Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X-LIVE
Photos
1/18
Behringer X-LIVE

Option & pièce pour table de mixage de la marque Behringer appartenant à la série X32

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un a t'il essayé cette carte ?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 691 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un a t'il essayé cette carte ?

Merci ;)

Afficher le premier post
11
Citation :
Bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, la limitation de 32Go n'est pas réelle, elle vient d'un automatisme de formatage.
Par principe, une carte supérieure a 32Go est formatée en exfat, pour des raisons technique comme la limitation à 4Go des fichiers et donc la fragmentation importante et le manque de rapidité.
Malgré cela, le fat32 peut servir pour des mémoires jusqu’à 16 To théorique limitée par Windows à 2To, ce qui laisse de la marge.
Je vous conseille pour ce faire de formater votre carte via cet utilitaire : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/fat32-format-19934
Votre carte sera alors reconnu et utilisable.


Je tiens à remercier Padoreil pour cette excellente astuce dont je confirme la pleine efficacité !!!
J'ai formaté une carte SD de 64 gigas avec cet utilitaire : 3h09 d'enregistrement en 32 pistes annoncés par la console.

J'ai réalisé un test avec 32 sources sonores, j'ai enregistré en même temps sur ma carte SD et sur un PC et Cubase via la carte X32 : Tout a parfaitement fonctionné sur les deux supports d'enregistrement. J'ai juste eu un bug sur le compteur de l'enregistrement de la carte SD : A la fin, il affichait 2h49 alors qu'il avait enregistré réellement les 3h09 annoncées.

Par curiosité j'ai mis dans le même projet les 32 pistes enregistrées sur Cubase et les 32 pistes enregistrées sur la carte SD : Même après trois heures d'enregistrement, la synchro est parfaite et la qualité sonore identique sur les deux supports.

Un seul truc : L'import sur PC des fichiers enregistrés sur la carte SD est assez longue et complexe, les trois heures de captation étant saucissonnées en WAVE de 32 pistes de 12 minutes, qu'il a fallu importer une à une.

Dans l'optique d'une captation de concert, je vois donc la carte SD comme un support de secours, une redondance au support principal qui restera (dans mon cas) PC + Cubase.

Dans l'optique d'un enregistrement vit fait, c'est imparable.
12
bonjour
je viens d'essayer cette carte, ce n'est plus n'y moins qu'une extension du module usb qui se trouve dessus car après essai elle nous fait des fichiers waves de l'ensemble du live, pas possible de récupérer chaque piste wave de la SD sur un pc ou mac, seul le fichier .bin contient des infos qui permettent de faire un mix mais uniquement sur la console, si on veut les pistes une par une il faut un ordi avec un DAW peut importe lequel mais il en faut un pour pouvoir traiter après enregistrement donc cette carte reste très obsolète pour moi si j'avais pu récupérer les pistes une à une alors là j'aurai évité l'ordi et à la base c'est ça que je voulais.
merci quand même a behringer pour cette option .
laurent

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

13
rectification !!!
après analyse des fichiers waves, je me suis aperçu que c'était des waves multicanal !!!
effectivement a l'import le daw demande si tu le veux en une piste ou plusieurs pistes et en la il l'importe bien en multicanal 32 pistes.
donc je reviens sur ce que j'ai dis et effectivement pour un mixage post enregistrement on peut traiter les pistes une par une .
cette carte devient donc très utile pour le live traité, bien sur l'import dans le DAW reste long a peu près 5mn par fichier de 4GO sachant qu'il y en a 8 par carte il faut compter un peu de temps pour la préparation avant de commencer le traitement et mixage.
lors des records pensez a faire des session adapter au nombre de pistes utilisés car si vous utilisez 16 pistes les fichiers seront plus petit donc plus rapidement
importable dans votre DAW

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

14
Hello à tous,
Au niveau des fichiers enregistrés , sont-ils enregistrés avant traitement audio de la table (pré-gate, pré-eq et pré-effets)...
Merci.
San

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 18:31:11 ]

15
Chez moi c'est avant, et je pense que ça doit être paramétrable.
16
Citation de Pierre :
Bonjour,
J'ai également installé le Firmaware 4.0, et c'est très bien, par contre j'ai un petit blème: en enregistrement avec la carte XLive 32 pistes sur SD, j'ai un plantage de la console... je n'avais jamais eu ça avant la mise à jour ! il y a un routing non compatible en 4.01 et XLive ? quelqu'un a t il eu le même souci ?
Merci
º¿º


J(ai le même souci je deviens chèvre, pas de plantage de console mais message d'erreur sur la page de la carte, marche bien avec logic pro sur un mac mais pas en record sur les cartes sd

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 19:12:57 ]