Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !

  • 205 réponses
  • 58 participants
  • 23 919 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Le RackBrute est enfin là !
Arturia RackBrute
Arturia présente une baie pour mettre vos modules Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Exact ! Mais elles sont quand-même moins sympas au niveau du design que les Arturia RackBrute.
132
ah bon? pour en avoir un, leurs boitiers sont plus jolis en vrai qu'en photo, et le design est vraiment similaire, les flancs en bois sont juste un peu plus clairs.
Thom'
133
Avec toutes ces discussions sur la largeur optimale d'un boîtier, je croise cela avec un paragraphe que je viens de lire sur la page rackbrute du site d'Arturia :
Citation :

It’s also worth noting that although this technology comes straight from the top secret Arturia research labs, they are working for the greater good. The Link system is patent-free, so you can expect more and more Link-enhanced equipment to become available in the near future.


Le système Link est libre de droit !
Donc rien n'empêche un constructeur lambda de créer un clavier midi genre 49 touches, avec un système link, pour y connecter un boîtier avec une largeur qui vous conviendrait mieux, par exemple:-D

Angry Monologue is looking at you

134
Oui, ou bien un système d'enceinte, un support de portable ou tablette ou que sais je encore.

ils sont malins chez Arturia; en proposant un système de design ouvert (libre de droit), ils espèrent populariser leur nouvelle norme.

Reste à savoir si l'on peut facilement se procurer l'élément femelle du système et si sont insertion dans sa pièce d'accueil est aisée ou pas.
135
mmm... on peut rever d'un controleur midi arturia (clavier ou seq) avec du cv out et le systeme link!
136
137
Bien pensé leur rack !!

Vive les BPM !

138
Huum tous ces modules erica synths plus le minibrute ca doit arracher
Thom'
139
sinon on prend sa scie et on fait une case a la buchla 200e
https://www.brrr.ink/letsgeek/2015/4/6/synth-case-diy
140
Citation de ahoupa :
Oui, ou bien un système d'enceinte, un support de portable ou tablette ou que sais je encore.

ils sont malins chez Arturia; en proposant un système de design ouvert (libre de droit), ils espèrent populariser leur nouvelle norme.


Ca aurait eté preferable que ce ne soit pas ouvert non?, un système fermé aurait eut plus tendances a indiquer que d'autres instruments chez arturia a venir utiliserait ce système, avec un écosystème complet a terme et evolutif.
Un design ouvert, si les autres marques ne se l'approprie pas, ca accélère sa mort puisque non utilisation.

C'est comme dans l'informatique, dans les fichiers images, au lieu qu'on ait un fichier d'image .brol qui gere la transparence, leger et... on a 36000 format d'images certes libre, mais c'est encore plus le bordel pour se retrouver.

Apres on est au stade du lancement de produit, mais quand on fait un format ouvert, je crois qu'il faut communiquer dessus des le debut, sinon, c'est du marketing, t'as l'impression qu'en achetant du arturia toute les autres marques vont s'adpater, ce qui quand meme risque de ne pas se passer.