Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PIPEline
Photos
1/13
E-MU PIPEline
8/10

Sujet [test] Sans fil et sans reproche

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 7 754 vues
  • 18 followers
1 [test] Sans fil et sans reproche
Par ondes radio ou infrarouges, en WiFi ou en Bluetooth, la mode est au sans fil et il n'y a pas de raison que les musiciens ne profitent pas aussi d’un tel confort. En vis-à-vis du WIDI de CME, du MidAir de M-Audio ou du récent Relay G30 de Line 6, c’est E-MU qui débarque avec une solution capable de faire transiter de l'audio sans aucun câble : PIPEline.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
du nouveau sur cette boiboite ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

22
De nouveaux retours ( ) sur cette boite?

Nouvel affilié d'AF depuis... à peu près... 20 ans !!!?

23
Bien sympathique ces petites boîtes.
Pas cher pour se créer un système de retour sans fil !
24

Hello!
Je me permet de rejoindre cette discussion car je me suis également équipé d'une paire de Pipeline pour faire du ear monitoring hier. Après les avoir testés, je me retrouve devant un énorme problème: à savoir de la saturation, et encore de la saturation. Je branche le transmetteur en sortie d'un multi casque et le récepteur sur mon in ear. J'ai testé avec ou sans limiteur sur le récepteur, et franchement la différence n'est pas flagrante. D'autre part, si j'envoie beaucoup de signal sur la sortie du multi casque (ou sur ma table de mix d'ailleurs) et que je met mon volume récepteur très bas, j'ai toujours une incroyable saturation (mais à faible volume). Pour l'instant et en toute franchise, je suis super déçu. En l'état les pipelines sont inutilisables pour du inear monitoring. J'ai également essayé "l'atténuation" du transmetteur (en appuyant sur + pour augmenter l'atténuation au maximum - oui je sais, augmenter pour diminuer, c'est un peu confu, mais c'est dans le manuel). Résultat idem. J'ai également comparé avec un système fillaire. C'est juste du simple au double. Si je garde les réglages de mon pipeline et que je remet un simple câble à la place, j'ai 15db de plus dans les oreilles.

Maintenant, il me faut ajouter que j'ai également testé le système sans fil pour un instrument. Là, c'est juste nickel. Aucune perte, une assez bonne autonomie et le son restitué est bon.

J'en déduit qu'en l'état, ça ne marche bien que dans un sens. Je veux encore tester le broadcasting pour me faire un avis complet.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

25
Pour ton bproblème de saturation, tu dois en premier lieu éviter d'envoyer dans le pipeline transmetteur un signal trop fort, c'est çà qui est à l'origine de ta saturation.
Je m'en sers de retour sans fil, et çà marche nickel.
26
Citation de sly1077 :
 Pour ton bproblème de saturation, tu dois en premier lieu éviter d'envoyer dans le pipeline transmetteur un signal trop fort, c'est çà qui est à l'origine de ta saturation.


Bien d'accord avec toi sly1077. Le seule problème c'est que j'aime avoir du volume dans mes oreilles et gérer en en enlevant, pas en en rajoutant. Tu me diras sûrement que je suis sourd, n'empêche que si je règle le signal de ma source pour que le pipeline ne sature pas, j'ai vraiment très peu, voir pas du tout de marge. De plus, pour faire un bon son de retour, étant donné que le problème vient de la source, je dois trouvé l'équilibre parfais pour chaque instrument. 1db de trop sur la basse=satu dans mon casque. 1db de trop sur la caisse claire=satu dans mon casque, et ainsi de suite. Et ça peu très bien déjà venir de ce que le bassiste envoie depuis son ampli, etc. Toutes les source sont concerné, de l'ampli à la table, en passant par le volume de l'ampli casque. Si par malheur le guitariste joue avec un peu de marge sur sa gratte et qu'il lui prend l'envie de la monter parce qu'il fait solo, boum, satu...

Je possède également du DB technologie IEM 1100 UHF-IN-EAR System. Ils ne sont pas parfait (coupure du signal de façon totalement aléatoire), mais au moins je balance tout, je gère à la fin et je n'ai aucune saturation dans mes oreilles.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

27

De plus, pour faire un bon son de retour, étant donné que le problème vient de la source, je dois trouvé l'équilibre parfais pour chaque instrument. 1db de trop sur la basse=satu dans mon casque. 1db de trop sur la caisse claire=satu dans mon casque, et ainsi de suite. Et ça peu très bien déjà venir de ce que le bassiste envoie depuis son ampli, etc. Toutes les source sont concerné, de l'ampli à la table, en passant par le volume de l'ampli casque. Si par malheur le guitariste joue avec un peu de marge sur sa gratte et qu'il lui prend l'envie de la monter parce qu'il fait solo, boum, satu...

Et en passant par un compresseur limiteur ?
Mixghost
28
Salut à tous,

J'ai acheté une paire de pipeline pour brancher un DJ au système de sonorisation d'un bar/resto lounge. L'idée est de pouvoir placer le DJ à différents endroits du lieu tout en respectant une distance de quelques mètre (4 ou 5 max) entre l'émetteur et le récepteur.

Cela fait quelques semaines que le système tourne (configuration en mode pairing pour avoir la plus faible latence et pour ne pas déranger le DJ) et je rencontre régulièrement problèmes :

De temps en temps, j'ai des baisses de son inexpliquée ou carrément des coupures de quelques secondes comme si le récepteur perdait la synchro.

Dernièrement une chanteuse est venu avec son micro sans fil (fréquence en UHF) et j'ai eu des coupures à répétition dès qu'elle chantait alors que les fois d'avant tout c'est passé nikel.

Avez vous rencontrez ce genre de problème ? J'ai essayé d'utiliser les trois canaux mais toujours la même chanson...

Est ce que le fait qu'il y ait beaucoup de personne entre l'émetteur et le récepteur gène la transmission du signal ?

Merci pour vos feedback




29
98€ le lot de 2 Pipelines chez Thomann...
30
Bonjour tout le monde !

Les pipeline ne sont plus dispo nulle part, Emu a l'air de ne pas être très en forme, de plus.

Connaissez-vous des produits similaires (stéréo, autonomes en energie, Wifi ou HF à un prix pas déconnant) ?

C'est dommage qu'un tel produit bien pratique disparaisse...:(((:(((

Mais si, mais si, on va y arriver...