4.6/5
  • the bubblethe bubble

bye bye les buzzs

Art DTIPublié le 26/10/20 à 18:52
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Home studio, artiste autoproduit.

cet après midi

non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

fonctionne parfaitement. aucun point négatif (passif en plus)

Résumé:

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Home studio, artiste autoproduit.

cet après midi

non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

fonctionne parfaitement. aucun point négatif (passif en plus)

Résumé:

depuis mon changement de pc, des buzz horribles étaient apparus dans mes monitors, et du coup impossible de mixer correctement sauf au casque. Plus je bougeais la souris, plus ça grouillait de buzzs en veux tu en voilà.......et comme en plus j'utilise deux hdd externes, ça les augmente. Au démarrage du log audio, ça s'empire par rapport au pc sans log lancé. Au casque par contre rien de rien. J'ai installé l'appareil et c'était terminé!
    un vrai bonheur. Quand on colle l'oreille aux membranes, on entend (de très très loin) le son toujours présent, mais si loin qu'il est indétectable même dans une pièce en silence.

Conclusion: tient parfaitement son rôle, je remixe en parfaite sérénité.

+passif
    +efficace à 100%
    +le bonheur de mixer dans de bonnes conditions
    -rien!

• martok99martok99

Tout simple mais terriblement efficace

Art DTIPublié le 03/09/17 à 20:48
    3 photos
    ART dual transformer Isolator
    Isolation galvanique d’une source audio
    L’arme absolut contre les buz, bruits de masse et autres parasites disgracieux

<<Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ? Sur quelles sources ? Quelles sont ses caractéristiques ?>>
    Je l’utilise en sortis de mon Home studio, entre ma console et mes moniteurs, et la c’est eux, miraculeux ! ;) Je ne m’attendais franchement pas à une telle différence.
    (Par contre si vous modifiez votre routage audio à chaud (changement d’emplacement sur la table, changement de pédale d’effet, etc., des buzz peuvent revenir.
    Il s…
    ART dual transformer Isolator
    Isolation galvanique d’une source audio
    L’arme absolut contre les buz, bruits de masse et autres parasites disgracieux

Il suffit alors de juste éteindre et rallumer vos périphériques pour que les buzz disparaissent à nouveau

<<sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?>>
    Produit métallique, bonne finition, semble relativement solide et bien construit.

<<Qu’en est-il de la qualité des effets obtenus ?>>
    Tout simplement bluffant, je n’en attendais pas mieux

<<Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?>>
    Les plus
    +se produit fait parfaitement sont boulot, il est simple est efficace
    +payer 55 euros neufs chez TOTO, ce n’est franchement pas cher par rapport au soulagement auditif qu'il me procure.
    +il est solide et bien agencer.
    +Il est totalement passif (pour autant il ne bouffe pas trop de gain) et les
    fréquences ne sont pas altérés
    +on trouve les 3 connectiques du home studio, a savoir :
    XLR, Jack1/4(6.35mm), RCA (CINCH) le tout x2(stéréo) pour un total de 12 prises
    (vous pouvez aussi vous en servir comme adaptateur, par exemple Jack d’un coté et XLR de l’autre).
    Les moins (il n’y en a pas vraiment)
    -le produit n’est pas rackable
    -c’est du passif donc ça réduit très légèrement le gain
  • zolossizolossi

bluffant voire magique

Art DTIPublié le 14/09/16 à 08:26
    Comme tout le monde ou presque dans les différentes évaluation pour le DTI, j'avais un boucan terrible dans les enceintes de mon home studio.
    Je l'ai inséré entre les sorties de ma table et les entrées de mon ampli de puissance.

RADICAL !!!
    le silence....

J'en achète un autre pour isoler mon circuit casques.
  • Anonyme

Aucun bruit avec, Silencieux, Pas de bruit indésirable avec.

