Behringer SHARK DSP110

Tous les avis sur Behringer SHARK DSP110

Acheter
4.0/5
  • JeffTadashiJeffTadashi

Éliminateur de Feedback un peu décevant

Behringer SHARK DSP110Publié le 05/07/12 à 07:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer Shark DSP110 is a unique multi-fx and anti-feedback unit that is designed to be used with live PA systems. It features an ultra low-noise Mic/Line input stage with Gain control (and +48 V phantom power), automatic feedback destroyer with an auto-learn function, a delay line adjustable by time or distance, adjustable noise gate, super-musical compressor with controllable density, conversions from line level to mic level, subsonic filter and cutoff, and more.

The Behringer Sharp DSP110 has both 1/4 inch and XLR inputs and outputs, so it can be used in a variety of setups and applications. You can insert it directly into a mic signal to reduce feedback from that single mic, or put the unit through the line-level PA system, to use some of the other features on the overall PA sound. The box is nice and small, but for some applications, it would be nice to have the unit in a standard one-space rack mount. Clearly, you can rack-mount this unit with additional hardware, however.

The main reason I bought this unit was for the feedback elimination, and overall, feedback eliminating units are just not as good as you may think. The DSP100 has 12 available narrow-band filters that can be activated to reduce feedback, and the unit automatically detects what frequencies are problem frequencies. You can even set up the unit to produce an inputs sound through your PA, and it will detect the problem frequencies before you even begin to use the microphones. However, in many cases, the unit will detect too many frequencies, and it will affect the overall sound greatly. It is not transparent whatsoever, and it was a bit disappointing to hear some of the results.

Overall, this is a multi-functional unit that can be useful in the right lights, especially if you need the compressor, low-cut, and delay. But don't expect the feedback eliminator to perform miracles.
  • SlapKidSlapKid

Utile, mais tintin pour le larsen

Behringer SHARK DSP110Publié le 09/01/11 à 00:52
    J'ai cet engin depuis des siècles, fonctionne toujours nickel.
    Je ne pense pas que ce soit analogique, cependant, mais le réglage de gain micro se fait via bouton à l'arrière donc le signal est probablement transformé après.
    Pour une taille mini, vous avez tout: delay ligne, compresseur musical réglable, alim 48v, adaptation de niveau en sortie bref c'est génial.
    Le filtre anti-larsen une fois déclenché n'entache pas le son, mais enclenché c'est l'horreur absolue impossible à obtenir un résultat correct avec une guitare electroacoustique.

J'ai cet engin depuis des siècles, fonctionne toujours nickel.

Le niveau à l'arrière est simple, avec led de clip. Pour guitare electrique direct je mets dans di box active avec pad -15db et le bouton de niveau reste à zéro sans clip.

Le level en façade est bizarre mais assez intuitif, notez que là je ne sais pas du tout ce que je fais j'écoute le meilleur résultat et je touche plus!

Le compresseur est super, comme on peut en règler l'intensité et l'attaque le résultat est bien musical (toujours avec electroacoustique, et electrique direct via di).
    Le gate c'est pareil, ça sert à filtrer quand on joue pas et non a arranger une fender...opération vouée à l'échec de toute façon!

Le delay ligne, royal pour des murs de guitares (en ce cas je mets le shark dans la boucle d'effet de la table et le retour sur tranche panée à l'inverse de la piste originelle). Temps en millisecondes, tout va bien.

TOut ça c'est simple, le filtre anti-larsen j'y arrive pas mais alors pas du tout! En fait j'ai plus de problèmes de son et de feedback avec que sans.

C'est pas mal comme qualité, propre mais pas clinique. Et comme tout fonctionne bien c'est vachement moins bien quand je dois me passer du shark.

Attention, je l'utilise soit avec l'electroacoustique droit dedans (comp-gate, et niveau bas pour un moniteur seulement équipé d'une entrée microphone)
    soit avec une electrique droit dans la dibox active (comp-gate, et niveau ligne dans mon preampli à tubes ada).
    Pas essayé avec la voix ni rien, seulement pour un bout d'essai avec un micro audiotecnica pro37r (guitare acoustique, violon) et d'ailleurs le son était bon (pas de gate ni rien, que le préampli et le 48v pour le micro) mais le micro est plutôt bien.

Ben voilà, je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté.
    Le shark me rend de fiers services, j'aime son alim 2 cordons car ca fait beaucoup de longueur dispo. J'ai mis du joint pour portes dessous, glisse plus. Il chauffe pas mal quand on joue par contre, ca change des autres bidules numériques.

