Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Appsys ADX-16
Photos
1/2
Appsys ADX-16

Accessoire sono de la marque Appsys

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Boîtier d'extension ADAT Appsys ADX-16

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 093 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Boîtier d'extension ADAT Appsys ADX-16
Appsys annonce la sortie de son boîtier d'extension ADAT 8x8 sur connecteur Cat5 ADX-16, présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
est ce qu'on pourra chainer les appareils et fonctionner avec un switch ethernet ?...
3
Il n'est indiqué nulle part que ça utilisera le protocole TCP/IP
4
En effet, au début je me suis un peu emballé, puis je suis allé voir sur le site, en définitive cela permet "juste" d'utiliser du cat5 au lieu du toslink pour pouvoir tirer des grosses longueurs en ADAT, il faut toujours une interface d'acquisition côté ordinateur et en plus il faut un autre adaptateur de la marque pour revenir du cat5 vers le toslink de nouveau.
Au final avec les 2 adaptateurs + l'interface on en est au même prix que du Dante (et encore ça va se démocratiser rapidement sans doute)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Sans compter que si l'ADAT a été très présent sur les consoles numériques des années 90 et 2000, il est assez nettement en train de disparaitre au profit de systèmes transportant nettement plus de canaux. En home-studio ça reste peut-être encore assez présent (je ne connais pas trop), mais dans ce cas les 5m de l'ADAT ne sont pas vraiment une contrainte. C'est un peu curieux de voir un nouveau produit sur une techno vieillissante, et je me demande quelles sont les applications visées ?
6
Citation de Potikinawah :
en plus il faut un autre adaptateur de la marque pour revenir du cat5 vers le toslink de nouveau.
Au final avec les 2 adaptateurs + l'interface on en est au même prix que du Dante (et encore ça va se démocratiser rapidement sans doute)

Non, à 150€ t as le kit tos/cat et cat/tos....
7
Ils ont toute une collection d'appareils de ce genre en fait, jusqu'au 64 canaux (avec 8 ADAT dans le même CAT5). La photo d'exemple montre un stage rack avec des Behringer AD8000 (200 euros la bête). Pour 24 canaux, il faut 3 AD8000 (600 euros) et un Extender (330euros), ce qui amène à plus de 930 euros. Et au bout du récepteur il faut une console capable d'exploiter au moins 3 ADAT. Et le réglage de gain se trouve sur scène.

C'est pour ça que la cible visée par ce produit reste pour moi un mystère.
Si on est pro, on n'utilise pas un tel bricolage.
Si on n'est pas pro (= pas de thunes), on prend un multipaire classique et on s'emmerde à le faire passer jusqu'à la scène. Au moins on a les réglages de gain à porté de main.
Si on est en home-studio, on place le préampli à moins de 5m de sa carte-son ADAT et tout roule.
8
flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
C'EST QUOI ????

ENFIN L'INTERFACE ADAT POUR AVOIR UN SON DE QUALITE ADAT SUR TOUT ORDINATEUR PORTABLE !!!!
Si l'ordinateur portable a une prise ETNERHET :
Hop connexion ADAT sur l'ADA-8000 !!!

C'EST DISPONIBLE OU EXACTEMENT ?
J EN AI BESOIN RAPIDEMENT.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

10
Citation :
C'est un peu curieux de voir un nouveau produit sur une techno vieillissante, et je me demande quelles sont les applications visées ?


Non l'ADAT n'est pas vieillissant loin de là :
c'est aujourd'hui LA SEULE MANIERE de découpler des convertisseurs N/A avec les parasites des ordinateurs!
Au niveau synthé / guitare / clavier ça ne s'entend pas, mais en branchant des micros de qualité ou au milieu de pianissimos d'orchestre, ça fait toute la différence :

* USB / Firevare :
on reconnait nettement les sifflantes du GPU d'un ordinateur au travers des enceintes, ça c'est au mieux. Au pire les probls de ronflettes 50 Hz, voire de parasitages en cas d'installation électrique pas aux normes...
J'ai connu ça !

* ADAT :
son pur et impeccable dans toutes les situations.
On oubli la technique, on fait de la musique.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2