4.3/5
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Accordeur au top

Boss TU-10 Clip-On TunerPublié le 01/08/22 à 23:31
    Je l'utilise pour mes cours, et en concert.

Utilisation simplissime, je n'utilise que le mode le plus classique (pas d'effet stroboscope et compagnie, ça ne m'intéresse pas). Je change le La de référence pour jouer avec des violons voire des orchestres entiers, mais sinon... Mon utilisation reste basique.

L'accordeur est conçu comme un tank ! J'accorde a peu près une 50aine de guitares par semaine de cours, et ce depuis des années avec. Le fait que la fixation est de type pince à linge plutôt que rotule 3d y joue pour bcp... Aucun risque de casse :bravo: alors que les korg à tête 3d que j'ai pu avoir avant... N'ont pas résiste à une telle fréquence d'utilisation.

Il est super lisib…
    Je l'utilise pour mes cours, et en concert.

Il est super lisible, consomme peu de piles, léger, pratique, réactif, précis, bref... Un outil de travail indispensable. Je referais ce choix 1000x sans réfléchir !
  • Joelle MesnilJoelle Mesnil

Accordeur sans repproche pour un débutant. J'apprécie énormément.

Boss TU-10 Clip-On TunerPublié le 16/07/17 à 21:46
    J'utilise cet accordeur pour mes guitare folk, électrique électro acoustique
    pour mon plaisir, et il est alimenté surement avec une pile, je ne suis pas allée voir
    il est super précis.
    Ce que j'apprécie le plus est que je joue en groupe, et le bruit extérieur ne gêne en rien mon accordage, quel gain de temps pour moi.
  • delormdelorm

Excellent

Boss TU-10 Clip-On TunerPublié le 24/01/15 à 23:41
    Acheté il y a trois mois pour ma demi-caisse. Marre des accordeurs à pince pas cher qui marchent quand ils le veulent avec une précision douteuse. J’ai pris le plus cher (34 euros, c’est pas la mort) pour voir. Déçu au départ, avant de me rendre compte qu’il y avait un coup de main pour attraper « à la volée » les deux barrettes rouges qui se rejoignent quand l’accordage est bon. Ce mode opératoire intégré cet accordeur est redoutablement efficace, rapide et précis. Pas besoin de vérifier, il suffit d’égrener un Mi à la fin c’est toujours excellent. De loin le meilleur accordeur que j’ai jamais eu. Seul bémol il est un peu encombrant mais pas plus que ça. Je referais cet achat sans problème, je vais même doubler la mise pour ma solid body.