Korg DT-10

Tous les avis sur Korg DT-10 notés 5/5

Accordeur de la marque Korg

4.7/5
  • adrienmonk44adrienmonk44

Une simplicité et un fiabilité absolues

Korg DT-10Publié le 08/04/21 à 17:42
    Je l'ai utilisé dans pas mal de contextes (domicile, studio, répétitions, concerts). Il est archi simple d'utilisation, offre quelques possibilité mais pas trop, juste ce qu'il faut. Il est précis dans tous les accordages que j'ai pu utiliser. Le format pédale est vraiment bien, alimentation par pile ou externe.
    D'une très grande robustesse, c'est un tank. La seule chose changée en 20 ans fut la prise d'alimentation de la pédale.
    Je ne me séparerai pour rien au monde de de cette pédale-tuner
  • gege-jlagege-jla

Fiable et robuste, le meilleur que je connaisse !

Korg DT-10Publié le 10/02/13 à 17:19
    Acheté en 2007, il ne m'a jamais posé le moindre soucis.

Pour guitare et basse, Bypass, et fonction mute avec son bouton switch pour vérifier discrètement ton accordage. Il est banché via un transfo BOSS avec mes autres pédales. Fiable et robuste, il a tout supporté : des chutes, des coups de pied, aspergé de bière par des clients un peu trop éméchés...

Je l'utilise pour ma basse tout le temps même pour m'entrainer à la maison, peut être un poil moins aigu que ce me dis mon accordeur numérique sur l'ordi. Pour l'avoir comparer avec le Boss TU-2, il a ma préférence !
    Acheté en 2007, il ne m'a jamais posé le moindre soucis.

• ArbreamusikArbreamusik

Fait bien son boulot

Korg DT-10Publié le 17/12/12 à 11:22
    Utilisé depuis 6 ans en studio et surtout sur scène.
    Je devais avoir déjà trois accordeurs pour guitares ou guitares et basses lorsque j'ai acheté celui-ci, je venais de monter une basse 6 cordes en F./B/E/A/D/G, afin de bien régler le F. (24Hz) et le B (31hz), car tous les accordeurs, même ceux prévus pour une basse, ne capte pas forcément le B et encore moins le F.
    L' affichage par Led est bien visible même en situation live c-à-d sans lumière entre les morceaux.
    Relativement cher pour un accordeur, mais incassable et surtout très précis.
    Je referais ce choix sans hésiter.
    Utilisé depuis 6 ans en studio et surtout sur scène.
    Relativement cher pour un accordeur, mais incassable et surtout très précis.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • EveryD8EveryD8

Excellent accordeur

Korg DT-10Publié le 17/12/12 à 09:54
    je l'utilises depuis que je l'ai: super solide, toujours precis et fonctionnel, jamais de souci matos pro
  • Nikita K.Nikita K.

Hyper fiable

Korg DT-10Publié le 16/12/12 à 22:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en possède deux un pour mon set électrique et l'autre pour mon électro-acoustique.
    Cela fait bientôt deux ans que je les utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime c'est sa fiabilité ainsi que sa robustesse!!
    Ce que j'aime moins c'est la place qu'il prend sur mon pédalboard!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour une pédale aussi fiable et résistante le rapport qualité/prix est excellent (je parle en occase)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésitez!!!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait bientôt deux ans que je les utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime c'est sa fiabilité ainsi que sa robustesse!!
    Ce que j'aime moins c'est la place qu'il prend sur mon pédalboard!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésitez!!!
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Korg DT-10Publié le 30/12/10 à 09:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I had it twice, on two different pedal boards.

I tried out many other products: Boss, Arion, Korg and others
    I like the reliable display and the latency time. It reacts slowly, which doesn't mean that it doesn't work well, but it doesn't recognize all harmonics which can appear by resonance, and this is a very good thing.
    When you're on stage, nothing is more annoying than a tuner which continuously moves: you never know if you are in tune or not!

I would buy it again. I kept one of the two I had because I'm satisfied with it. I sold the second one because I didn't use it anymore.
    Today, I would like to try out the TC tuner which seems to be really great. And we all know the quality of TC gear. However, the DT-10 is still a good product.
    It's not too big (a bit larger than the Pitchblack or the TC). Mute function, battery or PSU (9 V DC) operation. Easily readable on stage, even with blinding lights.
    Also available in rack version, if you have a guitar tech... but I just like the stomp box version.

Originally written by jelly.roll on Audiofanzine FR.

• moixjjmoixjj

ENFIN un accordeur fiable et solide!!!

Korg DT-10Publié le 21/05/11 à 09:53
    Je suis fan! Je l'utilise depuis 3-4 ans maintenant après avoir eu des saloperies sans nom. Il est solide, lisible, précis, fiable, simple et direct. Ca vaut la peine de mettre quelques sous de plus dans cette pédale que dans un truc laid en plastoc qui tiendra 3 jours avant de tilter (n'est-ce pas Monsieur Behringer).
  • jelly.rolljelly.roll

très bon rapport qualité prix à l'époque

Korg DT-10Publié le 18/11/10 à 11:30
    j'en ai eu 2 simultanément sur 2 dédalboards différents.

pas mal de modéles testés boss arion korg j'en passe certainement
    ce qui m'a plu c'est la stabilité de l'affichage et sa latence à se déplacer cela ne veut pas dire qu'il ne réagit pas rapidement au contraire mais comme les vieux modèles à aiguille il ne réagit pas à toutes les harmoniques qui peuvent apparaître par résonnance et ça c'est carrement le pied
    rien de plus enervant qu'un accordeur qui à la bougeote version parkinsonienne sur scène dans ce cas impossible de vraiment savoir si on est bon ou pas..