Art DTIPublié le 16/02/15 à 03:51
    J'utilise pour travaillier mes compositions de musique avec : Cubase Elements 7 & FL Studio 11 Producer Edition.
    J'utlise depuis environ: 6 mois.
    Aucun bruit avec, silencieux, pas de bruit indésirable avec.
    Je suis très content avec ce petit t'appareil, c'est le premier que j'ai.
    J'utilise pour ma carte son Avid & pour mes amplis prodipe pro 5.
    Je referiez mon choix : oui sans probléme.
  • ncosmncosm

Super

Art DTIPublié le 08/01/15 à 17:29
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'ai acheté récemment une paire d'enceintes de monitoring Presonus Eris E8, je l'ignorais à ce moment-là mais ce type de matériel ne se branche pas n'importe comment.

Possédant une carte son Creative ZxR que je pensais haut de gamme, j'étais confiant lorsque j'ai acheté mes enceintes après un essai au magasin: "ça va dépoter!". J'ai déchanté lorsque j'ai branché mes enceintes à ma carte son avec mon câble Cinch: des parasites à devenir sourd sortaient de mes enceintes...

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

(Un conseil si vous êtes dans le même cas que moi et que vous entrez dans le monde des enceintes actives: renseignez vous sur les boucles de masse, les connexions numériques/analogiques, symétriques/asymétriques, XLR/jack/Cinch, les DI, les DAC, les onduleurs...)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Le vendeur m'a vendu un DI behringer Ultra-DI DI20 en me disant qu'il est moins cher (c'est vrai) et que les DI font tous la même chose (c'est moins vrai).

D'une part le behringer est actif, il nécessite une pile pour fonctionner (je ne comprend pas pourquoi, si on peut faire sans?). D'autre part j'ai été très déçu lors du branchement du behringer car c'est vrai que j'entendais bien moins de parasites, ce DI coupe correctement la boucle de masse; par contre il produit lui aussi un léger "bruit blanc" qui se rajoute au bruit blanc que produisent déjà les enceintes.

Car oui les enceintes actives émettent un très léger bruit de fond même lorsqu'elles ne sont pas raccordées à une source audio (ça aussi il faut le savoir). Le behringer amplifiait ce bruit (même lorsqu'il n'était pas raccordé à une source audio, lui non plus).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    La première écoute à suffit à me soulager; avant de l'essayer j'étais prêt à rapporter mes enceintes actives au magasin, à contre-cœur, en pensant que le ART DTI ne ferait guère mieux que le behringer et que je ne saurais pas me débarrasser du bruit de fond.

Heureusement que j'ai quand même pris la peine d'essayer... Quel son!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le ART DTI ne produit aucun bruit de fond! Il ne reste que le très léger souffle produit par les amplis intégrés de mes enceintes -qui reste supportable bien que ce soit dommage que les enceintes activent produisent ce bruit mais c'est un autre sujet-.

Tout les parasites produits par la boucle de masse et ma carte son sont éliminés; pour en être sûr j'ai débranché/rebranché le câble XLR de mes enceintes et je n'entend aucune différence de souffle, c'est parfait!

Les connectiques tiennent bien en place, le boitier est solide et n'utilise pas de pile. Il permet de brancher plusieurs sources en même temps mais je ne pense pas qu'il ait été prévu pour ça. J'ai testé les entrées jack et RCA avec les sorties XLR: c'est carton plein.

Il n'y a pas de switchs aux vertus obscures comme sur le behringer, sur le ART DTI vous branchez et ça fonctionne.
  • Anonyme

Je referiez mon choix pour ce petit appareil!!!

