Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tegeler Audio Manufaktur Konnektor
Photos
1/5
Tegeler Audio Manufaktur Konnektor

Accessoire pour module d'effets de la marque Tegeler Audio Manufaktur

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Tegeler Audio lance le Konnektor

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 245 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Tegeler Audio lance le Konnektor
Le nouveau Konnektor que Tegeler Audio a dévoilé aujourd’hui vous permet de connecter jusqu’à 8 processeurs analogiques à votre STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas ce que cela apporte par rapport a n importe quel convertisseur 8in/8out.
Dans cubase on peut deja créer des plug ins externes pour gérer du hardware. Donc quel intéret ?

Laurent

www.heymusic.fr

3
Je crois que c'est pour éviter de multiples conversions, sauf si j'ai mal lu !
4
C'est sûr que les explications sont succinctes.
Je pense aussi que la chose permet de chaîner différents processeurs externes.
Ça reste, dans ce cas de figure (changement de l'ordre du patch, utilisation M/S), orienté mastering.
5
De ce que j'ai compris, le Konnektor permet de créer une chaîne audio analogique en y connectant jusqu'à 8 appareils.
C'est une sorte de patch contrôllé numériquement par un plugin. Le plugin permet d'échanger les modules ou d'opérer des matriçages/dématriçages MS entre les maillons de la chaîne.

Le but de cet appareil est donc de manipuler l'enchaînement des appareils analogiques comme si on avait des plugins.
Ainsi, au sein du plugin, on peut rapidement échanger un EQ et un compresseur hardware pour voir quelle combinaison sonne le mieux et le Konnektor se charge de repatcher les appareils.

En gros, ça éviter d'utiliser des cordons de patch pour échanger deux appareils dans une chaine audio.

Si l'idée me semble pertinente sur de nombreux points, la réalisation pose certaines interrogations :

--> Apparemment, l'appareil ne peut gérer qu'une seule chaîne comprenant jusqu'à 8 appareils stéréos. Ce qui veut dire qu'on peut échanger à sa guise 8 appareils, les bypasser, faire des traitement Mid/side avec l'un et stéréo avec l'autre etc. On peut déjà se demander qui a besoin d'une chaîne de 8 appareils, à part certains studios de mastering.

--> Cela signifie que dès lors qu'on branche un appareil au konnektor, il est "soudé" à cette chaîne. Si on veut utiliser plusieurs konnektor pour créer plusieurs chaînes pour plusieurs stems, il faut donc quand-même passer un patch pour assigner les appareils à un konnektor ou un autre.

--> Il n'y a PAS de convertos dedans. Le titre de la news m'a orienté dans cette voie mais il s'agit bien d'un appareil entièrement analogique pour ce qui est de l'audio. En clair, c'est un patch "stereo" piloté par un plugin.

--> Apparemment le système ne permet pas de splitter le signal pour un traitement en parallèle, bien dommage en mastering ou ce type de pratique est courant.

--> Cet appareil est proposé à 2500 euros alors qu'il s'agit concrètement d'un mini patch contrôlé numériquement.

Voyons la concurrence :

Le dangerous music Liaison
https://www.thomann.de/fr/dangerous_music_liaison.htm
-Il propose une philosophie assez semblable, à un prix semblable, sans le contrôle par plugin.
-Il permet de connecter jusqu'à 6 appareils (stéréo) au sein d'une chaîne stéréo. Moins que le Konnektor.
Les apppareils peuvent être échangés par paire (le premier avec le deuxième, le troisième avec le quatrième etc.) Moins flexible que le Konnektor.
-Il est possible d'assigner 3 appareils sur les 6 à une chaîne parallèle. Un simple bouton permet de rentrer un appareil dans la chaîne principale ou la chaîne parallèle. Le konnektor n'a pas de chaîne parallèle.
-Liaison n'a pas de plugin mais dispose de 4 mémoires assignables en face avant. Aucun total recall à l'ouverture de session malheureusement.

SPL masterbay S :
https://www.thomann.de/fr/spl_masterbay_s.htm

--> Permet de brancher 4 appareils stéréo. Moins que le konnektor
--> Pas de contrôle numérique ni de mémoires
--> Seuls les appareils 2 et 3 peuvent êtres échangés, donc peu de possibilités de routing.
--> Deux trims analogiques et un master fader en sortie.
--> Une chaîne parallèle qui permet juste de mélanger le signal traité par la chaîne au signal d'origine.
--> Un système de compensation du loudness avec un trim. Concept intéressant.
--> un système de bypass intermittent avec durée réglable en face avant pour vérifier si le traitement est bénéfique en étant parfaitement calé face aux écoutes, ce qui est une bonne idée à mon sens.
--> Le tout pour 1800 euros.

Après un bref comparatif de ces trois appareils, j'en conclu qu'aucun n'est vraiment meilleur que les autres.
Le tegeler a un coup d'avance avec son contrôle par plugin (ou navigateur internet)et ses capacités de codage M/S mais il n'a aucune commande en face avant et ne propose d'une seule chaîne audio sans possibilité de mettre des appareils en parallèle.

Liaison est sympa avec ses commandes en façade, sa chaîne parallèle mais n'a pas la flexibilité du Konnektor ni le M/S.

Masterbay propose des idées innovantes pour l'utilisateur, surtout en mastering mais n'a pas de mémoire et peu de possibilités de routing.

Ce qui me pose problème avec ces trois appareils, c'est que dans un studio autre que le mastering, ils nécessitent quand-même un patch audio pour avec une connexion normalisée des processeurs et avoir la possibilité de remplacer un appareil de la chaîne par un autre.

Finalement, ce que j'aimerai ce serait un patch analogique contrôlé en numérique permettant de connecter à loisir 8 appareils stéréo contrôlé par un (ou des) plugin(s) dans la DAW pour échanger les appareils, créer des chaînes parallèles et faire du M/S. Ca viendra peut-être un jour, mais à quel prix ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
Et du côté de chez SSL ?
Il y a la Matrix qui permet de faire ça mais il me semblait qu'ils font aussi un 16x16 contrôlable numériquement !
7
Sympa le look "Steam Punk". Pourquoi avoir flouté un des racks sur la photo ?
8

Bravo pour ton post Robin Schneider

Caca In -> Caca Out

9
 Bravo pour ton post Robin Schneider

 +1

Et finalement, pas trop l'usage d'un matériel pareil, qui coûte plus cher à lui seul que n'importe lequel de mes trucs analogiques qui pourraient y être connectés.

Be bop a loulou !