Par contre l'anti larsen, heureusement que je n'en ai aucune utilité car ça ne marche pas du tout et en plus le son est complètement pourri avec le module enclenché.

Pas grave, j'aime le bidule, très pratique car on dérègle rien par erreur contrairement à une chaine de pédales (compresseur-gate-preamp) pleine de boutons sur le dos.

Si je devais le perdre je pense que j'en rachèterais un au vu de sa fiabilité et des services rendus.
  • dv.animationdv.animation

a bien maitriser

Behringer SHARK DSP110Publié le 01/01/11 à 16:16
    un antilarsen rackable

Bonjour et meilleurs voeux a tous,
    Le manuel n'est pas très clair mais le shark n'est pas très compliqué non plus.

L'utilisation avec un micro reste simple et le son reste correcte à condition de ne pas utiliser toutes les fonctions à la fois.

Je l'ai depuis 1 mois. C'est mon premier antilarsen à part l'egaliseur DBX 231 qui permet aussi de palier au pb de larsen. Mais ce n'est pas la meme chose non plus.

J'aime son ergonomie et simplicité d'utilisation.

Ce que je n'aime pas :

1°) Il n'y a meme pas de pied antidérapant sous le boitier. Il glisse à chaque fois que l'on touche à un bouton. (dans son rack, là c'est plus un pb).

2°) Un touche de desactivation o…
    un antilarsen rackable

Bonjour et meilleurs voeux a tous,
    Le manuel n'est pas très clair mais le shark n'est pas très compliqué non plus.

J'aime son ergonomie et simplicité d'utilisation.

Ce que je n'aime pas :

2°) Un touche de desactivation ou activation rapide du compresseur serait utile pour moi.

3°) l'explication, dans le manuel, du potentiometre clip level n'est pas très clair.
    Pour moi en tournant vers la droite je m'eloigne du clip. En tournant vers la gauche, je remonte jusqu'au clignotement du voyant rouge (clip) et je détériore fortement la qualité du son.

Si quelqu'un peut me dire vers quelle valeur moyenne il se regle, je veux bien votre avis.

4°) J'aime pas les transformateurs avec un fils de chaque coté. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le boitier. Il serait plus gros!!!! Ok mais il faut quand meme le trainer et derrière la régie c'est un truc de plus a ranger pour que cafasse propre.
    Pour 75 Euro, c'est un vrai petit couteau suisse à utiliser avec modération.
    A bientôt
    Disis
  • Guillaume.marques@gmail.comGuillaume.marques@gmail.com

Behringer SHARK DSP110Publié le 19/11/08 à 12:29
    Tout est déjà dis ci-dessus...

Configuration simplissime.

Je l'utilise pour des sonorisations en extérieur de "discours" ou d'animateurs.
    Cela permet de supprimer les larsens et tous les bruits parasites... une merveille !!!

Pour de la parole, aucun soucis Nickel

Montés en rack par 5, je les utilise depuis quelques temps maintenant.

Je ne pourrais plus m'en passer, cela évite tous les réglages délicats contre les larsens.
  • killer2k2killer2k2

Behringer SHARK DSP110Publié le 21/02/07 à 16:04
    Preamp analogique, tout a été dit avant, compresseur, anti-larsen.

Config generale simple a condition d'avoir des notions de compressions. L'anti larsen sur 12 frequences filtres un peu trop a mon gout.

La compression est plutot naturelle mais l'anti larsen a tendance a trop ecraser le son ou plutot bouffer un partie du spectre sonore. par contre le préampli est tres bien (étonnement mieux que les nouvelles consoles behringer).

Depuis six mois, mais avec l'experience je choisirais plutot un bonne anti-larsen et un compresseur, et préamplis séparé et de bien meilleur qualité pour seulement 20 X plus chere. C ca la grande force de behringer.

produit bien dans l'ensemble pour ceux qui n'on…
    Preamp analogique, tout a été dit avant, compresseur, anti-larsen.

produit bien dans l'ensemble pour ceux qui n'ont pas le moyens de grands sonorisateurs...
  • FunkixFunkix

Behringer SHARK DSP110Publié le 15/11/06 à 21:30
    Tout a été deja dit, mise a part la taille de l'engin qu'on s'imagine pas a partir d'une photo ( je le voyais plus gros), c'est grand comme une boite pour pedale de guitare

Je comprend pas tout le fonctionnement (la doc n'est pas trop intuitive) mais ca marche.