Art DTIPublié le 05/11/14 à 03:06
    J'utilise depuis: 2 mois.
    C'est mon premier appareil dans ce genre la!!!
    Je chercher depuis quelque années pour enlever les sons indésirable!!!,& les bruit de parasite!!!, & les bruit de bourdonnement aussi!!!, dans mes amplis prodipe & ma table de mixage Yamaha.
    Maintenant c'est fait,le son est plus nette que jamais pour moi!!!
    Qualité solide pour le moment!!!, je dis bien!!!
    prix pas chére: J'ai Music-Store à 38 Euro.
    Je referiez mon choix: Oui bien sur!!!
    Merci,Danke à Music-Store & à Art DTI & à Audiofanzine.
    Je suis musicien,compositeur, arrangeur handicapé amateur.
    J'utilise depuis: 2 mois.
    C'est mon premier appareil dans ce genre la!!!
    Maintenant c'est fait,le son est plus nette que jamais pour moi!!!
    Qualité solide pour le moment!!!, je dis bien!!!
    prix pas chére: J'ai Music-Store à 38 Euro.
    Je referiez mon choix: Oui bien sur!!!
    Merci,Danke à Music-Store & à Art DTI & à Audiofanzine.
    Je suis musicien,compositeur, arrangeur handicapé amateur.
  • bobicbobic

Excellente (si on l'utilise correctement)

Art DTIPublié le 04/04/13 à 13:11
    Je possède la DTI depuis quelques années. Elle remplit tellement bien son office que j'en ai acheté deux autres.
    Il faut juste bien savoir l'utiliser : ce n'est pas une DI mais un transformateur isolateur niveau ligne. Une DI adapte n'importe que signal au niveau d'une entrée micro. Un transformateur isolateur est destiné à isoler galvaniquement des signaux de niveau ligne.
    Les utilisations typiques de la DTI sont (i) l'isolation galvanique (pour éviter les boucles de masse, on la place en entrée d'un ampli); (ii) la symétrisation d'un signal asymétrique (de préférence au niveau ligne) comme par exemple pour un envoi auxiliaire vers un ampli éloigné; (iii) la désymétrisation d'un signal symétrique (de préférence au niveau ligne) pour éliminer les parasites.
    Un autre aspect intéressant de la DTI est le panel de connectique qu'elle offre. C'est une véritable boite à outils d'adaptateurs de connectique.
    J'ai constaté que son prix a augmenté (je l'avais eu pour 35 € à l'époque), c'est bien dommage car c'est un outils quasi indispensable.
  • tyser059tyser059

Parfait !!

Art DTIPublié le 21/10/10 à 20:19
    Bonjour à tous, je viens de recevoir cette DI y a quelques heures, c'est la première que j'essaye, j'ai tester cette DI sur mon Pc portable; Les problèmes de buzz et la boucle de masse que l'on entendais à fort volume ont totalement disparu, le son est de bien meilleur qualité sans les perturbations sonores, c'est un très bon rapport qualité prix, je conseil cette Di à tous ceux qui ont des problème de masse, je referais ce choix sans soucie
  • shaltaylshaltayl

Art DTIPublié le 03/01/10 à 20:39
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 semaine

<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

Non, j'ai juste essayé le PVC de NHT mais qui fait en plus control de volume.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

Il est transparent, c'était la principal caractéristique que je lui demandé, j'ai pas réussit a faire la différence entre avec et sans et c'est ce que je cherchais.
    Il me semble aussi qu'il élimine certains bruit électrique venant du PC mais j'ai pas fait de test poussé pour vérifié.
    Par contre, je lui demandé aussi de pouvoir éliminé les ploc de démarrage et …
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 semaine

<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

Non, j'ai juste essayé le PVC de NHT mais qui fait en plus control de volume.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

Par contre, je lui demandé aussi de pouvoir éliminé les ploc de démarrage et arrêt du PC et là c'est l'échec. Mais c'était mon hypothèse que cela pouvait peut-être marché, ce n'est pas dans les caractéristique de l'appareil.

A noté aussi que sur l'emballage de l'appareil, il y a le schéma de l'appareil et c'est intéressant (transfo, résistance et 1 condo si je lis bien).

<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Oui, je le garde. Au vu du prix et de ces fonctionnalité, j'en suis content
    Je met que 9 a cause du ploc qu'il n'empêche pas (mais est-ce a ce type d'appareil de le gérer ?)