Korg DT-10

Simple, solide et efficace

Korg DT-10Publié le 17/02/14 à 16:56
    Vous aimerez ce tuner si :
    - vous aimez l'alu brossé
    - vous en avez marre des pseudo modes polyphoniques qui ne marchent que quand ça veut bien
    - les modes strobe vous agacent

- vous aimez vous accorder au quart de dixième de cent près
    - vous avez besoin d'une reconnaissance des notes immédiate
    - vous avec un Pedaltrain Nano comme pedalboard
    - vous préférez le blanc ou le noir

Le DT-10 est un vieux tuner, et ça se sent : il est gros (mais offre du coup un affichage à led très agréable), et ne sait mesurer qu'une note à la fois. Ca tombe bien, j'ai de la place sur mon pedalboard, je n'accorde qu'une corde à la fois (je n'ai que 2 mains) et j'adoooooore son look. On peut regretter qu'il ne soit pas le plus rapide ou le plus précis, mais je préfère surtout ne pas me prendre la tête à perdre du temps pour garder la LED verte immobile (hors conditions studio).

Ce n'est pas le tuner parfait, mais c'est celui qui aujourd'hui me convient le mieux.
  • WildTienneWildTienne

Ca fait bien le Job

Korg DT-10Publié le 01/03/13 à 13:47
    Cela va faire bientot 7 ans que je l'utilise

A l'époque c'était l'unique modele pas chers présent dans le magasin ou je suis entré et ou je faisais tout mes achats de matos à l'époque.

Il est facile d'utilisation! Robuste, il n'a pas pris une ride!

Un bouton unique pour le by pass qui marche super.

• cyrodcyrod

Très pratique

Korg DT-10Publié le 07/01/13 à 14:48
    J'ai beaucoup utilisé ce modèle sur scène comme en répétition. La fonction "mute" est très pratique pour changer ou vérifier discrètement son accordage.
  • patguitarpatguitar

fiable et robuste

Korg DT-10Publié le 12/04/12 à 11:23
    cet accordeur est fiable et très robuste, je l'utilise sur scène depuis de nombreuses années, et pas le moindre souci.
    il est assez précis, même si la loupiotte bouge toujours un peu. par contre il est un peu gros par rapport à certains concurrents comme TC, donc à voir si la place est limitée sur votre PB.
    un bon produit.
  • moosehermanmooseherman

Tuner solides avec des capacités de désaccord grande

Korg DT-10Publié le 29/11/10 à 19:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a high quality tuner from Korg. It is a pedal tuner which makes it useful for live gigs. This tuner has a bright, clear display, easy to see in dark rooms. It's superbly accurate as well. It has a wide range, and can be adjusted via a button to drop the strings down several half steps for alternate tunings. It can be used with either a 9V battery or a 9V power supply. It has one 1/4" input and two outputs, one normal and one bypass. This gives you the option of muting all of your tuning excursions, or broadcasting them through the amp. I personally never use the bypass option, but it could be cool if you're going direct as well as through an amp.
    While this amp has certain cosmetic advantages, I'm not sure I would put this over the Boss tuners. The only reason being that those pedals have the ability to provide a daisy chain power supply to other pedals. This pedal does not have that option. While it doesn't seem like a big deal, it works very well in my experience. Granted, I do think this tuner is easier to use, and possibly more accurate, but that power supply thing is a deal-breaker for me. I think that the best use for this pedal is if you already have a pedal board with a power supply, or have some alternate source of power. I'm sure there are many players out there with this capability so I can recommend this tuner to all of you!
    I guess ultimately the power supply issue isn't as important as accuracy, and flexibility, and the seven semitone flat capability that I discussed before is a pretty big deal. Therefore, I can highly recommend this to anyone who isn't relying on their tuner for power.
  • malcolmbassmalcolmbass

tres bien

Korg DT-10Publié le 12/03/11 à 16:03
    je l'utilise depuis prés de 2 ans à raison d'une à deux répètes semaine et +/- 30 concerts par an, à la maison j'utilise le CA-20 de même marque.
    je l'ai acheté en catastrophe pour remplacer mon vieux TU-12 qui m'a lâché le matin d'un concert après plus de 20 années de bon services.
    ce que je préfère le plus: son boitier tout métal, la fonction MUTE, lecture plus rapide que mon TU-12, très bonne visibilité dans le noir total comme en plein soleil.
    ce que j'aime le moins: adaptateur non fournis, gourmand en piles et ça lâche sans prévenir.
    bon rapport qualité/prix, je ne regrette pas du tout reste à voir si il tiendras aussi longtemps que mon TU-12
    je recommande l'utilisation d'un adaptateu…
    je recommande l'utilisation d'un adaptateur

• stamkorgstamkorg

Efficace, pas de problème

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 20:02
    Utilisé depuis 1 an.
    Rapide, efficace, juste.
    Un tout petit hummm quand je l'enclanche, mais il est en série juste derrière la guitare, c'est peut-être pour ça.
    A refaire je reprendrais ça ou un Boss, pour moi c'est du pareil au même.
  • LloydLloyd

Robuste accordeur au sol

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 16:47
    Utilisé depuis quatre ans, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant d'acheter celui-ci.
    Très solide, excellente et rapide reconnaissance de la note, précision de l'accordage et luminosité parfaite de l'afficheur. J'ai juste eu un petit soucis au niveau du switch et j'ai dû le remplacer : à voir si ce n'est pas un problème de série. Voir aussi le Korg PitchBlack qui est plus petit, et moins cher.
  • JerDoplerJerDopler

Korg DT-10Publié le 12/04/09 à 12:45
    Pas mal du tout ce petit accordeur précis et très robuste.
    Je l'ai testé chez un pote et moi j'ai un TU 2. je dirais que les deux se valent mais je trouve le DT 10 moins visible. En effet on ne voit pas trop quand la note est juste, je m'entends que quand on l'a en face ça va mais il suffit que l'on soit un petit peut décalé et il n'y a pas les triangles du TU 2 pour etre sur qu'on est bon.
    Sur le TU2 meme de loin une fois que l'on voit tout allumé on sait que c'est bon alors que sur le DT 10 c'est moins précis je trouve.
    On ne sent pas trop le switch quand il est enclenché aussi mais ça ça vient de moi et d'une question d'habitude.
    Sinon il est bien réactif et propose l'accordage de suite.…
    Pas mal du tout ce petit accordeur précis et très robuste.
    Sinon il est bien réactif et propose l'accordage de suite.
    Très bien mais je suis content d'avoir mon TU 2 que je préfère.