Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The One Music Group Piano Hi-Lite
Photos
1/7
The One Music Group Piano Hi-Lite

Accessoire pour Piano & Orgue de la marque The One Music Group

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $269 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE]The One vous aide à apprendre le piano

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 476 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE]The One vous aide à apprendre le piano
The One Music Group Piano Hi-Lite
Les californiens The One sont au Musikmesse pour présenter leur système d’illumination et instruments destinés à l’apprentissage du piano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
+1.

Sinon il parait que JMJ était béta-testeur :mdr:

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

12
Il doit bien y avoir une position mitoyenne entre empêcher des gosses de 6 ans de toucher à un piano tout en leur imposant (quel vilain mot) le solfège et l'ignorance musicale qui n'est pas un mal en soi, je le concède, ayant baigné dedans pendant des années sans que cela ne m'empêche de composer et de faire de la musique comme je voulais. La non connaissance du solfège n'est pas la question. La question est d'offrir des simulacres d'instruments qui éloignent d'un véritable apprentissage musicale et proposent des solutions de facilité qui ne permettent pas à l'élève de COMPRENDRE ce qu'il fait. La musique n'est pas un jeu vidéo. Ni de la peinture à numéros.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

13
Exactement, donner l'envie de comprendre et d'y arriver. C'est la pédagogie la plus complexe mais la plus utile. Petit j'ai refusé de prendre des cours de musique quand je voyais comment mes camarades souffraient de la manière dont c'était enseigné. (maintenant je regrette un peu, c'est dur de se rattraper, mais c'est pas pour autant que je valide les méthodes "bêtes et méchantes)

Pour reprendre l'analogie de Jocelyn, la peinture à cases numérotées n'a jamais fait des gens de bons peintres. D'ailleurs quand j'étais petit on m'en avait souvent offert, mais ils sont restés dans leur emballage, le préférais largement la feuille blanche. :D
14
J'ai un Komplete Kontrol mk2 61 touches. Mon fils s'est mis à "jouer" (apprendre des titres en s'amusant) en regardant des vidéos YouTube de titres faîtes avec Synthesia.

Du coup, j'ai écrit un utilitaire - Synthesia Kontrol - permettant d'illuminer les touches du Komplete Kontrol dans Synthesia.
Les différents modes de jeu de Synthesia: apprendre la mélodie, apprendre le rythme sont supportés.

Le programme et son code source sont disponibles gratuitement sur GitHub: https://github.com/ojacques/SynthesiaKontrol/

Ca donne ça:



Mon fils s'éclate, et c'est l'important. Loin d'une méthode d'apprentissage, c'est vrai que l'on fait vite des progrès, et que c'est sous la forme d'un jeu. Ce que je trouve intéressant, c'est que cela correspond à un mode d'apprentissage innovant, et surtout complémentaire.

Si ça vous intéresse, je cherche des testeurs pour les KK mk2 et aussi mk1, histoire d'avoir quelque chose qui fonctionne dans tous les cas :D:

Mon groupe: http://www.shinydarkness.com/ 

15
Super ojacques. :bravo: Visiblement (en jetant un oeil rapide au code) synthesia gère les positions des doigts et je pense également qu'un affichage de la portée est possible en plus du mode "pluie". Celà semble une solution plus intéressante que the one.