Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Verbos Electronics Touchplate Keyboard
Photos
1/6
Verbos Electronics Touchplate Keyboard

Accessoire pour synthé modulaire de la marque Verbos Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet 858 euro !une blague?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 471 vues
  • 11 followers
1 858 euro !une blague?
Verbos Electronics Touchplate Keyboard 858 EUro chez ThoTho...
Est-ce une blague ? la meilleure alternative c est l Arturia Mikrofreak a 279 euro qui vous apportera en plus de nombreux son et un double séquenceur ultra puissant...

Qu en pensez vous?quelqu un peut me justifier ce prix exorbitant ?:non:
Afficher le premier post
11
Le titre est dénigrant, et cela me saoule les gens qui critiquent du matos qu’ils n’ont jamais eu dans les mains. Comme ceux qui boivent du Beaujolais nouveau et critique tout ce que produit le Beaujolais.
C’est vrai que le Morgon est plus de dix fois plus cher que le Beaujolais nouveau, alors que c’est tous les deux du vin, et qu’on a mal au la tête avec les deux si on en siffle cinq bouteilles.
12
J ajouterai.....

pourquoi rouler en grosse mercedes alors que l on peu rouler en dacia. :mrg:

Pourquoi jouer sur un steiner alors qu un bontempi fait pareil :mrg:

Ca compare deux chose qui n ont rien a voir......

En tout cas j ai pas de verbos mais j ai deja eu des modules dans les mains....on peu pas dire que c est du matos cheapos.

Apres chacun fais avec ces moyens et personnes force a acheter aussi.


Ps: microfreak est un chouette jouet sonore.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 07:53:36 ]

13
J'ai beaucoup aimé le type de clavier du MicroFreak et je me suis demandé pourquoi Arturia n'en produisait pas un comme le Keystep.

Le prix du Verbos n'est clairement pas dans ce que je mettrais pour un contrôleur de cette taille, à mon goût il lui manque quelques octaves. Mais si on compare avec un clavier maître de qualité, même industriel, il n'est pas si cher que ça.

Dans le même esprit il y a les Haken Continuum par exemple, petite production et prix relatif.

Merci de m'avoir fait découvrir ce produit. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Avec haken......on peu se payer 6 verbos :mrg:

Je connaissais pas du tout.....au vu du prix je comprend maintenant.

Oui a mon avis il se pourai bien que arturia puisse nous sortir un controlleur du meme type que sur le microfreak.....du moin ca serai bien sympa.
15
Petite série, petite entreprise, fabrication en Europe, composant de meilleure qualité; pas mal d'argument qui justifie le prix.

x
Hors sujet :
Je discutais avec un potier un jour, Un théière c'est très compliqué à faire, plusieurs pièces assembler, Bcp de finition et c'est tres difficile de la vendre plus de 60euros, mais une vasque d'évier qui est rien d'autre qu'un gros saladier avec un trou au fond a 80 balles les gens trouvent ça pas cher...
bref Verbos vend pas ça 800 euros pour se faire des nouilles en or. c'est que la façon qu'il a de fabriquer ça oblige a fixer ce tarif la.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

16


[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 13:17:06 ]

17
Si on considère que ce joli truc n'est "qu'"un clavier sensitif avec 4 pauvres potards dessus on peut effectivement se dire que c'est hors de prix et la remarque initiale est tout à fait pertinente, et pardon les puristes mais il y a plein de trucs sur le marché qui sortent du cv, avec ou sans séquenceur pour moins cher...et avoir de l'or sur un circuit est-ce bien indispensable quand 99,9% du parcours audio se fera via du cuivre?
Alors oui c'est beau, mais c'est de la branlette:

32 touches tactiles chromatiques
Trigger 10 ms
Notes-CV (1 V/octave)
Sorties: Pressure, CV et Gate
2 touches tactiles Bender avec sortie séparée
8 touches tactiles supplémentaires avec tension de sortie réglable
Bloc d'alimentation 9-15 V DC optionnel non-fourni
Consommation: 120 mA (+12V)
Largeur: 84 HP
18
Et pour en remettre une couche...quand Arturia sort du tactile tout le monde regrette un "vrai "clavier mais si c'est un ingénieur seul au fond de son garage, ça devient formidable...:facepalm:
19
Sinon pour sortir du débat stérile de "he ça coute trop cher, c'est une honte!". Il faudrait peut etre parler de vrai alternative, donc en vraiment pas cher il y a des clavier "tactiles" avec pad caoutchouc qui sortent du CV et du midi, je pense notamment au claviers de Keith McMillen qui sont franchement pas mal. sinon dans le milieu modulaire des truc comme pressure points de Make noise ou le touch controller de Pittsburg modular sont un peu ressemblant et bien moins cher. certe tu n'as pas un clavier en 1v/octave et pas autant de touches mais en vrai ça me parait être des outil qui utilisent bien mieux les qualités d'un clavier tactile.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

20
J'ai acquis un Verbos touchplate d'occasion il y a quelques semaines et j'en suis très content même s'il prend beaucoup de place dans le case. Les deux touches bender et les 8 touches avec tension de sorties réglables c'est vraiment un plus agréable pour ce type d'outils n'en déplaise à notre ami qui conspue l'onanisme.