Legere latence mais le larsen a disparu, la boite magique..

Excellent produit peu chére.
  • ShakeShake

Behringer SHARK DSP110Publié le 17/12/04 à 11:16
    Pour une fois chez behringer, un produit qui propose l'essentiel, qui le fait bien et sans fioriture.

Préampli, phantom
    Noise gate (efficace)
    Délai (pas l'utilité)
    Compresseur (plutôt un limiteur en fait, mais il est assez musical)
    Coupe bas à 24 dB bien plus agréable que les switchs à 6 dB qui coupent rien
    Anti-larsen, comment dire ? Magique. Tu allumes, tu touches à rien. C'est tout, et ça marche.

Pas besoin de mode d'emploi, le truc est vraiment bien pensé.

Préampli, phantom
    Noise gate (efficace)
    Délai (pas l'utilité)
    Compresseur (plutôt un limiteur en fait, mais il est assez musical)
    Coupe bas à 24 dB bien plus agréable que les switchs à 6 dB qui coupent rien

Pas besoin de mode d'emploi, le truc est vraiment bien pensé.

Le + : on n'adapte pas le niveau du préampli au convertisseur, mais bel et bien le niveau du convertisseur à celui du préamp >> plus besoin de jongler avec les réglages de gain. Je connaissais pas, et je trouve cette idée génialissime.

Le - : l'inévitable latence de 5ms de tous les appareils numériques de moyenne gamme. Comme je joue du sax je m'en tamponne, mais pour un batteur ça peut être gênant.

Ce préamp est vraiment précis et transparent, je comprends pas ce qui se passe chez behringer quand ils foutent des préamplis playschool sur leurs consoles, et un pur préampli sur ce shark qui n'est pas censé en être un ???

Un peu de souffle à haut gain avec un micro dynamique pourri, mais un son impeccable avec un statique ou un électret. Impressionnant, rien que le préamp justifierait le prix du joujou.

EDIT 17/12 SUITE A L'AVIS CI-DESSOUS

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Qualité Sonore (1/10)

Nule à chier.
    merde pour 50 euros de plus t'as un presonus à lampe, est la comparaison est vite faite!
    et de toute manière un feed-back destroyer ça sert à rien à moins que sur scène ton ingé son soit un naze.
    c'est bon, quoi, au pire tu peut larsener 3 sec c'est pas grave, pas la peine de niquer les harmoniques.
    </span>

tu sors d'où, toi ???
    il se trouve que j'ai aussi un presonus à lampe, et la comparaison, elle me va
    larsen 3 sec avec 1kilo en façade, tu vas te faire des potes, lol
    cette boîte n'est pas qu'un préampli, c'est un couteau suisse, et on ne demande pas à un couteau suisse de couper comme un laguiole, tu me suis ??
    Je monte la note à 10 pour rééquilibrer les avis
    pfffff...

Achat récent, utilisation en live pour préamplifier un saxophone avant d'attaquer des effets guitare... après des mois de recherche, ce shark était tout simplement le seul produit raisonnable à me permettre de faire ça (j'oubliais : adaptation automatique d'impédance en entrée comme en sortie)

Il a l'air bien indestructible, de plus il existe une fonction keypad lock (comme sur les portables lol) bien utile vu que la bébête a pas fini de se faire marcher dessus......
  • lord_lézionlord_lézion

Behringer SHARK DSP110Publié le 28/11/04 à 04:14
    Gnagnagna préamp berhinger de merde comme tout préamp berhinger qui de doit...
    gnagnagna delay potable (mais bon... vu que le préamp est merdique)...
    feedback destroyer qui fait son boulot de bouffeur d'harmoniques...
    etc.

Chiant... trop long... sur scène quend t'as pas beaucoup de temps c'est pas gérable.
    manuel cela dit complet.

Nule à chier.

et pis bon de tte manière le préamp touche mais…
    Gnagnagna préamp berhinger de merde comme tout préamp berhinger qui de doit...
    gnagnagna delay potable (mais bon... vu que le préamp est merdique)...
    feedback destroyer qui fait son boulot de bouffeur d'harmoniques...
    etc.

manuel cela dit complet.

Nule à chier.

et pis bon de tte manière le préamp touche mais continue à creuser... minable.minable. bref, du berhinger.

