acheter ça en neuf quand même.

Citation de FabN :
Perso, j'utilise ceci et en suis satisfait!
https://www.facebook.com/51xAudio/photos/p.2242336849111874/2242336849111874/?type=3&theater

Je m'étais monté un rack/psu 51x et 2 VP26 voilà des années, je n'avais pas pensé à eux pour acheter un transfo :roll:, merci pour le rappel Fabn. Tu utilises lequel précisément ?
Apparemment les transfos Haufe RK494 et RK310 que tu pointes ne sont plus au catalogue CAPI: https://capi-gear.com/catalog/index.php?cPath=21

C'est Silent:Arts ou autre revendeur qui s'en charge peut être ? Merci pour les précisions.




[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 10:47:30 ]