4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • maj7maj7

Solide et ingénieux

Hercules Stands KS400BPublié le 04/06/15 à 10:45
    Je l'utilise depuis quelques jours à domicile seulement.

Le réglage par clip est on ne peut plus facile et rapide. De plus, des traits de repérage permettent d'égaliser immédiatement les deux barres en hauteur et de retrouver ses réglages habituels. Les points de blocage sont très rapprochés ; on peut donc obtenir un réglage en hauteur très précis par tranches de 2 cm environ.

D'un poids conséquent, il est très stable, même pour un clavier-maître ultraléger.

Il se replie suffisamment pour tenir dans un placard, ceci en quelques secondes et assez facilement malgré son poids.

Je l'utilise depuis quelques jours à domicile seulement.

Les mousses denses de protection occupent presque toute la surface des supports, ce qui offre un excellent maintien des appareils.

Malheureusement, je ne sais pas où l'on peut essayer des stands de clavier. Je me suis donc dirigé vers ce qui me semblait le plus facile à utiliser et le plus fiable. Je referais le même choix aujourd'hui.

Un seul regret : qu'il n'existe de modèle moins profond pour mon clavier de 34 cm.

• LouGuitLouGuit

Hercules Stands KS400BPublié le 21/10/07 à 10:34
    Bonjour, j'utilise le stand pour clavier KS400B (sans l'extansion 2ème clavier) sur scène pour mon KETRON XD3. Suis accordéoniste, je joue debout et j'ai directement accès aux fonctions de mon arrangeur lorsqu'il est posé sur ce stand réglé à sa hauteur maxi !
    C'est le top ! (prix neuf 76€)

PS: Convient trés bien aux expandeurs et autres arrangeurs sans clavier de faible largeur.
    Aussi, un bricoleur peut sans grande difficulté dimminuer encore la distance entre les pieds (51cm mini livré d'usine).
    Je le changerais uniquement pour un modèle identique en aluminium ! Question de poids !
    C'est le top ! (prix neuf 76€)

• Matt TrakkerMatt Trakker

Hercules Stands KS400BPublié le 01/06/07 à 21:05
    Je vais parler de la version avec support pour deuxieme clavier.(Hercules KS 410 B)

je l'ai depuis trois jours.
    Il me fallait un stand pour pouvoir superposer un synthé et deux autres machines electroniques.
    Alors dejà pas de notice de montage, on decouvre comment monter le bazard, on se doute comment regler les molettes, au bout de dix minutes on a compris.

Premier sentiment: il est beau, il est stable. c'est vrai que c'est pas donné (109 euros chez Playback) mais franchement ça fait tout de suite plus professionel que ma planche et mes deux tretaux....

je l'ai depuis trois jours.

Seul hic, le reglage du support pour deuxieme clavier est un peu space, pour l'instant ça a l'air de tenir mais je ne sais pas si il est vraiment bloqué , et comme je lui ai confié mon Virus indigo (13 kgs)je prefererai qu'il tienne !

donc en bref, je suis content de mon achat, et meme si il y a plein de racks et stands disponibles sur le marché, quand on veut une taille precise on est vite limité en choix.
    (je mettrai une ou deux photos sur mon profil pour voir le stand en action...)
  • DgéDgé

Hercules Stands KS400BPublié le 17/03/07 à 15:57
    Je l'ai utilisé en Studio pour mon Kawai MP8.
    Il est très stables, bien plus sympa qu'un pied en X.
    Je vais l'acheter très prochainement !!!!!!!!!
    C'est un peu cher mais bon....
  • Anonyme

Hercules Stands KS400BPublié le 25/05/06 à 11:16
    Je l'utilise depuis seulement 1 mois mais on peut tout de suite voir que la qualité est au rendez-vous ! C'est le plus stable que j'ai pu essayer des stands Z.
    Les reglages sont nombreux (hauteur, largeur et même une molette d'appoint du niveau pour ne pas être gené par les imperfections du sol) et il resiste à 130kg!
    Le prix est un peu élevé (dans les 80-90€) mais quand on aime on ne compte pas!
    Je referai ce choix les yeux fermés pour mon Kawai MP8 qui va arriver!

8/10 car le prix reste élevé