Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PIPEline
Photos
1/13
E-MU PIPEline
8/10

Sujet [test] Sans fil et sans reproche

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 7 739 vues
  • 18 followers
1 [test] Sans fil et sans reproche
Par ondes radio ou infrarouges, en WiFi ou en Bluetooth, la mode est au sans fil et il n'y a pas de raison que les musiciens ne profitent pas aussi d’un tel confort. En vis-à-vis du WIDI de CME, du MidAir de M-Audio ou du récent Relay G30 de Line 6, c’est E-MU qui débarque avec une solution capable de faire transiter de l'audio sans aucun câble : PIPEline.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
J'ai récemment fait un stage de géobiologie durant lequel nous avons fait des relévés d'ondes électromagnétiques (hautes fréquences) et j'aime autant vous dire que pour ma part je ne m'exposerai pas de la sorte en utilisant un tel appareil...les curieux peuvent aller voir le rapport de scientifiques indépendants sur le site http://www.bioinitiative.org/ pour en apprendre plus sur les conséquences sanitaires des ondes en question : wifi, téléphone portable, téléphone sans fil, micro ondes...

il existe une version en français du texte mais je ne l'ai pas sous la main.

A bon entendeur

12
faut arrêter la TNT à la télé pendant que tu y es
13
Faut pas pousser tout de même, c'est une goute d'eau dans un océan... wink
14
ouf car le micro onde c'est pratique
15
Des rapports scientifiques indépendants, on en trouve à la pelle dans toutes les théories conspirationistes.
Parler du risqes des ondes RF sur ce produit alors qu'on baigne dedans en permanence depuis des lustres (FM, télé déjà bien avant la TNT...), ça montre surtout que tu ignores les ordres de grandeur en jeu. A 3km de chez moi, y'a un espèce de truc en feraille qu'on appelle la tour Eiffel, avec de multiples émetteurs RF dont la puissance atteint plusieurs centaines de killowatts. Y'a des milliers de gens autour depuis plusieurs décennies, et ils sont pas devenus débiles pour autant. En tout cas ce n'est pas ça qui les a rendu débiles. Je comprends très bien qu'on soulève le problème pour les téléphones portables qui sont à proximité du cerveau, mais le E-Mu pipeline, t'es pas censé te le coller contre l'oreille...
16
une chose qui m'intéresserait : est ce que cela sert de carte son, ou est ce un simple emetteur recepteur ?
Peut etre cela serait il intéressant, mais avec des entrées sorties pro, XLR ou jack, pour à l'avenir remplacer les systèmes ADAT ?
Nécessaire en tout cas de s'affranchir des connexions filaires classiques pour l'audio (que ce soit pas la fibre optique ou du sans fil), si l'on veut éviter d'écouter les zigouigouis du processeur durant les concerts.

quand je suis passé à l'optique, fini les parasites, et on peut utiliser un PC bourré de microbes, de virus, mal isolé, on s'en fout une fois que le signal est numérique !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

17
Plusieurs remarques concernant vos réponses :

- il y a un différence entre l'exposition à un téléphone portable et celle à un appareil de ce type. Il faut prendre en compte la durée et la fréquence d'exposition. A priori si tu utilises ce genre de produit tu risques d'avoir des expositions de 2 à 3 heures/ jour en tournée et bien plus si tu l'utilises à la maison et en répétition.

Le pipe line nous ne sommes ne sommes pas sensé se le coller à l'oreille mais nous y sommes plus longtemps exposé (sauf pour les maniaques du téléphone mobile mais dans ce cas je ne donne pas cher de leur cerveau). Et puis dur dur de choisir entre cancer du cerveau et/ou des testicules.

- Pour ce qui des antennes d'émission. Depuis plus de 10 ans, la nature des ondes (fréquence donc de longueur d'onde)  et la puissance d'émission des antennes ont bien changé. Donc la nature du danger également. Les ondes Radio FM et télévision sont comprises entre 30 MHz à 300 MHz pour le wifi nous sommes entre 300 MHz à 3 GHz pour le l'UMTS nous dépassons le 3 GHz.
... surtout pour la télévision le récepteur est placé sur le toit et non dans la maison.


Pour info l'OMS préconise de ne pas dépasser 0.6volt/mètre or les normes françaises en la matière sont autour de 50. (selon les fréquences d'ondes) 

Pour ce qui de l'argument anti-conspirationiste. Tu as raison Nick zefish. La méfiance en matière d'information est de mise. Mais comment choisir ? Il y a d'un côté des scientifiques qui édictent des principes de précaution à respecter à l'égard de technologie et d'un autre des normes "politiques" données par des scientifiques en accord avec des industriels. Moi je fais vite mon choix.

Ah oui ! J'allais oublier. La TNT est le plus dangereux car en plus du présumé risque encouru pour les même raisons que décrites ci dessus. C'est un vecteur d'uniformisation de la pensée. Si c'est vrai ! Je l'ai lu dans un magazine d'extrême gauche hautement conspirationiste.

Vives les ondes et les micros mais pas les micro-ondes !


18

Message de modération :

Ceci est un mailing-forum: à chaque message posté, un mail est envoyé à tous ses adhérents. Il faut donc éviter le hors-sujet et se cantoner aux informations spécifiques au produit concerné. Morel, si tu as des données concrètes sur les dangers que peut provoquer précisément ce produit-là, alors tu as toute la légitimité de les présenter ici. Mais il me semble que tu profites d'un produit particulier pour argumenter sur un sujet beaucoup plus général, sans avoir la moindre idée des puissances et des durées d'expositions en jeu. Et en plus il s'agit d'un sujet que tu sembles mal maîtriser. Juste pour exemple, ce n'est pas parce qu'un récepteur est sur le toit que les ondes restent sur le toit: c'est la source qui compte, pas le récepteur!
Donc: merci de ne pas polluer inutilement ce sujet. Si tu veux parler des dangers des ondes RF en général, du portable, du wifi, etc.: ouvre un nouveau sujet dans une section qui n'est pas un mailing forum.

 

19
pas faux alors qui utilise ce système pour de vrais avis ?
20
je vous fait une petite review dans 2/3 semaines, je vais le recevoir a noel donc je pourrai vous donner mon avis
A defaut d'en avoir trouvé je le ferai moi même, ça en aide toujours certains, moi le premier, c'est pour ça que je vais le faire.