Beyerdynamic DJ-X1

Tous les avis sur Beyerdynamic DJ-X1

3.0/5
  • Djd@m-xDjd@m-x

Beyerdynamic DJ-X1Publié le 07/05/09 à 19:15
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    -> J'utilise ce casque depuis seulement quelques jours mais cela suffit pour en dire sur sa qualité =)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    -> Le + : Le son, pas besoin d'égaliser sur ma table, tout simplement bluffant, les basses ne sont pas surdosées l'équilibre est parfait ! Au premier abord, il paraît très robuste, des heures d'écoute durant, il est très confortable et la manipulation du casque est très aisée, les oreillettes que l'on peut bouger dans tous les sens est un bon atout. Enfin, ce qui peut se révéler également décisif sur l'achat d'un casque est l'esthétique, sur ce point, le DJX-1 ne faiblit pas...
    Le - : Euh..., je repasserai plus tard, le temps de trouver quelque chose à dire =)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    -> J'ai déjà essayé pas mal de modèles de casques, des sennheiser aux sony.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    -> Certes le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais en terme de rapport qualité/prix, je le trouve excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    -> Évidemment, j'en suis tombé amoureux xD
    Mise à jour :
    au bout de trois semaines d'utilisation, on ne peut plus soigneuse, ma branche de gauche s'est cassée, au niveau de la partie qui s'allonge, il a eu un soucis au niveau de la fixation du plastique de renfort à l'intérieur. Du coup, je renvois l'article pensant qu'il serait garanti pour ce défaut mais non, Beyerdynamic, m'a renvoyé l'article tel quel, dénonçant une casse volontaire... lol, à 140€ le casque, la prochaine fois j'irais voir du côté de sony ou autre pioneer

Dommage que la qualité de fabrication ne soit pas à la hauteur de la qualité du son..
  • projectsoftx6projectsoftx6

Beyerdynamic DJ-X1Publié le 14/05/08 à 12:19
    Je l'utilis(ai) depuis 1 an.

J'avais le casque Stanton Dj Pro 2000S
    Premier constat, le casque est plus lourd donc glisse plus sur la tête.
    Le son est un peu meilleur que mon ancien Stanton et très puissant.
    Les oreillettes se balancent un peu dans tous les sens, c'est un peu embêtant.
    Vu la qualité des arceaux, je savais qu'ils allaient me claquer un jour ou l'autre et ce fut le cas. Une première avec l'écouteur gauche qui peut faire un 360° (alors qu'il y avait un point d'arrêt) puis l'oreillette droite qui a fait crac suite à un mauvais petit coup sur l'oreillette.
    Je l'utilis(ai) depuis 1 an.

J'avais le casque Stanton Dj Pro 2000S
    Premier constat, le casque est plus lourd donc glisse plus sur la tête.
    Le son est un peu meilleur que mon ancien Stanton et très puissant.
    Les oreillettes se balancent un peu dans tous les sens, c'est un peu embêtant.
    Bilan: 95€ parti en fumée, peut être récupérable avec de la super glue. Je repasse sur mon ancien Stanton qui est un délice (léger et confortable, son un peu moins puissant idéal pour ma Rane Empath à la sortie casque monumentalement puissante)

Un casque qui avait tout pour plaire, prix, qualité écoute, construction assez bonne mais avec le même défaut de la majorité de tous les casques Dj: des arceaux qui se pètent en moins de 2 alors qu'on y prend soin.
    Vous voilà prévenu, vaut mieux ... un casque solide du type Stantion Dj Pro 2000S (le 3000 non car c'est une daube cf avis)
    5/10 car des casques pètent encore plus tôt! lol