Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piermaria Prodige
Photos
1/1
Piermaria Prodige

Accordéon de la marque Piermaria

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piermaria prodige

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 066 vues
  • 4 followers
1 piermaria prodige

Bonjour !!!!

j'ai un accordéon piermaria prodige et je n arrive pas à trouver sa valeur d'achat.

Pouvez vous m aider.

d'avance merci

MT
2

il y a un nouveau nom pour le 'prodige"  maitenant c'est un "Prodige plus" neuf : 7930€
cordialement
3
c'est en effet très cher ! Le prix d'une voiture en fait Depuis toutes ces années de fabrication n'avez vous pas trouvé un moyen de baisser les coûts de fabrication ou la marge ?
4

Cher monsieur,
Un accordéon est un instrument cher (comme le Piano ou un bon Saxophone ou une bonne Flûte traversière). Les accordéons italiens contrairement à la fabrication asiatique n’a rien à voir au point de vue qualité !!!

D’autre part, un ouvrier qualifié italien est payé entre 12 et 15 euros de l’heure, alors qu’un ouvrier asiatique est payé plus ou moins 1,50 euro de l’heure. 

Nous avons choisi en France (et c’est très bien comme cela) un système social très performant qui n’est pas du tout le cas en Chine en tout cas pour l’instant.

Quant à la marge éventuelle du revendeur, elle sert à assurer le service après vente et éventuellement à payer les frais de fonctionnement du magasin.

Dans la mesure ou certaines personnes trouvent l’accordéon trop cher, personne ne les oblige à les acheter.

Cordialement LT

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 23:27:56 ]

5
Heu c'est un peu facile comme réponse... il y a des usines de voitures en France aussi https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1967628.gif J'ai acheté dernièrement un piermaria p318L  d'occaz état quasi neuf pour la moitié du prix expliquez moi donc cela...
6

Cher Monsieur,

Tout d’abord vous donnez vous-mêmes la réponse à votre question. Votre instrument même en parfait état reste et restera une occasion; d’autre part, vous n’êtes pas sans ignorer, lorsque vous achetez un accordéon quelque soit sa marque, il est comme tous les produit assujettis à une taxe qui s’appelle la TVA (19,6%) . Si vous achetez un instrument neuf à 8000€ prix public TTC, le revendeur reverse à l’Etat 1600€. Vous payez donc en réalité un instrument 1600€ plus cher (on y peut rien).

Quant aux usines de voitures française (pourvu qu’elles soient encore là dans 10 ans) vous ne pouvez comparer le marché d’1 million et demi d’automobile par « an» avec le marché de l’accordéon qui se résume à peine à 2000 en France !

Cordialement LT



[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:54:04 ]

7
Je pensais plutôt à certaines marges qui sont peut être trop importantes...  En effet je n'ai pas acheté cet accordéon à un particulier mais à un magasin, cette excuse de la tva ne tient pas debout. Je ne sais pas par quel moyen le magasin a réussi à avoir ce prix d'occasion (il avait plusieurs modèles à ce prix), mais pour le client il s'agit bien d'un accordéon état neuf acheté en occasion. Peut être que ce magasin écourte le réseau de distribution en se fournissant directement en Italie ou autre part... 

Pour le marché des véhicules vous avez raison, ce marché est beaucoup plus important et il doit y avoir des effets de réduction des prix de matières premières importants d'une part et la standardisation et automatisation du travail d'autre part...
8

Bonjour "PierreetCharlotte" 

j'ai suivi la plupart des messages que vous laissez sur différents forums, et tout cela me laisse l'impression que quelque soit la réponse que l'on vous donne, vous considérez ces réponses comme étant entièrement fausses! donc, à quoi sert il de poser des questions, si vous en connaissez déjà les réponses?

Claudine

9
Bonsoir Claudine,

un forum sert à discuter et justement à confronter les différents points de vue et opinions... J'ai posté 1166 messages sur AF je ne pense que vous ayez lu la plupart de mes messages icon_eek.gif, apprenez donc à me connaître et vous verrez qu'il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, je pose certaines questions et apparemment ça dérange certaines personnes... j'en suis désolé...