j'en ai eu 2 simultanément sur 2 dédalboards différents.

pas mal de modéles testés boss arion korg j'en passe certainement

referais-je le même achat, pour tout dire j'en aui garder 1 c'est que j'en suis satisfait l'autre à été revendu car il ne me servait plus (restriction de matos obligée snif!!)
    aujourd'hui je testerai bien le tc qui à l'air vraiment top quand en plus on connait la fiabilité de leurs matos sinon je pense que le dt-10 reste toujours dans la course
    c'est pas très gros (un poil + large que le pitchblack ou le tc) possibilité de mute alimentation par pile ou alin 9vdc bien visible sur scène même avec des projos en douche sur le devant de scéne.
    après y les versions rack utilent pour les mecs qui ont un guitar tech qui gére le matos de derrière pour eux en live le dt-2pro de mémoire, sinon c'est joli ça fait sapin de noél -(je la resort vu que je me suis fais souvent charier pour le nombre de rack dans mon set live) maintenant la version pédale me plait vraiment
    à voir cquand même le tc qui je crois permet d'utiliser plusieurs types d'accorrdage et de les mémoriser pour les rappeler sur scène ça très pratique quand on joue en open ou détuné à vérifier car je ne suis pas certain de cette info mais si c'est le cas c'est top
  • VelvetShowVelvetShow

Good !

Korg DT-10Publié le 16/11/10 à 11:11
    Simple, esthétique, efficace, utile.

On dirait du Apple ;)

excellent
  • morgan-68morgan-68

remplit parfaitement son rôle

Korg DT-10Publié le 01/11/10 à 10:26
    Cela fait des années que je l'utilise intensément, sur scènes et en répèt, et que je le balade, je n'ai jamais rencontré de problème.
    Fiable, Solide, belle finition (alu brossé), il est l'outil idéal pour tout accordage "discret" sur scène.
    Il est précis et parfait pour un accordage rapide, grâce à son affichage.

CET ACCORDEUR EST UNE REFERENCE!!
  • rachtaia's Ampsrachtaia's Amps

le top de l accordeur

Korg DT-10Publié le 27/10/10 à 11:25
    J utilise le DT10 depuis quelques années , j ai mis achat en 2005 mais je dois l avoir depuis plus longtemps que ça aux alentours de 2002-2003.
    j ai essayé d autres pédale genre l accordeur boss mais il n est pas aussi précis.
    Le DT10 et chromatique (soit on a toutes la note de la gamme)
    Le DT 10 permet aussi de s accorder dans d autre tonalité et suivant Différent La...je n ai jamais utilisé ces fonctions mais ça peut servir.
    Le DT10 permet des accorder en coupant le signal de sorti (vers l ampli) soit en silence, et ça c est pas mal pour la scene.

pour le rapport qualité/prix je pense qu on est trés bon (le miens comme ceux que mes potes ont acheté n ont jamais eu de panne).
    Je crois que…
    Le DT10 et chromatique (soit on a toutes la note de la gamme)

Je crois que c est l accordeur incontournable.

• Woodbox RecordsWoodbox Records

Parfait

Korg DT-10Publié le 20/10/10 à 16:34
    Mon premier et surement dernier accordeur.

+ : Solide, précis, bonne visibilité même en live. Je l'ai depuis des années et je n'ai jamais eu aucun souci.
    - : ne fait pas le café.
  • tofetofe

Trés bon accordeur

Korg DT-10Publié le 20/10/10 à 15:02
    Je l'ai depuis 3 semaines et c'est un excellent accordeur, on est au même niveau de précision qu'un BOSS TU-2 que je possède aussi.
    Il est plus gros qu'un boss, mais pas énorme non plus, l'affichage est plus lisible.
    Il est très rapide, très précis et très lisible.
    Ce n'est pas un vrai true-bypass, il ne laisse pas passer le signal sans alimentation, mais impossible de détecter la moindre coloration du son.
    Il fonctionne aussi bien avec une basse qu'avec une guitare.
    Il n'a pas de repiquage d'alimentation comme le Boss.

Je l'ai acheté neuf sur www.dv247.com il m'a couté moins de 60 euros port et frais de banque compris, avec livraison chronopost 2 jours après la commande.

Le rapport quali…
    Il est très rapide, très précis et très lisible.
    Il fonctionne aussi bien avec une basse qu'avec une guitare.
    Il n'a pas de repiquage d'alimentation comme le Boss.

Le rapport qualité prix est très bon, mais pour quelques euros de plus on peut aussi avoir le Korg Pitchblack ( mon guitariste en a un et c'est du bon aussi ), le Boss TU-3 ou le Tc-Electronic Polytune. Il est difficile de départager ces 4 accordeurs. Mais le DT-10 est en fin de vie tout de même...

Ce sont à mon avis les 4 meilleurs accordeurs pro au format pédale. Pour les autres c'est de l'argent gaspillé ( je pense aux Behringer par exemple ....).

• StefDMXStefDMX

Korg DT-10Publié le 01/10/10 à 16:58
    Je l'utilise depuis 3 ans. C'est une merveille, la sensibilité est excellente, la visibilité : nickel, utilisable dans toutes les conditions. Seul repproche, il prend un peu de place sur le pedalboard