Enfin les préamps des tables sur les grosses scènes sont normalement infinimiment meilleurs que çui là alors moi je vois pas l'interet d'aller pourrir son son en amont.

Idéal pour vos soirées karaoké.
  • whitemanwhiteman

Behringer SHARK DSP110Publié le 12/07/04 à 22:49
    UNE BOÎTE MAGIQUE :
    - Compresseur efficace
    - Limiteur de crêtes
    - delay réglable au centimètre près !
    - Noise gate
    - Suppresseur de larsen
    et le tout, automatique s'il vous plait!
    J'ai poussé le vice jusqu'à coller un sm58 sur mon enceinte de retour... Et bien, le Shark me l'a supprimé totalement en 3 secondes, sans que je n'ai rien eu à toucher sur la table de mixage!!!
    En plus la qualité numérique en 24 bits, avec entrées et sorties XLR et Jack, commutateur Mic (avec un super pré-ampli) et line.
    Et le must de chez must, 5 petites boîtes comme ça montées en rack les unes à côté des autres ne prennent que 2 UNITES DE HAUT!
    C'est monstrueux!!!

La config demande un peu de manipulations avant…
    UNE BOÎTE MAGIQUE :
    - Compresseur efficace
    - Limiteur de crêtes
    - delay réglable au centimètre près !
    - Noise gate
    - Suppresseur de larsen
    et le tout, automatique s'il vous plait!
    C'est monstrueux!!!

La config demande un peu de manipulations avant, car la notice est pas forcément évidente à comprendre, mais une fois qu'on a pris le coup de main, c'est un jeu d'enfant d'activér et désactiver les fonctions automatiques, effectuer des réglages très fins.
    Tant en delay pour les enceintes, qu'en feedback destroyer pour les retours, qu'en compresseur/limiteur pour les voix, le SHARK est remarquablement polyvalent.

C'est bien simple : le SHARK n'affecte EN RIEN la qualité sonore de sortie ou d'entrée, tout en faisant ce qu'on lui demande.
    Le son reste Impeccable.

Je l'utilise depuis quelques mois, en particulier comme supresseur de larsens, et je ne peux plus m'en passer!
    Il réunit dans une boîte d'à peine 10cm sur 5cm les caractéristiques de plusieurs machines performantes!
    Le rapport qualité prix est excellent (autour de 100€).
    Je le conseille vivement.
  • sebtaptapsebtaptap

Behringer SHARK DSP110Publié le 12/04/04 à 19:27
    Préampli + Anti Larsen ( nickel ) + LowCut + Delay + Compresseur : tout ça en numérique
    Alim phantôme
    Entrée/Sortie XLR et Jack
    Alimentation fourni

Vraiment complet

Après avoir lu la doc je vois pas ou pourrait être le problème. L'édition des paramètres est plus qu'intuitive, et rapide à souhait. Le manuel n'était pas en français, mais est dispo sur le site berhinger pour ceux à qui ça pose problème.

Comparaison faite avec des préamplis bien plus chère il faut aimer critiquer Berhinger pour avoir de grosses remarques à faire sur ce point. C'est franchement clean.

Alim phantôme
    Entrée/Sortie XLR et Jack
    Alimentation fourni

Vraiment complet

Un petit problème qui pour moi n'en ai plus un, le traitement du signal en numérique crée un delay inexorable d'une 15aine de milliseconde. ça passe inaperçu les 3/4 du temps sauf de la percussion ou il ne faut aucun décalage entre les différents micros. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi j'avais un son nul et des impacts dédoublés. Après avoir trouvé le problème on corrige ça dans cubase ( ou autre... ) ou alors on met le même préampli sur tout les micro et c'est plus un problème.

Rapport qualité prix à la Berhinger, à mon avis longue durée de vis vu la robustesse, deux ans et pas une ride. Même choix sans problème.
  • YorrwellYorrwell

Behringer SHARK DSP110Publié le 31/12/03 à 17:39
    Preampli +compresseur +gate+filtre anti larsen+delay

connection Xlr et Jacks 6.35 le tous symetrique

Alim Phantom 48 volt

alim fournie

le tous dans une boite minuscule §!!

Utilisation ultra simple une fois la notice ingurgitée

Edition des paramètres facile

Manuel complet

Je l'utilise en concert et c'est un miracle plus de larsen, étant guitariste agité j'ai du mal resté en place derriere le micro d'ou des baisses de volume et la miracle il n'y plus de prblm

pour 85 euros c'est de la balle

Mieux à ce prix la yapas