Harley Benton TU-100 Tuner Pedal

Tous les avis sur Harley Benton TU-100 Tuner Pedal notés 4/5

3.3/5
  • babyssitobabyssito

Pédale accordeur à prix imbattable

Harley Benton TU-100 Tuner PedalPublié le 13/02/18 à 22:26
    Cette TU-100 était ma première pédale accordeur.

Elle vaut vraiment le coup si vous avez un budget limité. Simple et robuste, elle remplit son job avec un léger bémol sur la détection de la corde de Mi aigu qu'elle avait parfois du mal à trouver.

Je l'ai remplacé par la Korg Pitchblack au bout d'1an. La Korg fonctionne mieux (quoiqu'elle est parfois un peu longue aussi à se déclencher sur la corde de Mi aigu) et je trouve que son affichage est plus pratique en concert.

En bref: petits budgets, allez y les yeux fermés mais si vous pouvez mettre un peu plus, prenez une gamme au-dessus.
    Cette TU-100 était ma première pédale accordeur.

• Plexus02Plexus02

Simple et Efficace

Harley Benton TU-100 Tuner PedalPublié le 04/01/15 à 11:48
    Cet accordeur en format pédale est très simple d'utilisation : On branche, on appuie et on regarde.

Utilisable en 3 modes (Guitare, Basse, Chromatique), il est relativement précis et répond bien (un peu plus rapide pour la guitare que pour la basse, mais dans tous les cas c'est raisonnable).
    Il dispose également d'une sortie "Output" (qui coupe le signal lorsque vous vous accordez) ou "Bypass" (qui laisse le signal, et donc le son, passer).

L'affichage à led est très pratique pour la scène car de fait, est bien visible dans l'obscurité.

En bref, cet accordeur est simple, pas cher pour un format pédale, il fait le boulot correctement (même si d'autres marques plus chères répondront sans doute mieux, mais n'oublions pas que nous sommes à 25€ ici) et tient bien dans le temps (il est bien plus robuste qu'un accordeur de type Behringer bas de gamme). C'est donc un bon rapport qualité prix.