4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • jeanseb85jeanseb85

Efficace et discret

D'Addario PW-CT-15 NS Micro Soundhole TunerPublié le 12/05/19 à 21:36
    - Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur?
    Pour ma folk Furch exclusivement.
    - dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    tout le temps, avant de jouer la moindre rengaine

- Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    *on appuie sur ON il s'allume. sur OFF il s'éteind. Plus simple que çà tu meurs :facepalm: Le + c'est pour le calibrage du LA. Moi c'est 440 Hz et rien d'autre. Même si je dois jouer du Queen je ne passerai pas à 441 pour autant.
    - Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur?
    Pour ma folk Furch exclusivement.
    - dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    tout le temps, avant de jouer la moindre rengaine

- Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    *niveau alimentation alors là parlons-en. Format de pile CR2032 que l'on trouve par tablettes de 4 ou plus chez lidl, noz et cie. Déjà plus courant que la CR1620 du korg rpc1 que j'avais lorgné avant.

- Gère-t-il les accordages alternatifs?
    Comme il est chromatique je n'ai eu aucune difficulté ce soir à faire un peu d'open de sol.

- Est-il précis?
    De nos jours, quel accordeur ne l'est pas ? Ce petit machin couplé à des mécaniques grover bien foutues c'est zéro excuse pour jouer faux.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + Discrétion (j'avoue avoir eu un peu peur que ma table ne soit pas assez épaisse et qu'il se barre trop facilement mais non)
    + De par sa petite taille (je ne sais pas pour le korg cité ci-avant) il est très très facilement installé/retiré.
    - je ne vois pas de moins pour l'instant. l'avenir nous en dira plus, surtout niveau autonomie c'est l'unique raison du 4 étoiles sur 5 et encore c'est 4,95 pour chipoter

Edit du 28 août 2022 : à ce jour je commence un peu à en rechercher un pour la T80D Lag.